Top 10 des créatures 1/1 pour {1} - Magic the Gathering

Top 10 des créatures 1/1 pour {1}

Top 10 des créatures 1/1 pour {1}

Elles sont petites, elles ont l’air inoffensives mais se transforment en véritables pestes quelques tours plus tard. Tour d'horizon des plus populaires des créatures 1/1 dont le coût converti de mana est de 1 et qui scellent ou renversent d’un coup le destin de la partie.

  Débutant / Découverte et apprentissage de Magic

Elles sont petites, elles ont l’air inoffensives mais se transforment en véritables pestes quelques tours plus tard. Tour d'horizon des plus populaires des créatures 1/1 dont le coût converti de mana est de 1 et qui scellent ou renversent d’un coup le destin de la partie.

  Débutant / Découverte et apprentissage de Magic



Articles

le , par ylloh
23930 | Louanges 12

Elles sont petites, elles ont l'air inoffensives et fébriles mais peuvent se transformer en véritables pestes quelques tours plus tard. Tour d'horizon des plus populaires des créatures 1/1 dont le coût de mana est de qui débarquent sur le champ de bataille au premier tour et qui scellent ou renversent d'un coup le destin de la partie.

Ce classement a été établi à partir de l'indice de popularité du Dark Mogwaï. Ce dernier est estimé en s'appuyant sur de nombreux facteurs qui déterminent l'importance de la carte aux yeux des joueurs (utilisation dans les decks, dans les combos, fréquence d'échanges, cote, citation dans les discussions, recherches lancées sur cette carte, etc.). Ce classement n'est ni objectif ni subjectif mais plutôt statistique. Les cartes ne sont pas jugées sur leur puissance mais sur leur popularité au sein de la communauté. Cet indice évoluant de plus au fil du temps ce classement pourrait être chamboulé dans quelques mois !


10ième place : Elfes de llanovar






Elfes de llanowar


Un grand classique des jeux verts qui joue le rôle d'accélérateur de mana. Dans une configuration agressive, on les pose tour 1, tour 2 on peut avoir jusqu'à 3 manas et donc commencer à sortir des créatures ou des combinaisons capables de faire des dégâts et mettre en difficulté l'adversaire. Pour les jeux multicolores, on lui préfèrera l'oiseau de paradis moins fort mais qui a le mérite de voler et donc pourra être un rempart potentiel à une attaque aérienne.


9ième place : Phantasme de Jace






Phantasme de Jace


A chacun ses fantasmes mais celui de Jace prend la forme d'une 1/1 avec le vol qui va devenir monstrueuse si la partie d'éternise. Si vous n'avez pas le temps d'attendre que les pâtes cuisent, utilisez-le en combinaison avec des cartes qui vident la bibliothèque de votre adversaire.



8ième place : Gorille beringeï






Gorille beringeï

Aïe. Voilà une 1/1 qui cogne sec dès le deuxième tour. Sortie aux toutes premières heures de Magic puis rééditée avec la 9ième édition en 2005, elle s'est trouvée être tellement redoutable qu'elle a rapidement été restreinte. Elle figure même dans l'édition From the Vault: Exiled qui regroupe les cartes interdites à un moment de l'histoire du jeu.


7ième place : Serra en devenir






Serra en devenir


A jouer dans tous les jeux turbo points de vie. Plus vous gagnez des points de vie plus elle peut potentiellement devenir forte et représenter une réelle menace pour votre adversaire grâce à sa capacité d'évasion (le vol).



6ième place : Sinistre Lavamancien






Sinistre Lavamancien



Quand on joue rouge on ne trouve en général pas d'utilité au gros tas de gobelins cabossés et aux quelques cendres qui trainent dans le cimetière. Le sinistre lamavancien lui en donne une. Sa capacité vous aidera à trouver les deux derniers dégâts nécessaires pour réduire à néant votre adversaire ou de vous débarrasser d'une petite créature enquiquinante genre une 1/1 qui sort pour .


5ième place : Druidesse de l'héritage






Druidesse de l'héritage


Et voici un accélérateur de mana fort pratique qui se la joue rapidement combo avec la Sentinelle des orties. Elle s'est rapidement imposé dans les decks verts basés sur les elfes.


4ième place : Garde des âmes






Garde des âmes

S'il y a bien quelque chose qui s'envole aussi vite que votre budget à Magic, ce sont vos points de vie. Alors si vous pouvez bénéficier d'un petit coup de pouce pour en gagner par-ci par-là, ne vous privez pas, surtout qu'une partie se joue généralement à quelques points de vie près. Présente dans un jeu basé sur les créatures ou qui génère des jetons à la volé, la garde des âmes vous donnera toute l'énergie nécessaire pour allonger la route de quelques kilomètres.

A noter qu'il existe une version verte garde d'essence, un twist proposé dans l'édition Chaos Planaire.

