[EDH] Teysa, scion d'Orzhov - Magic the Gathering

[EDH] Teysa, scion d'Orzhov

[EDH] Teysa, scion d'Orzhov

Mon premier EDH qui reste l'un de mes favoris. Je n'ai pas encore toutes les cartes qui vont suivre et je les recherches bien entendu très activement. Général: => Teysa, scion d'Orzhov: Ell...

  Connaisseur / Blanc / Noir / Vintage / Combo / Contrôle / Highlander

Mon premier EDH qui reste l'un de mes favoris. Je n'ai pas encore toutes les cartes qui vont suivre et je les recherches bien entendu très activement. Général: => Teysa, scion d'Orzhov: Ell...

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Decks de Kuma

       5     0     6581

     

Description

Mon premier EDH qui reste l'un de mes favoris. Je n'ai pas encore toutes les cartes qui vont suivre et je les recherches bien entendu très activement. Général: => Teysa, scion d'Orzhov: Elle est à la base de nombreuses mécaniques du deck. En début de partie, sa première capacité permettra de gérer de nombreuses menaces. Sa seconde capacité permet de nombreuse interactions et combos. Arpenteurs: -> Sorin, seigneur d'Innistrad: Générateur de jetons noirs, emblème sy... Plus !
Mon premier EDH qui reste l'un de mes favoris.
Je n'ai pas encore toutes les cartes qui vont suivre et je les recherches bien entendu très activement.



Général:

=> Teysa, scion d'Orzhov: Elle est à la base de nombreuses mécaniques du deck. En début de partie, sa première capacité permettra de gérer de nombreuses menaces. Sa seconde capacité permet de nombreuse interactions et combos.


Arpenteurs:

-> Sorin, seigneur d'Innistrad: Générateur de jetons noirs, emblème sympathique, ultime très bon même si complexe à placer.
-> Elspeth, chevalière errante: Générateur de jetons blancs, second pouvoir toujours sympathique et l'ultime qui est excellent.
-> Liliana du voile: Je ne pense pas devoir la présenter, elle fait tout, défausse et sacrifice, que demander de plus.


Créatures:

-> Champion sanguinolent, Traître infernal, Exécration de sang: 3 créatures récursives noires qui serviront de moteur de sacrifice tout en générant des jetons avec l'effet de Teysa, scion d'Orzhov.
-> Bouffeur de charogne, Voyant de viscères, Aristocrate du cartel: 3 générateurs de sacrifices qui permettront de recycler les créatures et les jetons pour quelques petits effets très sympathiques.
-> Brimaz, roi d'Oreskos: Une excellente créature générant des jetons blancs.
-> Huit-queues-et-demie, Servant du peintre: Deux créatures permettant de gérer la couleur de nos créatures, très utiles avec Teysa, scion d'Orzhov.
-> Titan solaire, Guide karmique, Sirlidiane: Des créatures qui permettent une réanimation, c'est toujours sympathique.
-> Elesh Norn, grand cénobite, Nattes, séide de la coterie, Maraudeur sacpeau, Pontife d'Orzhov, Sortimage vampire: Quelques créatures permettant de gérer un minimum le champ de bataille adverse.
-> Collecteur de péchés, Fielleux mesmérien, Passeur de la mer creuse: Après la gestion du champ de bataille, un peu de gestion de la main de l'adversaire.
-> Artiste de sang, Noble Falkenrath: Un drain de points de vie efficaces, de plus, il permet de gagner avec certaines combos du deck.
-> Linvala, gardienne du silence: Une protection supplémentaire une fois en jeu.
-> Mystique forgepierre, Recteur de l'académie: Deux tuteurs qu'on ne présente plus.


Enchantements:

-> Heure sombre: Pour la combo plus que connue avec Teysa, scion d'Orzhov, juste nécessaire.
-> Âpre fleur: Je pense que je n'ai pas besoin de présenter cette petite merveille.
-> Pacte de la tombe: Avec les nombreux sacrifices qui peuvent être effectuer, permet d'apporter un manière supplémentaire de gérer les créatures adverses.
-> Contamination: Un lock extrêmement efficace.
-> Arène phyrexiane: Un peu de pioche.
-> Sceau de nettoiement: Un peu de gestion d'enchantement et d'artefact.
-> Animation des morts: Un excellent réanimateur toujours utile.


Artefacts:

-> Toupie de divination du sensei: En remplacement d'ensevelissement
-> Pincecrâne: Permet de piocher de nombreuses cartes avec les jetons et les créatures récursives.
-> Jitte d'Umezawa: Sans doute l'un des équipements les plus incontournables qui existent. On l'utilisera surtout pour son second effet et un peu pour le gain de vie.
-> Autel phyrexian: De même, permet de faire du mana infini avec la combo de teysa ou le traître infernal.


