Voilà voilà j'envoie donc ma participation à ce FCC sous la forme d'un terrain!
Donc c'est déjà un terrain qui produit deux types de mana différent, ce qui est bien...
Mais surtout, c'est une créature presque ingérable dont les seuls défauts sont les faits que: 1) si il meurt sur une chute du héros, on a perdu un terrain et le mana utilisé pour l'animer
2) il faut payer pour le sortir.
Mais sinon, il passera outre pas mal de sorts type jour de condamnation ou Verdict suprême... Et en plus, comme il n'y a presque aucun de sorts anti-terrain jouable (à part Armaguedon peut-être), eh ben il est presque sûr de coller une baffe avant de partir.
Sinon, c'est une montagne et forêt, je suppose que ça se justifie
Il arrive en jeu engagé histoire de ne pas être trop abusé quand même^^, surtout qu'un land produisant deux couleurs de mana sans défaut, c'est super alors en plus avec ce genre de capacités...
Pour le X, c'est pour dire qu'en gros, plus on insuffle de mana dans le tas de racines en forme de dragon que voilà, plus il devient fort (mais bon, une puissance limitée quand même).
Pour le SE, c'est parce qu'il m'a rappelé le Claqueronce de Rise of the Eldrazis... Oui je sais c'est un peu léger comme justification
Valàar
Hauts de Racinedragon
Hauts de Racinedragon
Voilà voilà j'envoie donc ma participation à ce FCC sous la forme d'un terrain! Donc c'est déjà un terrain qui produit deux types de mana différent, ce qui est bien... Mais surtout, c'est une créatu...
Voilà voilà j'envoie donc ma participation à ce FCC sous la forme d'un terrain! Donc c'est déjà un terrain qui produit deux types de mana différent, ce qui est bien... Mais surtout, c'est une créatu...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 15/08/2014
Je plussoie tout ce qui a été dit. Raging ravine est une bonne carte et Kessig's wolf run en est une autre, là tu as les deux en un + les types de terrains de base en bonus. En plus de de ce que propose Thorgor, je pense que tu pourrais enlever le piétos, car piétos + boostable pour X (l'effet du kessig wolf run, quoi), c'est déjà très fort comme finisseur ou pour faire passer n'importe quel master of cruelties ou autres... En dehors de ça, le thème est bien respecté, j'ai fait à peu de choses près la même carte...
1 réponse(s)
Le 16/08/2014
Maître des cruautés et un très mauvais exemple pour illustrer l'intérêt du piétinement en tant que capacité d'évasion...
Et ici, le piétinement ne peut pas être utilisé comme ça de toute façon : le terrain se transforme en créature avec le piétinement, il ne le donne pas à une autre créature.
Le 14/08/2014
Bon je crois que Thorgor a déjà pas mal déblayer la chose, un seul petit point manque: sur un terrain bicolore, il faut que les deux couleurs figurent sur la carte (le terrain est comme une carte rouge/vert, même si il est incolore). Regarde tous les bilands, les deux couleurs y sont (ex: Temple du silence, Terrain de prédilection, etc...)
Pour la carte en elle-même, je trouve ça vraiment fumé ^^' imagine le terrain tour 1 en main, ça fait a chaque tour une créature avec le vol et 1 de moins en force que ton nombre de mana... :
-Tour 2: 1/1 vol
-Tour 3: 2/2 vol
-Tour 4: 3/3 vol
etc...
Sans aucune autre carte ça fait mort tour 6 sans avoir jouer autre chose qu'une carte de terrain et du mana :s en plus tu peu tuto le land si tu l'as pas vu que grâce à son double type iles fetchlands peuvent le ramener.
A part la puissance de la carte, deux choses mes turlupinent le bulbe: le type plante me semble bizarre, peut-être il aurait fallu trouver un autre type plus classe ou plus qui correspond plus aux dragons genre "élémental et dragon" ou "dragon et sylvestre". Bon c'est un détail, le deuxième point est plus concret^^ pourquoi la carte est estampillée "Ascention des Eldrazi"? il n'y avait pas énormément de dragon dans l'extension (en fait pas du tout, le Seigneur-dragon kargan n'est pas un dragon^^'), et le Rouge/vert n'était pas proéminent aussi loin que je me rappelle... Seule l'illustration me fait un peu penser à Emeria comme je l'ai expliqué dans ma description, et la transformation rappelle les manlands mais sinon je ne vois pas grand chose pour la rattacher à l'extension.
Pour la note je mettrait donc:
Originalité: 5/10, vu que la ressemblance au Ravin enragé est frappante.
Qualité: 3/10, pour yout ce qu'a remarqué Thorgor plus les problèmes de couleurs.
Fun: 8/10, point positif la carte est marrante et dans une partie fun ça doit être quand même spectaculaire a voir jouer
Le 13/08/2014
Il y a plusieurs petites choses qui ne vont pas au niveau de la forme :
- dans L'Ascension des Eldrazi, on disait déjà "sur le champ de bataille" et pas "en jeu" (cf Gomazoaires assoupis par exemple)
- il ne devrait pas y avoir de majuscule dans le sous-type (montagne et forêt, cf Terrain de prédilection)
- par contre, il en faut une aux types de créatures dans la dernière capa (Dragon et Plante, cf Quête du Seigneur des tombes par exemple)
- et il en faudrait aussi une au début de chaque capacité activée (Ajoutez ; Jusqu'à)
- la capacité de mana est redondante. A partir du moment où un terrain a des types de terrains de base, il a automatiquement les capacités de production de mana correspondantes (comme tu peux le voir, la capacité de mana indiquée sur le Terrain de prédilection est un simple Texte de rappel )
- Il faudrait mettre une espace avant les ":" dans les capacités activée (" : Jusqu'à..." et non ": Jusqu'à...")
- Sur un terrain, le nom de l'auteur et le copyright sont normalement écrit en blanc, pour des raisons de lisibilité
Bref en résumé, ça devrait être écrit comme ça (le texte entre parenthèse est optionnel) :En terme de puissance, ça paraît un peu trop fort quand même. Evidemment, la comparaison avec les manlands de Zendikar (Ravin enragé) est inévitable. La grosse différence, c'est qu'ici le coût d'animation est modulable et incolore, on peut donc toujours l'activer quel que soit le moment de la partie et quel que soit le deck. Le fait que ça soit modulable et que le dragon ait le piétinement fait d'ailleurs penser à la Garenne au Loup de Kessig.
Le fait de lui donner des types de terrains de base est aussi un gros avantage à cause de l'interaction avec les Fetchland s.
La même chose sans types de terrain de base et qui se transformerait pour au lieu de serait déjà plus raisonnable à mon avis.
Ceci étant dit, la cohérence me semble être au rendez-vous.