[EDH]-Athréos, dieu du passage - Magic the Gathering

[EDH]-Athréos, dieu du passage

[EDH]-Athréos, dieu du passage

green Un nouveau red a vu le jour il y a peu... Mon commandant, Athréos, dieu du passage, 5/4 pour {1}{W}{B} avec : _indestructible _A chaque fois qu'une autre créature que vous possédez meurt, ...

  Connaisseur / Blanc / Noir / Vintage / Créatures / Trash / Weenie

green Un nouveau red a vu le jour il y a peu... Mon commandant, Athréos, dieu du passage, 5/4 pour {1}{W}{B} avec : _indestructible _A chaque fois qu'une autre créature que vous possédez meurt, ...

  Connaisseur / Blanc / Noir / Vintage / Créatures / Trash / Weenie



Decks de Darkonis

       7     1     10065

     

Description

green Un nouveau red a vu le jour il y a peu... Mon commandant, Athréos, dieu du passage, 5/4 pour {1}{W}{B} avec : _indestructible _A chaque fois qu'une autre créature que vous possédez meurt, renvoyez-la dans votre main à moins que l'adversaire ciblé ne paie 3 points de vie. Du coup, rien de plus simple pour faire un commander autours de ce chef! Le principe est des plus simple, pas mal de créatures avec des capacités d'arrivées en jeu ou de mise au cimetière. Et si vu n'ête... Plus !
SALUTATION


Un nouveau EDH a vu le jour il y a peu... Mon commandant, Athréos, dieu du passage, 5/4 pour avec :
_indestructible
_A chaque fois qu'une autre créature que vous possédez meurt, renvoyez-la dans votre main à moins que l'adversaire ciblé ne paie 3 points de vie.


Du coup, rien de plus simple pour faire un commander autours de ce chef! Le principe est des plus simple, pas mal de créatures avec des capacités d'arrivées en jeu ou de mise au cimetière. Et si vu n'êtes pas drôle il existe aussi : Hantise, Survivance, Echo....
Tout pour faire perdre la tête de l'adversaire(s)!

C'est toujours drôle de mettre 1pv avec un pauvre Chat noir ou Grand prêtre de la pénitence, alors qu'il peut le bloquer, mais qu'il a peur qu'ils reviennent, voir même de prendre 3pv de plus!

Et comme si cela ne suffisait pas, quand ce n'est pas lui qui tue mes créatures, c'est moi! Car il faut toujours des créatures comme :
Ange solaire, Hurlegueule, Gardien de la porte de malakir, Magister of Worth, Ecorcheur de peau, Heros intrepide, Broyeur d'os, Teysa, scion d'orzhov, Executeur impitoyable ou Maraudeur sacpeau.

Quelques autres, pas vraiment drôle : Ange du desespoir, Archonte de la justice, Ange de la desolation, Obzedat, conseil fantome, Cavaliere cendreuse, Titan des tombes...

Et si jamais un adversaire s'amuse a perdre 3pv, pas grave, il y a aussi de la réanimation : Fossoyeur, Titan solaire, Karmic guide, Champion des ames égarées, Hell's caretaker, Brimades, Renouvellement angelique.

Après une partie contrôle assez agressive.
Outre les classiques : Mortification, Defaire, Retour au pays, Condamnation, Dislocation, Chemin vers l'exil... Qui gère une seul et unique créature, il y a aussi....
Les trucs qui fâche : Colere de dieu, Pivot du destin, Austere command, Expulsion impitoyable, Jour de condamnation, Defaite, Martial coup et Armageddon

Voila, un EDH assez simple en soit, ou l'adversaire doit en plus de son jeu, réfléchir a la façon ou c'est pv vont ce faire grignoter. Avec des créatures pas spécialement violentes, mais récursives. Ou le commandant a une grande place, et ou sont faible coup de mana et ça capacité en fond une créature rapide et pénible a gérer.

