Salutations, bonne année à tous, et surtout : GàL !
Pas franchement emballé de prime abord par le thème proposé. Après tout, un terrain non-base qui fait du mana et autre chose, ben c'est le lot de l'écrasante majorité des terrains non-base. Donc, il faut faire un terrain non base. Point. Pas de ligne directrice, pas d'inspiration, pas de vraie limite, rien, démerdenzizich. Faites en terrain en partant de rien, et obtenez n'importe quel terrain. Wait. Répète un peu pour voir ? "Faites un terrain en partant de rien et obtenez n'importe quel terrain". Ahah ! Voila une ligne directrice ! Il faut faire un terrain tuteur !
Du coup, j'ai commencé à imaginer quelque chose autour d'une carte que j'avais commencé à appelé "Immensité polymorphe", mais bon à part faire une immensité terramorphe qui va cherchez autre chose que des terrains non-base, ça n'allait pas bien loin comme concept. J'ai pensé à un terrain qui devenait une copie, mais il y déjà profondeurs résonnantes, voir avec l'empreinte mais ça apportait beaucoup de complexité et peu de fun. Puis j'ai pris un autre chemin : mon terrain "rien" peut devenir un peu tout et n'importe quoi si on le booste avec quelque chose. Une aura par exemple. Ou une fortification. Mais si, vous savez, la Fortification , cette vieille mécanique inventée pour Future Sight qui n'a jamais été réutilisée (enfin, si, une fois sur Fallout, ce qui porte à 2 le nombre de cartes avec cette capa...) ; l'équivalent de l'Equipement pour les terrains. Et puisque j'aime bien cette extension (elle est tordue, et j'aime ce qui est tordu) et récupérer des vieilles mécaniques du Magic de mes débuts, je vais donc faire un tuteur de fortifications.
Une fois cela dit, la carte n'est pas bien compliquée à créer, mais demande un peu d'ajustement de mécanique. Il faut pouvoir limiter l'abus, et surtout savoir de quelle manière on tutorise la fortification. Dans mon concept, on a une zone vierge sur laquelle on bâtit quelque chose. Pour cela il faut du temps, donc ajout d'un système de chrono. Et après, c'est bien sur la carte que la fortification doit arriver, et pas ailleurs. Mais laisser la carte en jeu pose le problème d'empêcher son réuse au cours du temps de présence du permanent : on ne va pas empiler les fortifications. Donc il fait ajouter des conditions, et voire même supprimer l'ajout de marqueurs temps via la capacité de mana, donc trouver un système plus complexe pour le chrono. Et en plus, ça immobilise totalement la carte pour une future synergie. Donc je veux la retirer du champs de bataille. Mais alors, où va ma fortification ? Eh bien, puisque le terrain produit un simple mana incolore en temps normal, c'est donc une Lande. Donc je passe par la création d'un jeton de terrain Lande (les jetons de terrain c'est legit, voir le jeton Partout créé par le Suzerain de Hantebois), je lui attache ma fortification, et voila ma carte avec les effets de construction en moins et ceux de la fortification en plus !
Eh ben, au final, il était inspirant ce sujet !
Et en bonus hors-sujet, une petite fortif' toute simple pour rendre une pauvre Lande un peu plus sexy :
Trois mois ?
Trois mois ?
Salutations, bonne année à tous, et surtout : :GàL: ! Pas franchement emballé de prime abord par le thème proposé. Après tout, un terrain non-base qui fait du mana et autre chose, ben c'est ...
Salutations, bonne année à tous, et surtout : :GàL: ! Pas franchement emballé de prime abord par le thème proposé. Après tout, un terrain non-base qui fait du mana et autre chose, ben c'est ...
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