Éfrit de Serendib (Serendib Efreet) - Magic the Gathering

Éfrit de Serendib
(Serendib Efreet)

Éfrit de Serendib
(Serendib Efreet)

Nom :
Éfrit de Serendib
Coût :
CCM : 3

Type / sous-type : Créature : éfrit
Rareté :
Rare mythique

Texte :
Vol
Au début de votre entretien, l'Éfrit de Serendib vous inflige 1 blessure.

~Les invocateurs d'éfrits ne se souviennent que du pouvoir de commander, jamais des regrets.

Texte Oracle | Texte Imprimé | Texte VO

Force / Endurance: 3/4

Indice de popularité :

Edition

From the Vault: Exiled #11 01/08/2009

Autre(s) édition(s)

Arabian Nights #20 01/12/1993
3ème Edition #79 01/04/1994
Eternal Masters #70 10/06/2016
Mystery Booster #484 11/11/2019
Jumpstart #175 03/07/2020

Autorisations en tournois

Vintage
 
Legacy
 
Modern
 
Pionner
 
Standard
 
Commander
 
Duel Commander
 
Pauper
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

L'ile de Serendib connue sous le nom de Ceylan sous l'empire britannique est maintenant le Sri Lanka, au sud de l'Inde.
L'île de Serendib apparaît dans les contes des Mille et une Nuits, au cours du sixième voyage de Sindbad le Marin, ainsi que dans le conte Voyages et aventures des trois princes de Serendip.
La réédition du Serendib Efreet en 3ème édition (revised) est en outre particulièrement célèbre du fait que c'est l'illustration de l'Ifh-Biff Efreet, et son fond vert, qui a été utilisée (à tort) alors que le coût d'invocation est resté celui de la carte originale: .

Arabian Nights - 01/12/1993

3ème Edition - 01/04/1994

Eternal Masters - 10/06/2016

Mystery Booster - 11/11/2019

Jumpstart - 03/07/2020


Le Dark Mogwaï

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Si l'on fait s'entrechoquer deux pierres identiques, on peut observer qu'elles se repoussent l'une l'autre. Elles s'éloignent d'une distance proportionnelle à la force avec laquelle on les a rassemblées. De même, deux pôles magnétiques ayant une charge identique refusent obstinément de se joindre et s'il on y parvient par la force, ils se séparent aussitôt qu'on les relâche.
Il est donc logique qu'un personnage de renom tel que par exemple Jacques le Vert, ne supporte pas la présence à ses côtés d'une deuxième incarnation de sa personne ni même d'une copie de lui-même. Cela crée un conflit de réalité isomorphique ou son apparence, dont l'issue immédiate est l'élimination physique du problème, à savoir l'une des deux versions de l'infortuné Jacques. Il faut savoir que l'univers ne badine pas lorsqu'on titille la cohérence de sa réalité. Il préfère être radical plutôt que de laisser s'installer l'idée que n'importe quel petit paradoxe pourrait se pointer et poser des questions qui dérangent.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

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