Merci d'avance pour vos avis et votre soutiens

#Créatures #Trash #Weenie

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (97)

Planeswalker(s) (2)
1Sorin, seigneur d'InnistradPlaneswalker légendaire : Sorin
1Sorin, visiteur solennel4Planeswalker légendaire : Sorin
Créature(s) (39)
1Ange de la désolation5/4Créature : ange
1Artiste de sang0/1Créature : vampire
1Aruspice sinistre3/2Créature : humain et sorcier
1Broyeur d'os1/1Créature : phyrexian et mignon
1Champion des âmes égarées4/4Créature : squelette et guerrier
1Champion sanguinolent2/1Créature : humain et guerrier
1Chasseur de gros gibier1/1Créature : humain et rebelle et assassin
1Chat noir1/1Créature : zombie et chat
1Concierge de l'enfer1/1Créature : horreur
1Disciple de Bolas2/1Créature : humain et sorcier
1Écorcheur de peau3/3Créature : phyrexian et zombie
1Érébos, dieu des Morts5/7Créature-enchantement légendaire : dieu
0Exécuteur impitoyable3/1Créature : orque et guerrier
1Fossoyeur2/2Créature : zombie
1Gardien de la porte de Malakir2/2Créature : vampire et guerrier
1Grand prêtre de Skirsdag1/2Créature : humain et clerc
1Hurlegueule3/2Créature : élémental
1Maraudeur sacpeau3/1Créature : zombie et guerrier
1Titan des tombes6/6Créature : géant
1Ange de la fatalité3/4Créature : ange
1Ange solaire4/5Créature : ange
1Archonte de la justice4/4Créature : archonte
1Garde des âmes1/1Créature : humain et clerc
1Guide karmique2/2Créature : ange et esprit
1Héliode, dieu du Soleil5/6Créature-enchantement légendaire : dieu
1Héros intrépide1/1Créature : humain et soldat
1Prêtresse de suture1/1Créature : phyrexian et clerc
1Suivante de l'âme1/1Créature : humain et clerc
1Titan solaire6/6Créature : géant
1Ange du désespoir5/5Créature : ange
1Athréos, dieu du Passage5/4Créature-enchantement légendaire : dieu
1Cavalier de la pleine lune2/1Créature : zombie et chevalier
1Cavalière cendreuse5/5Créature : archonte
1Collecteur de péchés2/1Créature : humain et clerc
1Grand prêtre de la pénitence1/1Créature : humain et clerc
1Mage des haies gwyll2/2Créature : mégère et sorcier
1Magister de la valeur4/4Créature : ange
1Obzedat, Conseil fantôme5/5Créature légendaire : esprit et conseiller
1Pontife d'Orzhov1/1Créature : humain et clerc
1Teysa, scion d'Orzhov2/3Créature légendaire : humain et conseiller
Rituel(s) (8)
1BrimadesRituel
0Pivot du destinRituel
1ArmaguedonRituel
1Colère de DieuRituel
1Commandement d'austéritéRituel
1Coup d'état militaireRituel
1DéfaiteRituel
1Jour de condamnationRituel
1Expulsion impitoyableRituel
Éphémère(s) (8)
1DislocationÉphémère
1Chemin vers l'exilÉphémère
1CondamnationÉphémère
1Préceptrice éclairéeÉphémère
1Retour au paysÉphémère
1DéfaireÉphémère
1Destruction totaleÉphémère
1MortificationÉphémère
Enchantement(s) (5)
1AttritionEnchantement
1Cercle de l'oubliEnchantement
1Contribution foncièreEnchantement
1Lumière de bannissementEnchantement
1Renouvellement angéliqueEnchantement
Artefact(s) (1)
1PincecrâneArtefact : équipement
Terrain(s) (34)
1Basilique d'OrzhovTerrain
1Caveau de l'archangeTerrain
1Cavernes de KoïlosTerrain
1Champ souilléTerrain
1Chapelle isoléeTerrain
1Cratère météoritiqueTerrain
1Dalles de TrokairTerrain légendaire
1Éméria, la Ruine CélesteTerrain
0Landes érodéesTerrain
11MaraisTerrain de base : marais
12PlaineTerrain de base : plaine
1Porte de la guilde d'OrzhovTerrain : porte
1Reliquaire impieTerrain : plaine et marais
1Tour de commandementTerrain
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (39)
Rituel(s) (8)
Éphémère(s) (8)
Enchantement(s) (5)
Artefact(s) (1)
Terrain(s) (34)