Rituels et éphémères;

-> Justification, Destruction totale: Deux anti-permanents.
-> Mortification, Retour au pays, Droit à la gorge, Chute du héros, Fatale glissade, Sang des innocents: Quelques anti-bêtes, certains ayant également d'autres utilités.
-> Colère de dieu, Damnation: Deux anti-bêtes de masse presque incontournables.
-> Expiation, Verdict de Gerrard, Saisie des pensées, Hymn to tourach: De quoi gérer la main adverse.
-> Sonner l'alerte, Âmes persistantes: Des générateurs de jetons blancs, très utile pour gérer le champ de bataille adverse en début de partie avec le premier effet de Teysa, scion d'Orzhov.
-> Chuchotements nocturnes, Lire dans les os: Un peu de pioche, toujours utile.
-> Préceptrice éclairée, Précepteur diabolique, Diabolique dessein: Les tutors les plus efficaces pour aller chercher ce que l'on a besoin.
-> Réanimation, Sacres de déterrement: Deux tès bon réanimateur dont un qui peut servir deux fois via le flashback.


Terrains:

-> Tour phyrexiane: Générateur de sacrifice très efficace.
-> Forteresse de Wöhlrajh: Toujours utile de pouvoir récupérer les cartes de son cimetière.
-> Caveau de l'archange: Pour pouvoir mettre un peu de pression à l'adversaire tout en regagnant des points de vie.
-> Château d'Eiganjo: Très sympathique pour sauver Teysa d'une foudre ou autre.
-> Terres dévastées, Frontière tectonique: Deux moyens pour gérer les terrains adverses.
-> Marécage de Bojuka: Un moyen efficace de gérer le cimetière adverse.


Le principe de jeu est assez simple, contrôler au maximum la partie jusqu'à l'arrivée de la combo. On peut aussi gagner de façon plus direct et parfois j'ai des sorties extrêmement agressives (plus violente parfois que celle d'un ami qui joue pourtant boros )

#Combo #Contrôle #Highlander

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (99)

Planeswalker(s) (3)
1Liliana du voilePlaneswalker légendaire : Liliana
1Elspeth, chevalière errante4Planeswalker légendaire : Elspeth
1Sorin, seigneur d'InnistradPlaneswalker légendaire : Sorin
Créature(s) (25)
1Servant du peintre1/3Créature-artefact : épouvantail
1Artiste de sang0/1Créature : vampire
1Bouffeur de charogne1/1Créature : zombie
1Champion sanguinolent2/1Créature : humain et guerrier
1Exécration de sang2/1Créature : vampire et esprit
1Fielleux mesmérien1/1Créature : cauchemar et horreur
1Maraudeur sacpeau3/1Créature : zombie et guerrier
1Nattes, séide de la Coterie2/2Créature légendaire : humain et mignon
1Noble Falkenrath2/2Créature : vampire et noble
1Sortimage vampire2/1Créature : vampire et shamane
1Traître infernal1/1Créature : esprit
1Voyant de viscères1/1Créature : vampire et sorcier
1Brimaz, roi d'Oreskos3/4Créature légendaire : chat et soldat
1Elesh Norn, Grand Cénobite4/7Créature légendaire : phyrexian et praetor
1Guide karmique2/2Créature : ange et esprit
1Huit-queues-et-demie2/2Créature légendaire : renard et clerc
1Linvala, Gardienne du Silence3/4Créature légendaire : ange
1Mystique forgepierre1/2Créature : kor et artificier
1Recteur de l'académie1/2Créature : humain et clerc
1Sirlidiane4/3Créature : élémental
1Titan solaire6/6Créature : géant
1Aristocrate du cartel2/2Créature : humain et conseiller
1Collecteur de péchés2/1Créature : humain et clerc
1Passeur de la Mer creuse2/2Créature-artefact : zombie
1Pontife d'Orzhov1/1Créature : humain et clerc
Rituel(s) (15)
1Chuchotements nocturnesRituel
1DamnationRituel
1Diabolique desseinRituel
1Enterré vivantRituel
1Lire dans les osRituel
1Précepteur diaboliqueRituel
1RéanimationRituel
1Saisie des penséesRituel
1Sang des innocentsRituel
1~Hymne à TourachRituel
1Âmes persistantesRituel
1Colère de DieuRituel
1ExpiationRituel
1JustificationRituel
1Verdict de GerrardRituel
Éphémère(s) (8)
1Chute du hérosÉphémère
1Droit à la gorgeÉphémère
1Fatale glissadeÉphémère
1Préceptrice éclairéeÉphémère
1Retour au paysÉphémère
1Sonner l'alerteÉphémère
1Destruction totaleÉphémère
1MortificationÉphémère
Enchantement(s) (7)
1Animation des mortsEnchantement : aura
1Âpre fleurEnchantement tribal : peuple fée
1Arène phyrexianeEnchantement
1ContaminationEnchantement
1Heure sombreEnchantement
1Pacte de la tombeEnchantement
1Sceau de nettoiementEnchantement
Artefact(s) (4)
1Autel phyrexianArtefact
1Jitte d'UmezawaArtefact légendaire : équipement
1PincecrâneArtefact : équipement
1Toupie de divination du senseiArtefact
Terrain(s) (37)
1BrousseTerrain : plaine et marais
1Catacombes verdoyantesTerrain
1Caveau de l'archangeTerrain
1Cavernes de KoïlosTerrain
1Champ souilléTerrain
1Chapelle isoléeTerrain
1Château d'EiganjoTerrain légendaire
1Dalles de TrokairTerrain légendaire
1Estuaire polluéTerrain
1Fondrière sanguinolenteTerrain
1Forteresse de WöhlrajhTerrain légendaire
1Frontière tectoniqueTerrain
1Grève inondéeTerrain
1Lande fétideTerrain
1Lande venteuseTerrain
8MaraisTerrain de base : marais
1Marécage de BojukaTerrain
1Mesa arideTerrain
5PlaineTerrain de base : plaine
1Plaines marécageusesTerrain
1Reliquaire impieTerrain : plaine et marais
1Temple du silenceTerrain
1Terres dévastéesTerrain
1Tour de commandementTerrain
1Tour phyrexianeTerrain légendaire
1Urborg, tombe de YaugzebulTerrain légendaire
Planeswalker(s) (3)
Créature(s) (25)
Rituel(s) (15)
Éphémère(s) (8)
Enchantement(s) (7)
Artefact(s) (4)
Terrain(s) (37)

