Œuf de Rukh (Rukh Egg) - Magic the Gathering

Œuf de Rukh
(Rukh Egg)

Œuf de Rukh
(Rukh Egg)

0.28
0.02 Tix
Nom :
Œuf de Rukh
Coût :
CCM : 4

Type / sous-type : Créature : oiseau et œuf
Rareté :
Rare

Texte :
Quand l'Œuf de rukh meurt, créez un jeton de créature 4/4 rouge Oiseau avec le vol au début de la prochaine étape de fin.
Appelés « Plumepierres » par les gens des basses terres, les rukhs seraient les descendants d'un phénix qui, un jour, sacrifia sa flamme pour obtenir un corps de pierre.

Texte Oracle | Texte Imprimé | Texte VO

Force / Endurance: 0/3

Indice de popularité :

Edition

9ème édition #214 29/08/2005

4 Autre(s) édition(s)

8ème Edition #216 28/07/2003
8ème Edition #358 28/07/2003
Arabian Nights #43 01/12/1993
Arabian Nights #90 01/12/1993

Autorisations en tournois

Vintage
 
Legacy
 
Modern
 
Pionner
 
Standard
 
Commander
 
Duel Commander
 
Pauper
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Les rukhs, ou rokhs, ou rocs (l'orthographe varie énormément) sont des oiseaux gigantesques qui apparaissent dans les contes des Mille et une nuits, et plus précisément dans plusieurs des voyages de Sindbad le Marin, le deuxième et le cinquième. Dans le cinquième voyage, les marins de Sindbad découvrent un oeuf de rukh et ont le malheur de le faire cuire pour le manger, sans penser à la réaction des parents bientôt de retour...

Un Oeuf de Rukh apparaît également dans le conte d'Aladin et de la Lampe magique. Le maître d'Aladin, qui est un homme mauvais, jaloux que son disciple ait en sa possession la "Lampe magique", utilisera certaines ruses pour la récupérer, notamment en se servant de la femme d'Aladin (qui est un peu ignorante) pour qu'elle le pousse à profaner un œuf de Rokh, provoquant la fureur de ce colossal oiseau mythique, qui s'avère être le maître véritable de la lampe. Aladin doit alors de nouveau faire preuve de ses capacités à récupérer ou conserver la lampe, et finalement triompher.

8ème Edition
28/07/2003 | 0.38 €

8ème Edition
28/07/2003 | 1 €

Arabian Nights
01/12/1993 | 19.42 €

Arabian Nights
01/12/1993 | 18 €


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Si une créature arrive sur le champ de bataille avec deux occurrences de l'émeute, vous pouvez choisir de lui mettre deux marqueurs +1/+1, un marqueur +1/+1 et la célérité, ou deux occurrences de la célérité. Plusieurs occurrences de la célérité sur la même créature sont redondantes, mais nous n'allons pas à apprendre aux Gruul à vivre leur vie.

—Les bonnes paroles des designers, Rythme de la forêt

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre bolide pour arracher la pole position à l'Aetherdrift :

Résultats (déjà 125 votes)