Thassa, déesse de la Mer - Theros - Carte Magic the Gathering

Thassa, déesse de la Mer
(Thassa, God of the Sea)

Thassa, déesse de la Mer
(Thassa, God of the Sea)

Chant du cygne
Don de Thassa

Indice de popularité :

9.9

euros
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Nom :

Thassa, déesse de la Mer

Coût :

CCM : 3

Type / sous-type :
Créature-enchantement légendaire : dieu
Rareté :

Rare mythique

Texte :
Indestructible
Tant que votre dévotion au bleu est inférieure à cinq, Thassa n'est pas une créature.
Au début de votre entretien, regard 1.
: Une créature ciblée que vous contrôlez ne peut pas être bloquée ce tour-ci.

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 5/5

Illustrateur :  Jason Chan

Numéro de collection : THS 66/249

Date de sortie : 27/09/2013

Liens externes :  

Edition

Theros

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Thassa, God of the Sea

Legendary Enchantment Creature — God

Indestructible
As long as your devotion to blue is less than five, Thassa isn't a creature.
At the beginning of your upkeep, scry 1.
: Target creature you control can't be blocked this turn.

Le nom de Thassa semble être une contraction de celui de Thalassa, qui n'est autre qu'une divinité classique grecque, incarnation de la Mer.

Cycle :
Cette carte fait partie du méta-cycle des dieux du bloc Theros. Des créatures-enchantements indestructibles qui ne sont pas des créatures à moins qu'un certain niveau de Dévotion ne soit atteint, et qui disposent de capacités en rapport avec leurs couleurs.

Cycle de Theros - Dieux monocolores : Héliode, dieu du Soleil ; Thassa, déesse de la Mer ; Érebos, dieu des Morts ; Purphoros, dieu des Forges et Nyléa, déesse de la Chasse.

Cycle de Créations divines - Dieux bicolores aux couleurs alliées : Éphara, déesse de la Polis ; Phénax, dieu de la Fourberie ; Mogis, dieu du Massacre ; Xénagos, dieu de la Débauche et Karametra, déesse des Moissons.

Cycle de Incursion dans Nyx - Dieux bicolores aux couleurs ennemies : Athréos, dieu du Passage ; Kéranos, dieu des Tempêtes ; Pharika, déesse de l'Affliction ; Iroas, dieu de la Victoire et Kruphix, dieu des Horizons.


Le Dark Mogwaï

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Si l'on fait s'entrechoquer deux pierres identiques, on peut observer qu'elles se repoussent l'une l'autre. Elles s'éloignent d'une distance proportionnelle à la force avec laquelle on les a rassemblées. De même, deux pôles magnétiques ayant une charge identique refusent obstinément de se joindre et s'il on y parvient par la force, ils se séparent aussitôt qu'on les relâche.
Il est donc logique qu'un personnage de renom tel que par exemple Jacques le Vert, ne supporte pas la présence à ses côtés d'une deuxième incarnation de sa personne ni même d'une copie de lui-même. Cela crée un conflit de réalité isomorphique ou son apparence, dont l'issue immédiate est l'élimination physique du problème, à savoir l'une des deux versions de l'infortuné Jacques. Il faut savoir que l'univers ne badine pas lorsqu'on titille la cohérence de sa réalité. Il préfère être radical plutôt que de laisser s'installer l'idée que n'importe quel petit paradoxe pourrait se pointer et poser des questions qui dérangent.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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