Sphinge du Vent d'acier
(Sphinx of the Steel Wind)
Sphinge du Vent d'acier
(Sphinx of the Steel Wind)
Sphinge du Vent d'acier
CCM : 8
Créature-artefact : sphinx
Personne n'a encore correctement répondu à son énigme : « Pourquoi devrais-je épargner votre vie ? »
Force / Endurance: 6/6
Illustrateur : Kev Walker
Numéro de collection : ARB 110/145
Date de sortie : 30/04/2009
Autorisations en tournois :
Couleur
Sphinx of the Steel Wind
Artifact Creature — Sphinx
Flying, first strike, vigilance, lifelink, protection from red and from green
No one has properly answered her favorite riddle: "Why should I spare your life?"
Le mot "sphinge" est la forme féminine, plus rare, du mot "sphinx". Notez que le premier sphinx célèbre, vaincu par Oedipe, était techniquement une sphinge, à buste et visage de femme.
Il s’agit d’une capacité à mot-clé qui, en combat, permet a une créature d’infliger ses blessures avant les créatures qui en sont dépourvues (et qui n’ont pas non plus la...
Il s’agit d’un mot-clé accordant aux cartes qui la portent la capacité de faire gagner autant de points de vie à leur contrôleur lorsqu’elles infligent des blessures. Cette ca...
Un permanent (ou un joueur) qui a la protection contre *** (une couleur, un type de sort, de permanent, ou un joueur) signifie qu’il : ne peut pas être ciblé par un sort ayant la qualité (**...
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Il s’agit d’un mot-clé relativement récent représentant une capacité qui existe depuis les débuts de Magic (arborée fièrement par l’Ange de Serra dès Alpha par exemple). Co...
Le vol est une des capacités récurrentes de Magic, et on la trouve dans à peu près toutes les éditions, principalement sur des cartes bleues et/ou blanches (notamment les anges et les oiseaux). ...