Contenu associé au mot clé : Règles

Embaumement (Embalm)

Le Dieu-Pharaon s’est assuré que, sur Amonkhet, la mort ne vous empêche pas de le servir. La nouvelle capacité d’embaumement permet aux morts de continuer à vous servir en tant que momies. Chat sac...

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Surmener (Exert)

Pour se distinguer des autres adeptes et saisir la gloire qui s’offrent à eux, les guerriers les plus courageux d’Amonkhet n’hésitent pas à repousser leurs limites. Pour représenter ce dépassement de ...

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Répercussion (Aftermath)

Les cartes avec la répercussion sont une nouvelle variante des cartes doubles. Commencez par la moitié supérieure que vous pouvez lancer normalement depuis votre main. Passez ensuite à la moitié infér...

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Enquêter (Investigate)

Innistrad sombre dans la folie ; quelle pourrait en être l'origine ? Si vous voulez découvrir la vérité, vous pouvez enquêter, une nouvelle action mot-clé, pour sonder plus profondément les mystères. ...

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Délire (Delirium)

Le cimetière continue de représenter les thèmes macabres d'Innistrad dans l'extension Ténèbres sur Innistrad. Le délire est un nouveau mot de capacité qui indique des capacités qui fonctionnent par la...

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Furtivité (Skulk)

La furtivité est un nouveau mot-clé relatif aux créatures insidieuses qui rôdent sans se faire voir. 702.117. furtivité 702.117a La furtivité est une capacité d’évasion. 702.117b Une créature...

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Pilotage (Crew)

Grâce aux inventeurs ingénieux de Kaladesh, vous pouvez assembler des artefacts qui ne manquent pas de puissance au combat, une fois que vous disposez de quelques créatures pour les faire fonctionner....

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Fabrication (Fabricate)

Kaladesh est un monde d’inventeurs. Donnez-leur des pièces, et ils créeront les outils dont ils ont besoin pour chaque situation. La capacité de fabrication vous donne la même flexibilité. Façonneu...

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Créer (Create)

« Créer » est un nouveau terme désignant un ancien concept : l’action de mettre un jeton sur le champ de bataille. Il est apparu avec l'édition Kaladesh. Maître bibeloteur {2}{W} Créature : nain ...

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Energie (Energy)

Sur Kaladesh, la magie fonctionne un peu différemment, car elle est alimentée par une source d’énergie appelée l’éther. Seule, une carte peut vous donner au moins un marqueur « énergie », que vous pou...

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Témérité (Undaunted)

Certains joueurs rencontrent des difficultés quand ils sont cernés de toutes parts par leurs ennemis, mais d’autres s’épanouissent dans cette situation. Plus vous affrontez d’adversaires, moins vous p...

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Partenariat (Partner)

Votre commandant se sent terriblement seul dans la zone de commandement. Grâce au mot-clé de partenariat, vous pouvez avoir deux commandants œuvrant de concert pour diriger vos troupes. Akiri, élin...

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Révolte (Revolt)

Les capacités qui commencent par le mot de capacité « révolte » vérifient si un permanent que vous contrôliez a quitté le champ de bataille ce tour-ci. Un mot de capacité apparaît en italiques et n’a ...

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Improvisation (Improvise)

Les artificiers de Kaladesh travaillaient autrefois sans autre souci que de créer des inventions brillantes. Maintenant, ils sont mobilisés pour la révolution. Le mot-clé d’improvisation met en valeur...

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Nouveautés de la Bataille de Zendikar

Nous allons ici nous concentrer sur les nouveautés et changements survenus à la sortie de Bataille pour Zendikar : carence, ingestion, éveil, convergence, ralliement, retour du toucheterre, interactions avec la zone d'exil, nouvelle règle de mulligan, cartes exilées face cachée et convertisseurs.

  Articles / Règles

Maîtrise de sort (Spell mastery)

Il s'agit d'un mot de capacité introduit par Magic Origines et que l'on trouve exclusivement sur des sorts de rituel et d'éphémère. Les sorts qui le portent ont tous une capacité qui améliore leurs e...

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Réputation (Renown)

La Réputation est une capacité déclenchée à mot-clé introduite par l'extension Magic Origines. Elle y apparaît uniquement sur des cartes de créature, et seulement dans les couleurs de Naya ({R}{G}{W})...

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Menace (Menace)

La menace est une capacité d'évasion à mot-clé dont les origines remontent au Dragon à deux têtes de Masques de Mercadia mais qui n'a été formalisée qu'à la sortie de Magic Origines. Une créature av...

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Éveil (Awaken)

L'Eveil est une capacité à mot-clé apparue dans La Bataille de Zendikar. Cette capacité, portée par des sorts de rituel ou d'éphémère, représente un coût alternatif qui, s'il est choisi lorsque le sor...

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Ingestion (Ingest)

L'Ingestion est une capacité déclenchée à mot-clé apparue dans La Bataille de Zendikar. A chaque fois qu'une créature avec l'ingestion inflige des blessures de combat à un joueur, celui-ci exile la ca...

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