Meurtres au Manoir Karlov - Magic the Gathering

Meurtres au Manoir Karlov
(Murders at Karlov Manor)

Meurtres au Manoir Karlov
(Murders at Karlov Manor)



Date de sortie : 09/02/2024

Cycle : Divers

Autorisations :

VTG
LGC
MDN
PIO
STD


Dans une ville où il faut mener l'enquête, vous êtes sur le coup. Découvrez qui a commis les meurtres au manoir Karlov... avant d'être la prochaine victime.

Type
Terrains :
10%
Créatures :
49%
Sorts :
9%
Artefacts :
5%
Planeswalkers :
0%
Couleurs
Incolore :
13%
Blanc :
13%
Bleu :
13%
Noir :
13%
Rouge :
14%
Vert :
13%
Multicolores :
24%
Rareté
Commune :
35%
Inhabituelles :
36%
Rare :
25%
Mythique :
7%

Langue

Français

English

Générer

Texte de carte

Texte d'ambiance

Texte de carte et texte d'ambiance

Images

cartes


Mots clés :
Titre :
Type :
Texte :
Texte d'ambiance :
Image Liste Détail

Multicolore (67)

184. Agrus Kos, esprit de la justice
185. Alquist Proft, maître détective
186. Anzrag, la taupe sismique
187. Trophée de l'assassin
188. Aurélia, la loi supérieure
189. Analyse des éclaboussures de sang
190. Libération musclée
191. Enterrée dans le jardin
192. Contraint à tuer
193. Préposée au contrôle des foules
194. Cadavre curieux
195. Complication mortelle
196. Sacoche d'enquêteur
197. Promeneur de chiens
198. Savoir doppelganguer
199. Draguer le canal
200. Etrata, fugitive meurtrière
201. Examinatrice de preuves
202. Ezrim, chef d'agence
203. Fouineur færie
204. Technicien de gadgets
205. Drakôn de rouages étincelant
206. Témoin de granit
207. Explosion inopportune
208. Racines insidieuses
209. Izoni, centre de la toile
210. Judith, connaisseuse en carnage
211. Kaya, justice des esprits
212. Kellan, prodige curieux
213. Claque-fouet kraul
214. Kylox, inventeur visionnaire
215. Enjambeur volt de Kylox
216. Lazav, porteur de visages
217. Ligne ley du Pacte des Guildes
218. Hélice d'éclairs
219. Jeunes fouineurs
220. Niv-Mizzet, le Pacte des Guildes
221. Fini les mensonges
222. Interrogatoire officieux
223. Œil de privé
224. Rakdos, patron du chaos
225. Vaurien galant
226. Revivre le passé
227. Mutation répulsive
228. Monstruosité jaillisseuse de faille
229. Jongleur rune-brandon
230. Sauveur sanguin
231. Balance louche
232. Questionnement intérieur
233. Sentinelle de Sumala
234. Teysa, oligarque opulente
235. Ragots de la rue d'étain
236. Tolsimir, lumière de minuit
237. Avidité sournoise
238. Trostani, les trois murmures
239. Crocodelfe incognito
240. Nécropsie urgente
241. Vannifar, énigme évoluée
242. Appel de la meneuse de guerre
243. Vampire buveuse de volutes
244. Rage selon l'Âme du monde
245. Yarus, rugissement des dieux anciens
246. Cessation // Mise en demeure
247. Épaves // Déchets
248. Agitation // Dérangement
249. Boulvari // Hourvari
250. Pousser // Tirer

Cartes complémentaires (138)

