Répercussion

Lexique
par ylloh, le , 787 consultations

  Règles / Amonkhet



Les cartes avec la répercussion sont une nouvelle variante des cartes doubles. Commencez par la moitié supérieure que vous pouvez lancer normalement depuis votre main. Passez ensuite à la moitié inférieure que vous ne pouvez lancer que depuis votre cimetière. Vous n'êtes pas obligé de lancer les deux moitiés pendant le même tour, mais le faire s'avérera souvent une bonne idée.

Destinée

Éphémère
La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
//
Commander

Rituel
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font.

Les règles officielles de la répercussion sont les suivantes :

702.126. Répercussion

702.126a La répercussion est une capacité trouvée sur certaines cartes doubles (voir règle 708, « Cartes doubles »). Elle représente trois capacités statiques. « Répercussion » signifie « Vous pouvez lancer cette moitié de cette carte double depuis votre cimetière », « cette moitié de cette carte double ne peut être lancée d'aucune autre zone qu'un cimetière » et « si ce sort a été lancé depuis un cimetière, exilez-le à la place de le mettre autre part à tout moment où il quitte la pile ».

* Les cartes doubles avec la répercussion bénéficient d'un cadre particulier : la moitié que vous pouvez lancer depuis votre main a la même orientation que les autres cartes que vous pouvez lancer depuis votre main, tandis que la moitié que vous pouvez lancer depuis votre cimetière est semblable à une moitié de carte double traditionnelle. Ce cadre n'existe que pour une question de commodité et n'a aucune signification de règle.

* Toutes les cartes doubles ont deux rectos de carte sur une même face, et vous mettez uniquement sur la pile la moitié de la carte double que vous lancez. Les caractéristiques de la moitié de carte que vous n'avez pas lancée sont ignorées pendant que le sort est sur la pile. Par exemple, si un effet vous empêche de lancer des sorts verts, vous pouvez lancer la Destinée.

* Chaque carte double est une seule carte. Par exemple, si vous vous en défaussez d'une, vous vous défaussez d'une carte, pas de deux. Si un effet compte le nombre de cartes d'éphémère ou de rituel dans votre cimetière, Destinée // Commander est comptée une fois, pas deux.

* Chaque carte double possède deux noms. Si un effet vous invite à choisir un nom de carte, vous pouvez en choisir un, mais pas les deux.

* Tant qu'elle n'est pas sur la pile, une carte double a les caractéristiques de la combinaison de ses deux moitiés. Par exemple, Destinée // Commander est une carte verte et noire, c'est à la fois une carte d'éphémère et une carte de rituel, et son coût converti de mana est 6. Cela signifie que si un effet vous permet de lancer une carte avec un coût converti de mana de 2 depuis votre main, vous ne pouvez pas lancer la Destinée. C'est une modification de l'ancienne règle des cartes doubles.

* Si vous lancez la première moitié d'une carte double avec la répercussion pendant votre tour, vous aurez la priorité immédiatement après sa résolution. Vous pouvez lancer la moitié avec la répercussion depuis votre cimetière avant que n'importe quel joueur puisse agir si c'est légal pour vous de le faire.

* Si un autre effet vous permet de lancer une carte double avec la répercussion depuis n'importe quelle zone autre qu'un cimetière, vous ne pouvez pas lancer la moitié avec la répercussion.

* Si un autre effet vous permet de lancer une carte double avec la répercussion depuis un cimetière, vous pouvez lancer la moitié de votre choix. Si vous lancez la moitié qui a la répercussion, vous exilerez la carte si elle doit quitter la pile.

* Un sort avec la répercussion lancé depuis un cimetière sera toujours exilé après, qu'il se résolve, soit contrecarré ou qu'il quitte la pile d'une quelconque autre manière.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh le 22/04/2017

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Embaumement

 Lexique

Surmener

 Lexique

Affliction

 Lexique

Eternalisation

 Lexique

Monument des dieux

 Lexique

Partenaire Magic ATP

La Destinée d'Urza / Urza's Destiny - Set Complet (en anglais)

240.00 € 209.00 €

Conspiracy 2 "take The Crown"- Boite De 36 Boosters Magic - (en Anglais)

92.00 € 86.00 €

Deck Commander 2017 - Thème : VAMPIRE - Blanc/Noir/Rouge - (EN ANGLAIS)

26.00 € 21.00 €

Sondage

Si la Secte devait traiter un format/sujet en plus, ce serait :

Résultats
(déjà 154 votes)