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur


Zefty (4038 points)
Le 23/09/2014

Salut,

Je pense qu'il y a des cartes qui n'ont pas leur place dans ton EDH :
- Assassin royal, Héros intrépide, Srâne de la trésorerie, Blême des cryptes, Parasite srâne, Triade des Moires et Persécuteur indulgent. Sans effet d'arrivée en jeu, c'est moins drôle !
- Faux prophète qui exile définitivement tes créatures ! Ne déclenche pas la capacité du général et l'exile par la même occasion ! À éviter absolument !
- Boucher sans visage et Passeur de la Mer creuse, parce-que si l'adversaire les tue, il récupère la carte exilée.

Comme carte drôle pour les remplacer, j'ai pensé à ça :
- Guide karmique, Ranger d'Éos, Recteur de l'académie, Mage des haies gwyll, Mystique forgepierre, Prêtre de guerre de Thiune, Cheval de volutes pour les effets d'arrivée en jeu.
- Voyant de viscères, Contamination, Nattes, séide de la Coterie, diabolique dessein pour sacrifier tes créas.
- Cauchemar récurrent pour récupérer tes thons et réutiliser las capas d'arrivée en jeu.
- Rahba de la Coterie, Marécage de Bojuka, Tour phyrexiane, Forteresse de Wöhlrajh comme terrain sympathique.
- Jitte d'Umezawa, un des meilleurs équipements de Magic (et un des plus pénibles).
- Glas des consignataires, Pacte de la tombe, Nécropuissance, Arène phyrexiane comme enchantement puissant à aller chercher avec le Recteur de l'académie ou la préceptrice éclairée.

Voilà qui me donne d'ailleurs envie de monter un EDH Orzhov

2 réponse(s)
Darkonis (525 points)
Le 24/09/2014

salut a toi zefty! ^^
alors,
_assassin royal et heros intrepide sont la pour gerer les menaces
_boucher sans visage et passeur de la mer creuse on etait remplacés, mais par des cartes de khans of tarkir donc pour le moment....
_guide karmique, recteur de l'academie... ha si seulement!!!!
_nattes, seide de la coterie : bah ouai grave je recherche de suite ^^
_Pour les enchantement et équipements, si j'en avait... le glas des consignataires, je me suis touché un peu et puis non. Arène phyrexiane, juste 1 a disposition déjà utilisée...
j'ai glissé hachefiel marduen et aruspice sinistre, ca me fait rire, le faux prophète est récursif!!
Après les lands... sniff...snif...

Lyshan (82 points)
Le 25/09/2014

Des cartes comme : Traître infernal, Exécration de sang et Rampeur des tombes ont une place toute trouvée dans ton deck ^^
Sirlidiane et comme l'a dit Zefty : "Guide karmique, Ranger d'Éos, Recteur de l'académie, Mage des haies gwyll, Mystique forgepierre, Prêtre de guerre de Thiune, Cheval de volutes pour les effets d'arrivée en jeu."
Certaines cartes vont être plutôt dures à trouver d'autres non (bon courage pour exécration de sang et surtout recteur de l'académie ^^'
Autrement tu as aussi Grand abolisseur et Thalia, gardienne de Thraben pour gêner le bleu essentiellement =p

Je te conseil aussi de mettre de la défause (tu joue noir quand même !!) Hymn too tourach , inquisition de kozilek et saisie des pensées ou contrainte même Verdict de gérard

En anti-tout : Vindicate et la nouvelle Destruction totale qui est super forte ^^

Enfin voila ^^ de toute façon magic est une quête perpétuelle ^^ on a toujours moyen d'améliorer un jeu

Bon courage !

Lyshan (82 points)
Le 19/09/2014

Salut, je joue aussi un edh blanc/noir mais avec ghost concil of orzhova (les dieux existaient pas à l'époque).

Dans ce type de jeu je jouerai énormément de créatures avec un faible coût de mana et une faible endurance (genre 1 ^^) pour pouvoir profiter au maximum de pincecrâne =p.

Par exemple : tu équipe ton pincecrâne sur ton ptit chat noir ou tes rats voraces -> bim tu pioche 2 cartes et ton adversaire hésite à payer 3 points de vie -> il ne le fait pas tu recommence.
Toi tu pioche comme un malade et lui se défausse comme un fou sauf si il paie 3 points de vie.

