Mort-fosses de Rajh - 9ème édition - Carte Magic the Gathering

Mort-fosses de Rajh
(Death Pits of Rath)

Mort-fosses de Rajh
(Death Pits of Rath)

Obscur bannissement
Œil-de-mort

Indice de popularité :

1

euros
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Nom :

Mort-fosses de Rajh

Coût :

CCM : 5

Type / sous-type :
Enchantement
Rareté :

Rare

Texte :
À chaque fois qu'une créature subit des blessures, détruisez-la. Elle ne peut pas être régénérée.

« Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil. Il ne me reste qu'à m'asseoir au bord de ma fosse ; après quoi, je descendrai hardiment, le crucifix à la main, dans l'éternité? »
—François René de Chateaubriand

Illustrateur :  Greg & Tim Hildebrandt

Numéro de collection : 9ED 123/359

Date de sortie : 29/08/2005

Liens externes :  

Edition

9ème édition

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Death Pits of Rath

Enchantment

Whenever a creature is dealt damage, destroy it. It can't be regenerated.

"Neither could I forget what I had read of these pits—that the sudden extinction of life formed no part of their most horrible plan."
—Edgar Allan Poe,
"The Pit and the Pendulum"

Storyline :
Cette carte représente un lieu situé sur le plan de Rajh. Les Mort-fosses de Rajh se trouvent juste sous la Forteresse de Wöhlrajh, quelque part dans les profondeurs de l'abîme sans fond. A la fois fosses aux ordures et oubliettes, c'est là que Wöhlrajh précipite toutes les expériences ratées de son laboratoire. Les Mort-fosses sont recouvertes par une sorte de goudron visqueux doté d'une forme de conscience, capable de se mouvoir, d'engluer les intrus, ou de s'enrouler autour de morceaux de cadavres ou de squelettes pour les ranimer (Charognette). Dans l'histoire du bloc Tempête, l'Aquilon, vaisseau volant, dirigé par Gerrard Capashen, traverse les Mort-fosses dans sa quête pour sauver la capitaine Sissay, retenue prisonnière dans la Forteresse.

Tempête - 04/10/1997

8ème Edition - 28/07/2003


Le Dark Mogwaï

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La relativité est un concept relativement plus simple qu'il n'y parait, c'est juste une question de point de vue.
Par exemple, si vous observez depuis un point fixe un chatfeu regathan courir sur les hauts plateaux de Regatha, laissant derrière lui un sillage de neige fondue, de terre brûlée et les corps calcinés des pillards de temple malchanceux, vous allez avoir l'impression que sa vitesse est très élevée. D'un autre point de vue, si vous vous aussi courrez à une certaine vitesse et dans la même direction que celle du chatfeu, vous n'aurez pas la même impression de vitesse: En fait il y a des chances qu'il vous semble encore plus démesurément rapide si vous êtes un chasseur de temple qui coure devant.
Autre cas: On peut constater statistiquement que le niveau relatif d'un joueur est généralement supérieur à celui de la majorité d'entre eux sans que cela ne présente une aberration mathématique, à condition de l'évaluer depuis leur propre point de vue.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques

Proposé par Rincevent le 02/02/2014

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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