La réserve (1)

Créature(s) (1)
1Teysa, scion d'Orzhov2/3Créature légendaire : humain et conseiller
Créature(s) (1)

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Alors, c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Vandrell (14 points)
Le 08/05/2015

Très bon commander à mon goût, me rappelant un peu mon Alesha chair à canon ^^
Bon, il faut mettre 100 caractères, alors vous connaissez la blague de...

Lyshan (82 points)
Le 12/03/2015

Tu joue pas Squelette réassemblable ? Oo
Je joue presque la même liste (normal en même temps) j'ai juste plus de kill et moins de réanimator et moins d'arpenteur aussi j'hésite même la (elspeth) virer :x

je posterai ma liste prochainement me faut du temps pour rédiger le texte ^^

1 réponse(s)
Kuma (118 points)
Le 12/03/2015

Je teste le champion sanguinolent à la place du squelette réassemblable pour le moment. Le squelette a le bon goût de pouvoir se réanimer plusieurs fois par tour, mais le champion permet des sorties rapides. Je pense que c'est en fonction des goûts de chacun.
Après je pourrais jouer les deux, me diras-tu... Et tu aurais raison, mais il faut voir ce que je peux retirer pour le placer. De plus, je trouve que 3 créatures récursives est tout à fait viable et je m'en sors pas mal ainsi.

Pour les arpenteurs, Elspeth, chevalière errante est très intéressante AMHA, même si je vois des decks avec moins d'arpenteurs ce qui se justifie. Après, elle se protège toute seule avec son jeton, elle ne fait que gagner des marqueurs loyauté avec ses capacités ce qui oblige ton adversaire à la gérer avant de pouvoir poser l'emblème qui sera forcément un énorme soucis pour lui (je me souviendrai toujours de cette partie en multi où un ami joue son Armageddon et que tout le monde me regarde les yeux écarquillés lorsque je leur rappelle que j'ai l'emblème d'Elspeth... C'était très amusant ). Et puis, aussi idiot que sa puisse paraître, j'aime bien avoir un arpenteur , un et un dans mon deck .

Zefty (4038 points)
Le 02/03/2015

Pourquoi pas quelques cartes pour bloquer les adversaires ?
- Grande cheminée
- Infernal darkness
- Smallpox
- Barter in blood
- Orbe de l'hiver
- Siphonner l'esprit

1 réponse(s)
Kuma (118 points)
Le 03/03/2015

Orbe de l'hiver est bannie en duel commander

La grande cheminée est intéressante, mais fais doublon avec Nattes, séide de la coterie. De plus Nattes devient moins incontrôlable que la grande cheminée AMHA.

Pour Infernal darkness, je ne connaissais pas, c'est le même concept que contamination mais l'entretien cumulatif peut piquer un peu rapidement, je n'ai pas beaucoup de gain life dans le deck malheureusement.

L'échange sanglant est un peu cher à mon goût. Sang des innocents et les autres anti-bêtes sont là pour la gestion.

La variole par contre est très intéressante, il faudra que je teste ça. Après il faut aussi sacrifier un terrain, ce qui peut être problématique.

Siphonner l'esprit est un peu cher pour faire défausser d'une carte et en piocher une. Je ne dis pas, en multi c'est vraiment sympa, mais en 1vs1, ça me paraît cher payer.

Merci de tes conseils

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Le Dark Mogwaï

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Alors Konda, on promène le petit chien-chien à sa mémère ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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