Nicol Bolas (Nicol Bolas) - Magic the Gathering

Nicol Bolas

Nicol Bolas

1.15
0.02 Tix
Nom :
Nicol Bolas
Coût :
CCM : 8

Type / sous-type : Créature légendaire : ancêtre et dragon
Rareté :
Rare

Texte :
Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Nicol Bolas à moins que vous ne payiez .
À chaque fois que Nicol Bolas inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse de sa main.

~Le plus ancien mal de Dominaria.

Texte Oracle | Texte Imprimé | Texte VO

Force / Endurance: 7/7

Indice de popularité :

Edition

Masters 25 #209 16/03/2018

7 Autre(s) édition(s)

Magic × Duel Masters Promos #1 08/09/2023
Secret Lair Drop Series #1069 02/12/2019
Masters Edition III #163 07/09/2009
From the Vault: Dragons #10 29/08/2008
Spirale Temporelle Timeshifted #98 06/10/2006
Chronicles #81 01/08/1995
Legends #246 01/06/1994

Autorisations en tournois

Vintage
 
Legacy
 
Modern
 
Pionner
 
Standard
 
Commander
 
Duel Commander
 
Pauper
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Cette créature légendaire est/a été/sera un Arpenteur des Plans à un moment de son histoire.

La version Arpenteur de ce personnage est la carte Nicol Bolas, planeswalker.

Cycle :
Cette carte fait partie du cycle des cinq dragons ancestraux, des créatures légendaires volantes 7/7 pour un Coût converti de mana de 8. Ces dragons sont tous tricolores (dans trois couleurs alliées), coûtent deux manas incolores et deux manas de chacune de leurs couleurs, et ont un coût d'entretien d'un mana de chacune de leurs couleurs.
Les cartes qui composent ce cycle sont les suivantes : Arcades Sabboth, Chromium, Nicol Bolas, Vaevictis Asmadi et Palladia-Mors.

Nicol Bolas est l'un des plus anciens Arpenteurs du Multivers, qui connaît son ascension quelque part pendant la guerre entre les Ancêtres Dragons, en - 25 000 A.R. (oui oui, 25 000 ans avant la naissance d'Urza). Il est possible que les autres Ancêtres Dragons (qui apparaissent dans Legends aussi) aient aussi disposé de pouvoirs d'Arpenteurs. Chromium apparaît dans les comics comme Arpenteur (article sur les Arpenteurs Cliquez ici par Tybalt).

Spirale Temporelle Timeshifted
06/10/2006 | 1.13 €

Chronicles
01/08/1995 | 1.51 €

Legends
01/06/1994 | 103.49 €


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


- Kenneth Nagle : Une carte ne peut pas être bonne s'il n'y a pas d'autres cartes qui sont mauvaises. La joie ne peut pas être mesurée sans la tristesse et la beauté ne peut pas exister sans la laideur.
Pourquoi les jeux de poker ont-ils des 2 ? Puisque les 2 sont les moins bonnes du jeu, pourquoi les imprimer ? Si on ne le faisait pas les 3 deviendraient les moins bonnes, etc...
- Mark Rosewater : Beaucoup de joueurs sont très content de trouver une utilité aux cartes que les autres délaissent. La R&D ne peux pas faire de mauvaises cartes qui sont secrètement bonnes sans faire aussi des mauvaises cartes qui sont réellement mauvaises.
- Et les joueurs sont tellement heureux de remplacer une carte de leur deck par une meilleure qu'il n'avaient pas avant.
- Tout-à-fait et tout cela n'a rien à voir avec le fait que ça les pousse à acheter plein de cartes tout le temps.
- CCCCHHHHHHUUUUTTT !!!!

—Tales from the R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre bolide pour arracher la pole position à l'Aetherdrift :

Résultats (déjà 133 votes)