Œuf de Rukh
(Rukh Egg)
Œuf de Rukh
(Rukh Egg)
Nom :
Œuf de Rukh
CCM : 4
Texte :
Quand l'Œuf de rukh meurt, créez un jeton de créature 4/4 rouge Oiseau avec le vol au début de la prochaine étape de fin.
Force / Endurance: 0/3
Illustrateur : Christopher Rush
Numéro de collection : ARN 43/78
Date de sortie : 01/12/1993
Autorisations en tournois :
VTG
LGC
MDN
PIO
STD
CMD
DCM
PAU
Couleur
Rukh Egg
Creature — Bird Egg
When Rukh Egg dies, create a 4/4 red Bird creature token with flying at the beginning of the next end step.
Les rukhs, ou rokhs, ou rocs (l'orthographe varie énormément) sont des oiseaux gigantesques qui apparaissent dans les contes des Mille et une nuits, et plus précisément dans plusieurs des voyages de Sindbad le Marin, le deuxième et le cinquième. Dans le cinquième voyage, les marins de Sindbad découvrent un oeuf de rukh et ont le malheur de le faire cuire pour le manger, sans penser à la réaction des parents bientôt de retour...
Un Oeuf de Rukh apparaît également dans le conte d'Aladin et de la Lampe magique. Le maître d'Aladin, qui est un homme mauvais, jaloux que son disciple ait en sa possession la "Lampe magique", utilisera certaines ruses pour la récupérer, notamment en se servant de la femme d'Aladin (qui est un peu ignorante) pour qu'elle le pousse à profaner un œuf de Rokh, provoquant la fureur de ce colossal oiseau mythique, qui s'avère être le maître véritable de la lampe. Aladin doit alors de nouveau faire preuve de ses capacités à récupérer ou conserver la lampe, et finalement triompher.
Un Oeuf de Rukh apparaît également dans le conte d'Aladin et de la Lampe magique. Le maître d'Aladin, qui est un homme mauvais, jaloux que son disciple ait en sa possession la "Lampe magique", utilisera certaines ruses pour la récupérer, notamment en se servant de la femme d'Aladin (qui est un peu ignorante) pour qu'elle le pousse à profaner un œuf de Rokh, provoquant la fureur de ce colossal oiseau mythique, qui s'avère être le maître véritable de la lampe. Aladin doit alors de nouveau faire preuve de ses capacités à récupérer ou conserver la lampe, et finalement triompher.