Acte blasphématoire - Commander 2018 - Carte Magic the Gathering

Acte blasphématoire
(Blasphemous Act)

Acte blasphématoire
(Blasphemous Act)

Cousus ensemble
Réaction en chaîne

Indice de popularité :

4.9

euros
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Nom :

Acte blasphématoire

Coût :

CCM : 9

Type / sous-type :
Rituel
Rareté :

Rare

Texte :
Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque créature sur le champ de bataille.
L'Acte blasphématoire inflige 13 blessures à chaque créature.


« Les lieux sacrés ne sont plus un sanctuaire contre la mort, et la mort n'est plus un sanctuaire du tout. »
—Thalia, chevalière cathare

Oracle | Imprimé

Illustrateur :  Daarken

Numéro de collection : C18 120/307

Date de sortie : 10/08/2018

Liens externes :  

Edition

Commander 2018

Autres éditions 

                                                   

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Blasphemous Act

Sorcery

This spell costs less to cast for each creature on the battlefield.
Blasphemous Act deals 13 damage to each creature.

"Holy places are no longer sanctuary from death, and death is no longer sanctuary from anything."
—Thalia, Knight-Cathar

Texte d'ambiance :
Son auteure n'est autre que Thalia, gardienne de Thraben.

Afin de coller à la thématique horrifique d'Innistrad, cette carte utilise le nombre 13, censé porter malheur. C'est également le cas des cartes Chant du skifsang, Armée des damnés, Fatale glissade et Dans la gueule de l'enfer.

Innistrad - 30/09/2011

Commander 2014 - 07/11/2014

Commander 2016 - 11/11/2016

Double masters - 07/08/2020

Commander Legends - 06/11/2020

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Commander 2021 - 23/04/2021

Crimson Vow Commander - 19/11/2021

Warhammer 40,000 - 07/10/2022

Fallout - 08/03/2024

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Bloomburrow Commander - 02/08/2024


Le Dark Mogwaï

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À la base, la nécromancie était l'art de parler avec les morts, c'était une branche de magie bénéfique puisque ça permettait aux héritiers de retrouver le coffre caché dans la penderie de leur vieille grand-mère. Mais comme les morts ne sont pas bavards et qu'ils disent n'importe quoi quand ils le sont, certains ont préféré utiliser la nécromancie pour réveiller des morts et les envoyer se battre, ce qui permettait de lever une armée sans trop de problèmes de solde à payer. Maintenant, les meilleurs nécromanciens créent des barons zombies, des seigneurs vampires ou des liches, autrement dit des morts capables de parler. Comme quoi l'innovation, c'est souvent un retour au sources.

—Traité de magie nécromantique d'Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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