Vœu druidique de Kamahl
(Kamahl's Druidic Vow)
Vœu druidique de Kamahl
(Kamahl's Druidic Vow)
Nom :
Vœu druidique de Kamahl
Kamahl's Druidic Vow
CCM : 2
Type / sous-type :
Rituel légendaire
(Vous ne pouvez lancer un rituel légendaire que si vous contrôlez une créature légendaire ou un planeswalker.)
Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de terrain et/ou de permanent légendaire avec une valeur de mana inférieure ou égale à X. Mettez le reste dans votre cimetière.
Il y a des siècles, un barbare enterra sa rage.
Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de terrain et/ou de permanent légendaire avec une valeur de mana inférieure ou égale à X. Mettez le reste dans votre cimetière.
Il y a des siècles, un barbare enterra sa rage.
Edition
Dominaria | #166 | 27/04/2018 |
Autorisations en tournois
Vintage
Legacy
Modern
Pionner
Standard
Commander
Duel Commander
Pauper
Couleur
Le nom, l'illustration et le texte d'ambiance de la carte font référence à Kamahl, le héros des blocs d'extensions "Odyssée" et "Carnage" (parus entre 2001 et 2003). Kamahl, originaire du continent d'Otaria, sur le plan de Dominaria, est un barbare sangrahbaire. Il est représenté d'abord par la carte rouge Kamahl, sangrahbaire. Dans le bloc "Carnage", Kamahl, retiré dans la forêt de la Krosia, devient un druide (mais ne devient pas pacifique pour autant) : il est alors représenté par une seconde carte, Kamahl, la Poigne de la Krosia. L'illustration du "Voeu druidique de Kamahl" le représente durant cette seconde époque de sa vie. Kamahl croise la route du Mirari, sorte de boule de cristal dépositaire d'une énorme puissance magique, qui porte malheur à tous ceux qui tentent de s'en emparer. A la fin des événements du bloc "Odyssée", Kamahl enterre le Mirari au coeur de la forêt de la Krosia, et c'est l'événement représenté sur l'illustration de la carte. Mais cette tentative pour abandonner le Mirari loin de tout ne fonctionne pas à long terme, car la magie du Mirari se diffuse peu à peu dans la forêt puis sur tout le continent et cause toutes sortes de catastrophes.
Cette carte fait partie d'un cycle de 5 rituels légendaires monocolores :
-Salve désastreuse d'Urza
-Déchirure temporelle de Karn
-Offrande abjecte de Yaugzebul
-Fournaise immolatrice de Jaya
-Vœu druidique de Kamahl
Cette carte fait partie d'un cycle de 5 rituels légendaires monocolores :
-Salve désastreuse d'Urza
-Déchirure temporelle de Karn
-Offrande abjecte de Yaugzebul
-Fournaise immolatrice de Jaya
-Vœu druidique de Kamahl