Les vieux contes : La fin du voyage - Magic the Gathering

Les vieux contes : La fin du voyage

Les vieux contes : La fin du voyage

Avec ce retour sur Theros, n'est-il pas temps de revenir sur l'histoire tragique d'Espleth, héroïne de cette édition ?

  La storyline de Magic / Theros

Avec ce retour sur Theros, n'est-il pas temps de revenir sur l'histoire tragique d'Espleth, héroïne de cette édition ?

  La storyline de Magic / Theros



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le , par Adette
3232 | Louanges 1

Nous avons atteint le chapitre final du voyage de notre héros. Elspeth a trouvé sa voie a travers Nyx et a un déicide sur la conscience. Le roman Godsend contient toute l'histoire, de l'arrivée d'Elspeth sur Theros à l'apogée de son combat contre les dieux dans Nyx.

Voici un résumé du Roman, initialement publié ici.

La fin du voyage



Première visite d'Elspeth sur Theros


Elspeth vint pour la première fois sur Théros en tant que petite fille. Elle assista à une bataille épique entre Heliode et Purphoros et rencontra un autre enfant perdu nommé Daxos. Quand l'épée de Purphoros fut éjectée dans le royaume des mortels, Elspeth la récupéra et s'enfuit du plan. Ne sachant pas que l'épée avait été forgée par un dieu, Elspeth portait son arme bien-aimée de plan en plan, apprenant même à canaliser ses sorts à travers la lame elle-même. Quand elle revint à Theros une seconde fois, son épée attire l'attention d'Heliode.





Les plans de Xénagos, le Fêtard


Le Planeswalker satyre veut devenir un dieu et ses puissants rituels troublent les frontières métaphysiques entre Nyx et le plan des mortels. Heliode blâme Purphoros pour les dommages causés à son monde, et les deux ravivent leur ancienne haine l'un contre l'autre.





Elspeth et Heliode


Pendant qu'elle vivait à Akros, Elspeth se rendit dans un sanctuaire d'Heliode juste à l'extérieur des murs de la ville. Elle pria Heliode dans l'espoir de mieux comprendre les dieux de Theros, mais Heliode l'accusa d'avoir volé l'épée. Quand elle résista à son assaut magique, il fut impressionné par son pouvoir. Il transforma son épée en une lance, qui devint connue en tant que Don du ciel. Heliode poussa Elspeth à se rendre à Meletis et à devenir sa championne.





L'ascension de l'hydre


Polukranos, dévoreur de mondes, l'hydre massive, se réveilla et commençait à se déchaîner en direction de Meletis - et d'Elspeth.





Le silence


La haine entre Heliode et Purphoros atteignit son paroxysme. Meletis et une grande partie de Theros seraient détruits s'ils ne sont pas arrêtés. Kruphix fut obligé d'enclenceré le Silence, qui ramena les dieux à Nyx et laissa les mortels temporairement livrés à eux même.





Vaincre l'hydre


Elspeth et Daxos de Mélétis défirent Polukranos. Elspeth devint championne du Soleil et gagna une renommée dans tout Theros.








Elspeth trouve un foyer


Elspeth alla vivre dans l'enceinte du temple d'Héliode à Meletis. Daxos, un oracle d'Héliode, devint son ami et son mentor. Elspeth aimait Meletis et pensait avoir trouvé un endroit qu'elle pouvait véritablement appeler chez elle.





Siège d'Akros


Pendant le Silence, Xenagos manipula les minotaures de Mogis pour attaquer Akros. Les minotaures avaient toujours voulu détruire la Polis, il n'en fallut pas plus au satyre pour les convaincre d'attaquer. Des hordes de minotaures mortels nés de Nyx assiègèrent Akros. Les soldats de Setessa et Meletis (y compris Elspeth et Daxos) accoururent au secours de la polis.





La grande Célébration


Les forces combinées de Setessa et Meletis furent victorieuses et, comme Xenagos l'avait espéré, elles organisèrent une grande célébration de la victoire. Xenagos transforma cette célébration en Débauche, une bacchanale violente. Jaloux de la lame d'Elspeth et de son statut de héros, Xenagos voulait la détruire. Il la manipula magiquement pour qu'elle tue Daxos durant la nuit de la grande Débauche.




Xenagos devient un Dieu


Xenagos compléta son rituel et devint un Dieu. Le panthéon est horrifié par ce changement d'événements et reproche aux mortels de perturber l'état naturel du monde. Le conflit entre les créatures nées du Nyx et les mortels s'aggrave.





Lâchée dans la nature


Heliode blâma Elspeth pour l'ascension de Xenagos et elle fut obligée de fuir dans les régions reculées pour échapper à sa colère. Au lieu de quitter le plan, elle jura de rester jusqu'à se vengeance de la mort de Daxos et la destruction de Xenagos. Son ami, Ajani, la trouva dans les régions reculées et proposa de l'aider.





Voyage à travers la mer


Avec l'aide d'un mystérieux personnage qui se révéla être Kiora, maîtresse des profondeurs, Ajani et Elspeth se frayèrent un chemin à travers la mer vers le temple de Kruphix, à la cascade située au bord du monde. Kruphix est lui-même un portail vers Nyx, et Ajani et Elspeth se rendent aux « portes » du royaume des dieux.





