Population : Le Multivers ne compte que cinq de ces anciennes et étranges créatures.
Chromatologie : Chaque nephilim est de toutes les couleurs sauf une, évidemment différente pour chacun, d'où les 5 différents. Ce qui signifie qu'il y en a quatre de chaque couleur.
Typologie : Ils n'ont que ce type. En regardant leur apparence et leurs capacités, on se demande d'ailleurs quelle autre race ou classe ils pourraient bien avoir.
Morphologie : C'est peu dire qu'ils ne ressemblent à rien. Non seulement ils ne se ressemblent pas entre eux, mais chacun est plus improbable que le précédent. Le Nephilim laboureur d'antan est un assemblage défiant toute logique de blocs de matière minérale et peut-être végétale, le Nephilim goetiophage est une espèce de Ver monstrueux sur pattes, le Nephilim piaffencre est issu du croisement entre une tour et une Méduse, le Nephilim géniteur des dunes est une gueule démesurée qui vomit du Sable sur un ventre obèse, et le Nephilim brillœil est carrément déguisé en Eldrazi.
Peuplement : Tous les cinq existent sur Ravnica, et ont joué un rôle important dans la storyline du bloc.
Aptitudes et comportements : Par rapport à leur coût, ils ne sont pas énormes, allant entre 1/1 et 3/3.
Leurs capacités n'ont rien non plus à voir entre elles, mais ont pour point commun d'être plutôt puissantes, donnant des créatures monstrueuses (enfin, encore plus) ou un gros card advantage si on les laisse. Ils sont toutefois généralement trop difficiles à poser et trop fragiles pour qu'elles soient vraiment intéressantes à jouer.
Notes : Le terme de nephilim, mot hébreu signifiant "Ceux qui font tomber les autres", vient des créatures bibliques du même nom, progéniture violente d'anges déchus et d'humains. Ceux de Magic s'éloignent de ce modèle mais ne semblent pas beaucoup plus bienveillants.
Les capacités des nephilim n'ont pas vraiment de rapport évident avec leurs couleurs.
Bien qu'ils ne soient pas Légendaires, ils sont censés n'exister qu'en un seul exemplaire chacun, dans la storyline. Ces créatures emprisonnées dans la Citerraine ont pu dévaster la ville une fois libérés par des cultistes.
Deux cartes, la Puissance du nephilim et la Bénédiction des nephilims, boostent la créature concernée en fonction du nombre de ses couleurs. La raison pour laquelle une des traductions utilise un singulier tandis que l'autre emploie un pluriel pour rendre le même terme anglais est inconnue.
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Nephilim
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Population : Le Multivers ne compte que cinq de ces anciennes et étranges créatures. Chromatologie : Chaque nephilim est de toutes les couleurs sauf une, évidemment différente pour chacun, d'où les...
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