Exhumation - Magic the Gathering


Exhumation

Lexique



Dark Mogwaï, le , 34316 consultations , 4

Cette capacité à mot-clé est apparue avec l'extension Les Éclats d'Alara, et elle appartient aux représentants de l'éclat de Grixis. Elle permet de renvoyer sur le champ de bataille la carte qui la ...

  Règles

Cette Capacité à Mot-clé est apparue avec l'extension Les Éclats d'Alara, et elle appartient aux représentants de l'éclat de Grixis.
Elle permet de renvoyer sur le champ de bataille la carte qui la porte depuis le Cimetière en payant le coût d'exhumation, mais uniquement pour un tour (elle acquiert la Célérité pour pouvoir être tout de même utile)
A noter qu'il n'existe pas de moyen de "sauver" une carte exhumée, car elle est exilée quelle que soit la façon dont elle quitte le champ de bataille si elle le quitte avant la fin du tour.
L'exhumation s'apparente à une version du Flashback qui serait adaptée aux permanents.

La traduction française des règles a dit :

702.81. Exhumation

702.81a L'exhumation est une capacité activée qui fonctionne quand la carte avec l'exhumation se trouve dans le cimetière d'un joueur. « Exhumation [coût] » signifie « [coût] : renvoyez cette carte sur le champ de bataille depuis votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au début de la prochaine étape de fin de tour. Si elle devait quitter le champ de bataille, exilez-la au lieu de la mettre partout ailleurs que dans la zone d'exil. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel. »


La version originale officielle des règles a dit :

702.81. Unearth

702.81a Unearth is an activated ability that functions while the card is in a graveyard. “Unearth [cost]” means “[Cost]: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step. If it would leave the battlefield, exile it instead of putting it anywhere else. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.”

Précédent.

Cyclope



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



Erikos34
Le 05/08/2019

Bonjour,

Est-ce possible d'utiliser les capacités exhumation ou flashback quand la carte arrive directement dans le cimetière depuis la bibliothèque ? Ou alors il faut que la créature par exemple soit obligatoirement lancée une première fois depuis la main, de façon classique ?

Merci d'avance

Eric


Drark Onogard
Le 05/08/2019

Pour l'exhumation comme le flashback, il suffit que la carte soit dans le cimetière pour que tu la lances pour son coût de flashback ou activer l'exhumation, quelle que soit la raison de sa présence au cimetière.

Répondre

bodbod
Le 30/04/2018

Bonjour,

J'aimerais savoir si quand on exhume on lance un sort depuis son cimetière ?
c'est pour savoir si avec secrets des morts ça ferait piocher une carte.

Merci


Shagore
Le 01/05/2018

La capacité parle de renvoyer sur le CdB, pas de lancer, donc le sort n'est pas lance. A ne pas confondre avec le Flashback, donc.

Répondre

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Addenda

 Lexique

Spectacle

 Lexique

Émeute

 Lexique

Adapter

 Lexique

Surveillez

 Lexique

Sondage