[RVE] Amulette d'attache & Instabilité - Magic the Gathering

[RVE] Amulette d'attache & Instabilité

[RVE] Amulette d'attache & Instabilité

Bonjour Aujourd'hui, une serie de cartes pour illustrer la mécanique Instabilité de mon set Revendication. J'ai déjà présenté cette capacité précédemment, mais c'est l'occasion de montrer...

  Carte réelle jouable / Série complète / Médiéval-fantastique

Bonjour Aujourd'hui, une serie de cartes pour illustrer la mécanique Instabilité de mon set Revendication. J'ai déjà présenté cette capacité précédemment, mais c'est l'occasion de montrer...

  Carte réelle jouable / Série complète / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Caranistar

Bonjour

Aujourd'hui, une serie de cartes pour illustrer la mécanique Instabilité de mon set Revendication.
J'ai déjà présenté cette capacité précédemment, mais c'est l'occasion de montrer d'autres cartes, ou des cartes déjà vues mais légèrement améliorées.
Et surtout j'espère avoir vos conseils !

D'ailleurs, première question : pour l'icone de la capacité sur MtG Arena, vous préférez lequel de ces deux symboles ?

Spoiler: Montrer




ou





Ensuite, cette mécanique s'inscrit d'abord dans mon set, dans un environnement où le bleu joue beaucoup avec les retours en main, de ses permanents ou de ceux de l'adversaire. Il faut garder ça en tête, et je montrerai plus bas d'autres cartes sans instabilité qui fonctionnent avec cet archétype.

Je présente beaucoup de cartes ici, donc il y aura une deuxième série plus tard.

Je trouve que l'instabilité a beaucoup de design space, et j'annonce déjà qu'elle revient dans mon deuxième set, en explorant d'autres utilisations.



Listons donc les cartes, en commençant par celle mise en avant.

1 : Amulette d'attache
Spoiler: Montrer





Une simple commune, très faible dans un contexte global (elle prévient le retour en main pour un coût assez cher), mais beaucoup plus puissante dans un deck instabilité.
Côté lore : c'est un artefact utilisé sur Otyrios.
(miroir 1 miroir 2 miroir 3)


2 : Aspiration de l'æther, déjà présentée
Spoiler: Montrer





Un contre sort récurrent au prix d'un léger désavantage : impossibilité de jouer des créatures. On n'avait pas remis en question l'équilibrage quand je l'avais présentée, mais cette carte me semble redoutable dans un jeu contrôle.
Niveau lore, ça représente les perturbations æther sur Ynivalis.
(miroir 1 miroir 2 miroir 3)


3 : Héraut de Nephiraïm
Spoiler: Montrer





Une créature qui arrive avec un boost qui dure plus qu'un tour, et matérialisé par un enchantment éphémère, dont voici le jeton :





Niveau lore : c'est évidemment un soldat de Nephiraïm


(miroir 1 miroir 2 miroir 3)



4 : Lofalys l'ondoyante, déjà présentée
Spoiler: Montrer





Une créature qui à la fois crée des jetons avec l'instabilité, mais qui profite des retours en main, que ce soit à la main comme le bleu sait le faire, par l'instabilité, ou par sa capa activée.

Voici le jeton créé :






Son nom servira pour la carte suivante.

Niveau lore : Lofalys est l'impératrice ondine d'Ynivalis.
Elle a le droit à son booster, ayant également une revendication concernant son monde.

(miroir 1 miroir 2 miroir 3 miroir 4 miroir 5)


5 : Camériste de Lofalys
Spoiler: Montrer





Une créature qui mets en jeu des jetons éphémères, les mêmes que son impératrice. Elle peut donc profiter de la capa déclenchée de Lofalys pour obtenir plus longtemps la Défense talismanique et la traversée des îles.
(miroir 1 miroir 2 miroir 3)



6 : Poisson-guide d'Ynivalis
Spoiler: Montrer





Une créature qui joue avec la visibilité : du Regard dont la puissance décroit avec le temps, et ponctuellement, si on a envie de traverser des îles, sa main à réveler en contrepartie.

(miroir 1 miroir 2 miroir 3 miroir 4 miroir 5)


7 : Sauvestel
Spoiler: Montrer





Un esprit d'Havrium, plan dont le côté artificiel donc éphémère, est de temps en temps représenté par l'instabilité.

(miroir 1 miroir 2 miroir 3 miroir 4 miroir 5)


8 : Squale d'Ynivalis
Spoiler: Montrer






Un requin qui perd de la puissance avec le temps.

La dernière capacité est un moyen de lutter contre le Destin.

(miroir 1 miroir 2 miroir 3)


9 : Shinarol le régulateur
Spoiler: Montrer





Shinarol est le souverain céphalide d'Ynivalis.
Mécaniquement, c'est évidemment une carte parasitique, qui n'a d'intérêt que dans un deck instabilité.
Il permet de maintenir des créatures sur le champ de bataille (et c'est d'autant plus puissant pour les créatures dont la puissance dépend du nombre de marqueurs ancrages, comme le poisson-guide ou le squale), mais également de renvoyer ses créatures en main (si elles ont moins de 2 marqueurs), notamment lorsqu'elles devraient être la cible d'un effet adverse.

