Célérité

Lexique
par Dark Mogwaï, le , 74293 consultations

  Règles



La célérité est une Capacité à Mot-clé.
Si vous contrôlez une créature douée de célérité, vous pouvez ignorer la règle qui dit que vous ne pouvez ni attaquer ni activer les capacités dont le coût d'activation comporte le symbole tant que vous ne l'avez pas contrôlée depuis le début de votre tour (voir mal d'invocation). En d'autres termes, une créature douée de célérité peut faire des choses qui ne sont normalement pas autorisées pendant le tour où elle arrive sous votre contrôle.

Cette capacité est un Capacité récurrente de Magic, et on la trouve dans à peu près toutes les éditions, principalement sur des cartes rouges.
Hystérie collective est un Enchantement qui donne la célérité à toutes les créatures (Ferveur en est la version égoïste)

La traduction française des règles :
702.10. Célérité

702.10a La célérité est une capacité statique.

702.10b Si une créature a la célérité, elle peut attaquer même si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur de manière continue depuis le début de son dernier tour. (Cf. règle 302.6.)

702.10c Si une créature a la célérité, son contrôleur peut activer ses capacités activées contenant le symbole d'engagement ou de dégagement même si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son dernier tour. (Cf. règle 302.6.)

702.10d Plusieurs occurrences de la célérité sur une même créature sont redondantes.


La version originale officielle des règles :
702.10. Haste

702.10a Haste is a static ability.

702.10b If a creature has haste, it can attack even if it hasn't been controlled by its controller continuously since his or her most recent turn began. (See rule 302.6.)

702.10c If a creature has haste, its controller can activate its activated abilities whose cost includes the tap symbol or the untap symbol even if that creature hasn't been controlled by that player continuously since his or her most recent turn began. (See rule 302.6.)

702.10d Multiple instances of haste on the same creature are redundant.

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Surveillez

 Lexique

Relancez

 Lexique

Maquis

 Lexique

Mentor

 Lexique

Assistance

 Lexique

Monarque

 Lexique

Partenariat avec

 Lexique

Saga

 Lexique

Rituel légendaire

 Lexique

Ascension

 Lexique

Erreur SOAP 1 : 1

Sondage

Qui va remporter le combat final sur Ravnica ?

Résultats
(déjà 547 votes)