Nephilim brillœil (Glint-Eye Nephilim) - Magic the Gathering

Nephilim brillœil
(Glint-Eye Nephilim)

Nephilim brillœil
(Glint-Eye Nephilim)

Conseil fantôme d'Orzhova
Flectomancien gobelin

Indice de popularité :

1

euros
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Nom :

Nephilim brillœil

Coût :

CCM : 4

Type / sous-type :
Créature : nephilim
Rareté :

Rare

Texte :
À chaque fois que le Nephilim brillœil inflige des blessures de combat à un joueur, piochez autant de cartes.
, Défaussez-vous d'une carte : Le Nephilim brillœil gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.


À son réveil, sa faim résonna dans tout le plan.

Force / Endurance: 2/2

Illustrateur :  Mark Zug

Numéro de collection : GPT 115/165

Date de sortie : 03/02/2006

Liens externes :  

Edition

Le Pacte des Guildes

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Glint-Eye Nephilim

Creature — Nephilim

Whenever Glint-Eye Nephilim deals combat damage to a player, draw that many cards.
, Discard a card: Glint-Eye Nephilim gets +1/+1 until end of turn.

When it awoke, it shook the plane with the thunder of its craving.

Cycle :
Cette carte appartient au cycle des 5 Nephilims, des créatures rares coûtant chacune quatre mana d'une couleur différente : Nephilim géniteur des dunes, Nephilim brillœil, Nephilim piaffencre, Nephilim goétiophage et Nephilim laboureur d'antan.

Commander 2016 - 11/11/2016


Le Dark Mogwaï

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- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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