Dans ce genre de jeu l'idéal est de maximiser les créatures avec un effet d'arrivé en jeu ou un effet quand ils quittent le jeu, de cette façon on les tue à la pincecrâne (ou sinon n'importe quel moteur à sacrifice) l'effet d'arrivé/depart se déclenche énormément de fois tant que l'adversaire ne paie pas et toi tu pioche, le mieux c'est d'avoir Artiste de sang sur table alors là c'est Bueno X)

Et dans le cas où ton adversaire paie avec sa vie, un ptit titan solaire c'est toujours rigolot pour récupéré du monde à tuer X)

Un autre carte monstrueuse Noble féal de Portemort, de quoi profiter à fond de tes créatures =p

N'hésite pas à jetter un oeil à mon jeu il est sur le site (mais il faut que je le mette à jour ^^')

2 réponse(s)
Darkonis (525 points)
Le 23/09/2014

salut lyshan,
alors j'ai suivie un peu tes conseil ^^, j'ai rentré un pincecrane!!
Pour l'artiste de sang, il ne serait tardait, mais j'ai trouvé ca : Prêtresse de suture pour le moment
Le titan solaire et noble feal de portemort sont dans mes recherches!! ^^
J'ai aussi rentré du khans of tarkir mais bon pour le moment je ne peut pas les afficher...

Que pense tu de cette nouvelle version??? Je l'ai axé assez destruction, c'est toujours pénible mais bon j'ai récupéré 2x FTV annihilation donc

Lyshan (82 points)
Le 25/09/2014

Oui c'est pas mal, mais bon comme tu as accès à toutes les cartes il peut exister plein de versions différentes de ton jeu ! à toi de voir celui que tu préfère ^^
(regarde plus haut pour certaines cartes que tu pourrais rajouter ^^)

Darkonis (525 points)
Le 14/09/2014

SALUTATION, membres de la SMF!

Alors, que pensez-vous de ce deck?
J'attends vos avis, afin d'améliorer ce jeu, car la connaissance est toujours plus utile, si elle est partagée.
Merci a vous

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

"Pour élever une plante carnivore, une shamane au terreau vous dira que le plus sage consiste à employer une sélection non naturelle pour choisir les meilleures graines de force, à broyer la terre et à la recouvrir de paillis, puis à planter votre bestiole dans un endroit approprié de votre domaine, c'est-à-dire aussi loin que possible de vos tapis de fleur, en particulier les baku crinefleurs et les kami hana, car ils commenceraient aussitôt à se bouffer les uns les autres et saccageraient tous vos efforts. Il faudra aussi protéger votre nouvelle venue, pendant les premiers jours, contre toutes les mauvaises herbes du genre muse née des graines, qui ne servent à rien et la tueraient avant qu'elle n'ait pu développer des crocs venimeux de bonne taille. Il faudra ensuite, bien sûr, la nourrir par exemple avec un lion du terreau ou deux par semaine, pour qu'elle puisse se faire les crocs, et lui brosser les dents régulièrement. Tout ça est pertinent, mais je recommande, en plus, au début de sa croissance, de la planter d'abord dans un pot, par exemple une urne de Colfénor ou un vieux cylix de mana, dont les résidus magiques favoriseront le bon développement du bestiau. Vous pourrez ensuite la déraciner et la replanter en terrain naturel, en évitant les trous perdus du type jardin tranquille, qui la feraient mourir d'ennui, mais plutôt par exemple à l'orée de la Krosia, où elle est sûre d'avoir un peu d'action, ou bien dans Llanowar revenue à la vie, qui en a encore grand besoin (et puis il y a plein de slivoïdes à bouffer sur Dominaria). Simplement, faites gaffe à ce que vous utilisez comme vase, ne me refaites pas comme Urza avec son Golgothian Sylex, la forêt d'Argoth ne s'en est jamais remise..."

—Freyalise, La Yavimaya sur votre balcon : 100 préceptes de jardinage magique

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Pour décrocher l'or aux JO, il faut :

Résultats (déjà 72 votes)