(miroir 1 miroir 2 miroir 3)


10 : Sublimation selon Nysterl
Spoiler: Montrer





Un Boomerang (ou une Régression ) à retardement : le retour se fera au début du tour du contrôleur.
La Planification permet de la mettre en planification en fin de tour, et de s'en servir plus tard sur une cible intéressante (typiquement avec un gros CCM).

Nom et TA : Nysterl, une opposante au contrôle d'Arsÿlann sur Ynivalis.

(miroir 1 miroir 2)


11 : Surgécume fugace
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C'est donc la carte présentée en tête lors de la première série sur l'instabilité.
Elle joue sur le retour en main et le Flash.
Par exemple, sa dernière capa permet d'éviter qu'elle se fasse bloquer par un bloqueur imprévu arrivé en flash.

(miroir 1 miroir 2 miroir 3)


12 : Æthernueur
Spoiler: Montrer





Un élémental d'Ynivalis issu des expériences des sorciers d'Arsÿlann.
Mécaniquement, une carte de Melvin.
Elle permet de jouer avec tous types de marqueurs (notamment les +1/+1 et -1/-1, bien présents dans mon set), mais surtout avec les marqueurs ancrages de l'instabilité.
Cela permet, en flash, de rajouter un marqueur ancrage à une de nos créature en prenant celui de l'Æthernueur qui reviendra immédiatement en main, ou d'en enlever un pour la renvoyer en main et la sauver d'une destruction.
Et toute seule (tant qu'il y a une autre créature en jeu), elle permet de faire arrivée en jeu + retour en main pour 3 mana, et donc déclencher tous les triggers liés.

(miroir 1 miroir 2 miroir 3 )



Voici maintenant des cartes qui jouent sur le retour en main :

Je vous ai déjà présenté l'Éviction selon l'Arpenteur dans ce cycle.
Il y a également le Codex de Gerda Äagesdotter.

13 : Dilution fulgurante
Spoiler: Montrer





Une variation sur la désinvocation, ici en excluant terrain et créature.

(miroir 1 miroir 2 miroir 3)


14 : Houle æthérique
Spoiler: Montrer





Encore une variation sur la désinvocation. Mais cette fois-ci, c'est une carte qui après avoir été jouée, se remet en planification. À comparer avec Réalité stroboscopique.

(miroir 1 miroir 2 miroir 3)



Comme d'hab : les conventions de mon set.



Et je remets ici les spoilers de mes prochaines cartes :
Spoiler: Montrer

"X étant le triple"
Une carte blanche de CCM de 2 avec "vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas la gagner."
Une carte qui permet de copier des cartes adverses depuis une zone où cela n'avait jamais été fait.
"chaque adversaire du contrôleur de ce sort pioche une carte"
"coût converti de mana inférieur ou égal à 4" et "force inférieure ou égale à 4" sur la même carte
"X étant le nombre de sorts sur la pile."
"Tant que vous avez un marqueur « poison »"
"X étant le nombre de marqueurs « papillon »"
"brutalité 9"
Josu Vess en multicolore
"si sa force est inférieure ou égale à celle de la première créature"
"ont la défense talismanique et le défenseur."
Une carte bleue de CCM égale à 1 qui met en jeu 4 jetons
"si la créature enchantée a un marqueur -1/-1 sur elle"
"Si elle est légendaire, cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que cette créature"
"coûte de moins à payer, X étant le nombre de créatures arrivées en jeu sous votre contrôle ce tour-ci."

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


Pit142857 (2118 points)
Le 15/06/2021

Juste deux petites remarques rapides de formulation :

4 : Lofalys l'ondoyante
Il faut formuler « N'activez que pendant votre tour », comme sur l'Humble défecteur.

8 : Squale d'Ynivalis
Il n'existe aucune carte Magic qui ait « mélangez votre bibliothèque » en coût, et à mon avis, ça n'est pas pour rien. Je mettrai donc cette partie dans l'effet de la capacité.

Pour le symbole d'Arena, je trouve le premier superbe.

3 réponse(s)
Deiv (4805 points)
Le 15/06/2021

Je partage l'avis de Pit pour le premier symbole.

Kalitas_PkMTG (1137 points)
Le 15/06/2021

Et moi, je plussoie (je suis d'accord avec eux)

Caranistar (1391 points)
Le 20/06/2021

Merci pour les retours, notamment le choix de l'icône.

Pour Lofalys, effectivement, l'upload de ma mise a jour avait manifestement planté, c'est corrigé.
Pour le Squale : oui, un résidu de mes première créations, où je tentais des choses sans trop réfléchir. J'ai suivi ton conseil et j'ai mis à jour.

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L'auteur

Caranistar
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