3ième place : Bouffeur de charogne






Bouffeur de charogne


Vu comme ça il ne donne pas envie et son côté de-toute-manière-moi-je-ne-bloque-pas ne le rend pas très utile. Pourtant sa deuxième capacité lui vaut d'être très prisé dans les jeux zombies agressifs noirs.

2ième place : Mère des runes






Mère des runes


Surnommée "Maman" par celui qui la joue ou "mère des put*s" par celui qui lui fait face, une fois sur le champ de bataille elle devient un véritable empêcheur de tourner en rond pour l'adversaire. Sa capacité lui permet de jouer le rôle bloqueur face à des assauts de grosses créatures (je bloque et je me protège contre la couleur de l'attaquant) ou de protéger des créatures clés pour le déroulement de la partie.


1ère place : Mogg Fanatique






Mogg Fanatique


Un incontournable des jeux rouges agressifs. Sa capacité vous donne une réserve de 1 dégât que vous pouvez infliger à une créature ou à votre adversaire mais surtout que vous pouvez déclencher quand bon vous semble même après avoir bloqué un gros thon. Loi de Murphy oblige c'est en général lui qui vous ôtera votre dernier point de vie.


Même si elle vous donne l'impression de ne pas pouvoir faire plus de dégât qu'un bigorneau lancé à la vitesse d'une tortue ne négligez jamais la misérable 1/1 que votre adversaire a laissé sur un coin du champ de bataille au premier tour. Prenez le temps d'analyser ses capacités et décidez de vous en débarrasser au bon moment.

Note : les classements étant toujours sujet à polémiques, voici les 10 créatures 1/1 pour qui occupent les places 11 à 20 :

11. Voyant de viscères
12. Garde d'essence
13. Symbiote de Brinbois
14. Nacatl sauvage
15. Elfes de l'ombre profonde
16. Disciple du Caveau
17. Voyageur damné
18. Prospecteur skirkien
19. Gobelin enragé
20. Elfe luisant

Si vous souhaitez qu'elles entrent dans le top 10, à vous de les rendre populaires en les citant ou en publiant le site vos meilleurs decks les intégrant

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

12 Louange(s) chantée(s) en coeur


Le Nain de naheulbeuk (89 points)
Le 02/11/2024

Grâce à ça, je peux me lancer dans la création d' un deck

Jeune apprenti (37 points)
Le 07/05/2020

Et la foule de scalaire ? C'est la carte qui colle le mieux avec ton titre non ?
Sinon le top est super !

gloire au Dark Mogwaï !

Note : 9/10

Vinhan32 (274 points)
Le 03/11/2017

Personne ne parle du Sondeur de secrets ? o_O

Tanu (603 points)
Le 02/11/2017

Aaahh Disciple du caveau, lui aussi avait eu le droit a son bannissement/limitation a l'époque.

Sans oublier la magnifique synergie avec autel d'ashnod & Récupérateur Myr.

Edité 1 fois, dernière édition par Tanu le 02/11/2017

Derewind (138 points)
Le 01/11/2017

Je trouve quand même que Nacatl sauvage fait figure de grand absent ...

2 réponse(s)
niuttuc (1925 points)
Le 01/11/2017

Comme précisé au début, le classement ne reflète pas nos opinions, mais celles de l'algorithme (forcément imparfait) du site. Et il faut bien couper quelque part.

ylloh (666666 points)
Le 02/11/2017

Il était un peu plus bas dans le classement (14ième place - j'ai édité l'article pour mettre les places 11 à 20). Si tu souhaites qu'il remonte poste-nous des decks qui en font bon usage

Barbyturicks (133 points)
Le 01/11/2017

Personnellement, j'aurais intégré Noble Hiérarche , Shamane ritemort et guide gobelin mais c'est pas le même budget

2 réponse(s)
Géniteur d'un plan inférieur (84 points)
Le 01/11/2017

Ce ne sont pas des créature 1/1 donc hors-sujet, là se sont plutôt les meilleurs 1 drop mais faudrait faire une place pour Birds of paradise. Oui en anglais parce que c'est classe.

Barbyturicks (133 points)
Le 01/11/2017

Au temps pour moi j'ai lu trop vite j'ai pensé meilleurs drop 1 en effet

Valàar (860 points)
Le 01/11/2017

T'as oublié le cadet impatient <3

1 réponse(s)
Kentigerm (149 points)
Le 02/11/2017

Ce n'est pas un oublie, c'est juste qu'il prépare les cartes les plus puissantes de tous les temps et il ne voulait pas faire un doublon entre les deux. (¬‿¬ )

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Guide

Gourou depuis le 01/01/2000
Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- J'ai beau essayer de raisonner, je ne vois pas comment cette aberration elfe aurait pu fournir 9 manas dans le même tour !
- Résonance élémentaire, mon cher.

—Les enquêtes de Sherh l'orque, l'affaire du vent revitalisant

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 413 votes)