Riss l'éveilleur
(Rith, the Awakener)
Riss l'éveilleur
(Rith, the Awakener)
Riss l'éveilleur
CCM : 6
Créature légendaire : dragon
À chaque fois que Riss l'éveilleur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, choisissez une couleur, et créez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte pour chaque permanent de cette couleur.
Force / Endurance: 6/6
Illustrateur : Carl Critchlow
Numéro de collection : INV 267/350
Date de sortie : 03/10/2000
Autorisations en tournois :
Couleur
Rith, the Awakener
Legendary Creature — Dragon
Flying
Whenever Rith, the Awakener deals combat damage to a player, you may pay . If you do, choose a color, then create a 1/1 green Saproling creature token for each permanent of that color.
Cette carte appartient au cycle des cinq dragons primitifs. Chacun des dragons est lié à une couleur de base et s'invoque avec 3 manas incolores, un mana de sa propre couleur, et un mana des deux couleurs voisines. Chacun a une capacité qui s'enclenche lorsqu'il inflige des blessures à un joueur et que son contrôleur paie 2 manas incolores et un de la couleur du dragon.
Les autres dragons sont : Treva le rénovateur (blanc), Darigaaz l'embraseur (rouge), Dromar le bannisseur (bleu), et Crosis l'épurateur (noir).
Chacun a son serviteur, une créature-artefact qui peut se sacrifier pour produire les trois manas colorés du dragon. Celui de Riss est le Serviteur de Riss. Chacun de ces dragons a également un repaire et un charme (ici le Bosquet de Riss et le Charme de Riss).
Traduction :
Il aurait fallu traduire par Riss l'éveilleuse, puisqu'il s'agit d'une dragonne.