Épée d'Eau et de Feu (Sword of Fire and Ice) - Magic the Gathering

Épée d'Eau et de Feu
(Sword of Fire and Ice)

Épée d'Eau et de Feu
(Sword of Fire and Ice)

Épée de Festin et de Famine
Épée des Ténèbres et de la Lumière

Indice de popularité :
Nom :

Épée d'Eau et de Feu

Coût :

CCM : 3

Type / sous-type :
Artefact : équipement
Rareté :

Rare mythique

Texte :
La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le rouge et le bleu.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, l'Épée d'Eau et de Feu inflige 2 blessures à n'importe quelle cible et vous piochez une carte.
Équipement

Oracle | Imprimé

Illustrateur :  Volkan Baga

Numéro de collection : MPS 29/54

Date de sortie : 30/09/2016

Liens externes :  

Edition

Les Inventions de Kaladesh

Autres éditions 

           

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Sword of Fire and Ice

Artifact — Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from red and from blue.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, Sword of Fire and Ice deals 2 damage to any target and you draw a card.
Equip

Aussi nommée Sophie (S.O.F.I.) à cause de ses initiales (Sword Of Fire and Ice).

Traduction :
Littéralement, cette épée aurait dû être l'Épée de Glace et de Feu.

Cycle :
Cette épée fait partie de la liste des épées de truc et de machin, qui coûtent , s'équipent pour , donnent chacune +2/+2, la protection contre deux couleurs ennemies et une capacité déclenchée propre à chacune de ces couleurs quand la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur.
Les autres membres du cycle sont l'Épée des Ténèbres et de la Lumière et (ajoutées bien plus tard) l'Épée de corps et d'esprit, l'Épée de Festin et de Famine et pour finir, l'Épée de guerre et de paix.

Judge Gifts - 01/01/1998

Sombracier - 06/02/2004

Modern Masters - 07/06/2013

Double masters - 07/08/2020

Double masters - 07/08/2020

Special Guests - 17/11/2023


Le Dark Mogwaï

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À la base, la nécromancie était l'art de parler avec les morts, c'était une branche de magie bénéfique puisque ça permettait aux héritiers de retrouver le coffre caché dans la penderie de leur vieille grand-mère. Mais comme les morts ne sont pas bavards et qu'ils disent n'importe quoi quand ils le sont, certains ont préféré utiliser la nécromancie pour réveiller des morts et les envoyer se battre, ce qui permettait de lever une armée sans trop de problèmes de solde à payer. Maintenant, les meilleurs nécromanciens créent des barons zombies, des seigneurs vampires ou des liches, autrement dit des morts capables de parler. Comme quoi l'innovation, c'est souvent un retour au sources.

—Traité de magie nécromantique d'Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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