La ruse d'Erebos


Pour mériter l'accès à Nyx, Elspeth dut choisir une épreuve de l'un des dieux. Elle choisit Erebos, et il la tenta avec une vision d'un foyer paisible et d'une famille aimante. Elle pourrait avoir la paix éternelle - si seulement elle abandonnait le combat contre Xenagos et cessait d'essayer de sauver Theros. Réalisant qu'il y avait plus en jeu que son confort personnel, Elspeth refusa de déposer son épée et résista à l'épreuve d'Erebos.





Bataille en Nyx


Une fois à l'intérieur de Nyx, ils découvrirent que Xenagos avait piégé les créatures célestes dans un tourment ardent. Alors qu'Ajani et Elspeth tentaient de les libérer, le Dieu de la Débauche lança son assaut. Elspeth affronta à mort Xenagos jusqu'à ce qu'elle repère le dernier vestige de la mortalité du satyre et le frappe avec son arme forgée par un Dieu. Le Dieu de la Débauche n'était plus, et le panthéon restauré à son état naturel.





Trahie par Héliode


La mort de Xenagos n'atténua en rien l'animosité d'Héliode envers Elspeth et il redouta son pouvoir en tant que Planeswalker. Faibles et blessés, Elspeth et Ajani tentèrent de fuir Nyx. Mais le Dieu du Soleil suivit son ancienne championne et frappa Elspeth avec sa propre épée. Il ordonna à Ajani de la ramener dans le plan mortel où elle pourrait être réclamée par Érebos, dieu des Morts. En chemin, Ajani fut calmé par l'appel de Brimaz, roi d'Oreskos, laissant une Elspeth mortellement blessée mourir seule près du Temple des Dieux.





Morte sur Théros


Pendant son voyage héroïque, Elspeth transcenda ses peurs. Son propre confort et sa sécurité n'étaient plus ses préoccupations principales. Elle s'est sacrifiée pour l'amour de Daxos, l'amour de Theros et l'amour d'innocents qui ne pouvaient pas se protéger eux-mêmes.

Quand les mortels meurent sur Théros, ils vont dans le monde souterrain. Les vivants ne peuvent que spéculer à quoi ressemble réellement le monde souterrain, parce que les Reparus ne révèlent rien.

S'il reste des obstacles sur le chemin d'Elspeth, elle les affrontera sans les entrave de préoccupations banales, plus puissante que jamais.

Alors c'était comment ?

     
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1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Adette (61 points)
Le 16/12/2019

L'image du paragraphe "La ruse d'Erebos" est expirée

https://www.smfcorp.net/images/artworks/big/4130.jpg

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Le Dark Mogwaï

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Cher mag, j'ai trois question qui me taraudent.
Premièrement : Voilà, je suis moi-même sorcier émérite et je me demande pourquoi je ne parviens pourtant pas à lancer une redirection sur un contresort et le faire se cibler lui-même.
Deuxièmement : Quelqu'un (Urza ?) est-il réellement parvenu à créer les fameuses lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements ?
Troisième question : Êtes-vous une femme et si oui, que portez-vous en ce moment ?

Entaï


Cher Mr. Entaï,
on ne peut pas lancer un sort et déterminer sa cible une fois qu'il est en attente de résolution, on a besoin de déterminer la ou les cibles légales pour le lancer. Donc c'est logique de dire qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même. Maintenant qu'est-ce qui empêche une redirection de cible le faire ? En fait, contrecarrer un contre-sort avec lui-même créerait un paradoxe pour ce qui est de savoir s'il est effectivement lancé et/ou contrecarré. Par exemple, au moment de la résolution d'un fléau de l'invocateur qui se ciblerait lui-même, soit il faudrait considérer que seule la deuxième partie non-résolue de l'effet du sort est contrecarrée ; soit il faudrait pouvoir revenir sur le premier effet parce qu'un sort ne peut pas n'être que partiellement contrecarré, auquel cas il ne se contrecarre plus et on est en plein paradoxe ; soit le fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière signifie qu'on ne peut pas contrecarrer un sort déjà en cours de résolution et donc il "perd" son unique cible devenue illégale au début de sa résolution et est contrecarré, ce qui serait possible à condition qu'on vérifie les cibles d'un sort pendant sa résolution et pas uniquement juste avant comme condition préalable à celle-ci (ce point reste à éclaircir), et à condition aussi qu'on puisse contrecarrer un sort en cours de résolution, ce qui nous fait retomber sur un paradoxe ; soit enfin, lassé de chercher une faille à ces paradoxes, le principe de réalité (qui a tendance à se rebiffer chaque fois que la magie se met à se poser des questions existentielles gênantes) décide qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même, dans tous les cas et même avant qu'il soit en cours de résolution et point final.
Mais sinon tu peux toujours faire que ta redirection devienne la cible du contresort.

Pour répondre à vos deux autres questions, je porte des lunettes.

—Science et Magie n°37, rubrique Questions stupides, réponse d' Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

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