287. Réunir les protagonistes
288. Arrivée propice
289. Appeler un témoin surprise
290. Entrave improvisée
291. Pas de ça avec moi
292. Au travail
293. Déduire
294. Accusation dramatique
295. Envol de fæ
296. Intrusion d'esprit
297. Reconstituer le crime
298. Sortie non autorisée
299. Ça ne colle pas
300. Homicide
301. Trancher depuis les ombres
302. Débilitation de l'âme
303. Sauvagerie d'Anzrag
304. La chasse est ouverte
305. Cible pratique
306. Exiger des réponses
307. Dévoiler le coupable
308. Analyser le pollen
309. Audience avec Trostani
310. Force fanatique
311. Contraint à tuer
312. Complication mortelle
313. Racines insidieuses
314. Interrogatoire officieux
315. Appel de la meneuse de guerre
316. Rage selon l'Âme du monde
317. Aurélia, la loi supérieure
317z. Aurélia, la loi supérieure
318. Lazav, porteur de visages
319. Niv-Mizzet, le Pacte des Guildes
320. Rakdos, patron du chaos
321. Teysa, oligarque opulente
322. Trostani, les trois murmures
323. Vannifar, énigme évoluée
324. Quartier commercial
325. Petit salon élégant
326. Labyrinthe de haies
327. Portique luxuriant
328. Archives méticuleuses
329. Théâtre tapageur
330. Ruelle sombre
331. Chutes tumultueuses
332. Égouts de la Citerraine
333. Morgue souterraine
334. Kellan, prodige curieux
335. Kaya, justice des esprits
336. Justificatrice d'Aurélia
337. Delney, vigie débrouillarde
338. Srâne portier
339. Vigile de quartier
340. Enquêteuse wojek
341. Détisseuse de conspirations
342. Gadgeteuse légiste
343. Enquêteuse sur homicides
344. La Massacreuse, meurtrière connue
345. Interrogatrices persuasives
346. Éventreur de veines
347. Bouc émissaire frénétique
348. Déchiffreur de codes fugitif
349. Incinérateur des coupables
350. Krenko, magnat de la rue d'étain
351. Embusqueur des ponceaux
352. La fierté du Cladus Coque
353. Débutante à qui rien n'échappe
354. Agrus Kos, esprit de la justice
355. Alquist Proft, maître détective
356. Anzrag, la taupe sismique
357. Aurélia, la loi supérieure
358. Cadavre curieux
359. Etrata, fugitive meurtrière
360. Ezrim, chef d'agence
361. Drakôn de rouages étincelant
362. Izoni, centre de la toile
363. Judith, connaisseuse en carnage
364. Claque-fouet kraul
365. Kylox, inventeur visionnaire
366. Lazav, porteur de visages
367. Jeunes fouineurs
368. Niv-Mizzet, le Pacte des Guildes
369. Rakdos, patron du chaos
370. Teysa, oligarque opulente
371. Tolsimir, lumière de minuit
372. Trostani, les trois murmures
373. Vannifar, énigme évoluée
374. Vampire buveuse de volutes
375. Yarus, rugissement des dieux anciens
376. Tamanoir magnétique
377. Justificatrice d'Aurélia
378. Delney, vigie débrouillarde
379. Détisseuse de conspirations
380. La Massacreuse, meurtrière connue
381. Incinérateur des coupables
382. La fierté du Cladus Coque
383. Agrus Kos, esprit de la justice
384. Alquist Proft, maître détective
385. Anzrag, la taupe sismique
386. Etrata, fugitive meurtrière
387. Rakdos, patron du chaos
388. Trostani, les trois murmures
389. Vannifar, énigme évoluée
390. No Witnesses****
391. Héroïne de la dixième circonscription
392. Gardien de la porte inflexible
393. Faucon convoité
394. Manteau cryptique
395. Perdu dans le labyrinthe
396. Mémoire eidétique de Proft
397. Érudit au noyau de vapeur
398. Serviteur barbelé
399. Dissimulation mortelle
400. Brutos au rabais
401. Mascarade illicite
402. Vol extravagant
403. Tirer des conclusions
404. Héritage précipité
405. Écrabouilleur bourdonnant de Krenko
406. Phénix de réverbère
407. Artiste pyrotechnique
408. Charme de l'archidruide
409. Férox de Fléaudhache
410. Caché sous le nez de tous
411. Reconnaissance dans le sous-bois
412. Trophée de l'assassin
413. Analyse des éclaboussures de sang
414. Savoir doppelganguer
415. Draguer le canal
416. Explosion inopportune
417. Enjambeur volt de Kylox
418. Ligne ley du Pacte des Guildes
419. Revivre le passé
420. Avidité sournoise
421. Nécropsie urgente
422. Cryptex
433. Éventreur de veines

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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