Comme vous pouvez le voir, j'ai repris pour le titre et le TA ce que précisait l'auteur sur l'image: Dans le monde d'Osmadth, Zurakhul, capitale du désert, est située sur l'île de Kessah. Au nord de celle-ci se trouve un immense désert.
Concernant la capacité, c'est le marché et la lumière en arrière-plan qui me l'ont soufflé. Le soleil, ou tout du moins ce qui éclaire ce monde, m'a imploré de l'entourer de doré, ce que j'ai fait. Le marché, par son sens rationnel, m'a donc donné une excuse pour ce doré. J'imagine ce marché comme un marché où l'on fait du troc; seulement ce marché est tellement grand que vous êtes quasiment certain que votre marchandise intéressera quelqu'un qui aura des produits qui vous intéressent. Donc lorsque vous ajoutez du mana (des marchandises quelconques) à votre réserve, c'est l'équivalent dans cette ville à l'ajout du mana de votre choix (les marchandises que vous voulez).
Cela ne m'a pas paru trop trop fort; en effet, ce terrain de produit pas de mana, il ne fait que le transformer, ce qui, pour 1 mana, est strictement inférieur à la Grotte chatoyante ou aux Rivages inconnus. Mais pour plus évidemment... Rare m'a donc paru bien.
Zurakhul, capitale du désert
Zurakhul, capitale du désert
Comme vous pouvez le voir, j'ai repris pour le titre et le TA ce que précisait l'auteur sur l'image: Dans le monde d'Osmadth, Zurakhul, capitale du désert, est située sur l'île de Kessah. Au nord de c...
Comme vous pouvez le voir, j'ai repris pour le titre et le TA ce que précisait l'auteur sur l'image: Dans le monde d'Osmadth, Zurakhul, capitale du désert, est située sur l'île de Kessah. Au nord de c...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 08/10/2015
Donc en fait ça fait : "le mana dans votre réserve est de la couleur de votre choix", c'est ça?
En fait, si, c'est trop fort... Au moins c'est simple... Évidemment Vognar était là pour tatilloner car on comprend de suite ce que ça fait... Moi je dis c'est trop fort. De plus, je préfère la formulation du type elfe de linciel pour ce genre de capas.
originalité : c'est pas très très recherché (d'ailleurs j'avais inventé là même ahahah) 6
qualité : correct même si formulé comme ça, c'est une faute donc 6
fun : on réinventera toujours les cartes de ce genre et on en aura toujours... mais elles n'existeront jamais en vrai... bon, allez 9
Le 05/10/2015
Attendez. "à chaque fois que vous DÉPENSEZ du mana", du coup ça t'empêche de payer des sorts et autres, nan ? (vu que t'ajoutes du mana À LA PLACE)
1 réponse(s)
Le 06/10/2015
J'ai édité mon commentaire en conséquence, merci de m'avoir fait remarquer le "à la place" ^^'
En même temps, j'aurais du me douter qu'il ne pouvait pas vouloir faire un truc aussi débile ><
Le 05/10/2015
Ne pas prendre en compte la suite jusqu'à "pertinent à partir d'ici"
- La Scoriacée forgemana devient une messe noire en bien meilleur.
- La Manamorphose donne quatre manas pour deux tout en faisant piocher.
- Rite de flammes, Rituel de désespoir, Rituel pyrétique, Chant bouillonnant deviennent absurdes (au moins 3 pour 1, 5 pour 2 et 8 pour 3, respectivement).
- Chantresse sauvage devient un Rite de flammes, et Émissaire de Brûle-Arbre, une 2/2 et 4 manas pour 2.
- Sphère chromatique et Étoile chromatique donne deux manas et une carte pour 1.
- Les sorts cantrips deviennent ridiculement puissant, quoiqu'ils fassent.
Je pourrais continuer comme ça pendant un moment, mais je pense que tu as compris. C'est pété ^^'
D'ailleurs, ça me donne une idée de deck d'Ebyl :
4 Regard furtif
4 Sonde gitaxienne
4 Chuchotements de la muse
4 Promptitude
4 Sonder les brumes
4 Visions de l'au-delà
4 Visions nées du serum
4 Sphère chromatique
4 Étoile chromatique
4 Sérum en poudre
4 Mitraille
8 Fetchland s
4 Île
4 Zurakhul
L'idéal est d'avoir deux terrains dont le tien et cinq piocheurs. Tour 1, Île. Tour 2, Zurakhul, je tap mon île pour piocher, Zurakhul me rend un mana, je recommence en quasi-boucle. Je finis par tomber sur une mitraille et un truc chromatique qui me donne deux manas dont un rouge pour la lancer. C'est ultra-stable et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres de ce que permet ton terrain.
Pertinent a partir d'ici.
Alors. Je viens de comprendre en lisant le commentaire de salocin. Et de réaliser que j'avais complètement ignoré le "à la place" dans la capacité. Pour ma défense, ta formulation est une aberration à faire se verser du CEJA dans les yeux à Thorgor. Je la te met ci-après si jamais tu postes une version corrigée : "À chaque que vous dépensez du mana, ajoutez autant de manas des couleurs de votre choix à votre réserve à la place.".
Bon. "À chaque fois" indique une Capacité déclenchée . "À la place" indique un effet de remplacement. Or les deux sont strictement incompatibles, tout simplement car la première passe par la pile et pas le second.
Pour reformuler, tu peux soit changer le mana à sa production : "Si vous deviez ajouter du mana à votre réserve, à la place, ajoutez autant de manas de n'importe quelle combinaison de couleurs à votre réserve.", soit à la dépense : "Vous pouvez dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur."(Cf Treille de mycosynthèse et Aube céleste).
Enfin, pour ce qui est de juger l'effet, je pense que ce serait un poil sous-puissant. Ne pas produire de mana est un trop gros défaut pour un terrain pour que "juste" libérer le reste du deck de la contrainte des couleurs le justifie.
Voilà pour mon avis, désolé pour le pavé et bonne chance pour les votes !
Edité 2 fois, dernière édition par le 06/10/2015
1 réponse(s)
Le 08/10/2015
En effet, je vois à présent le soucis. Je n'ai rien à ajouter là-dessus du coup (tu as déjà tout dit je crois). Enfin si, Thorgor, si tu es déjà passé par là, désolé pour tes yeux. Personnellement, je remplaçerais par ta 2ème proposition, celle qui s'applique à la dépense, même si du coup il n'y a aucune originalité.
La rareté plus basse alors (inhabituelle voir commune).
Merci pour vos commentaires.