Surmener

Lexique
par ylloh, le , 1637 consultations

  Règles / Amonkhet



Pour se distinguer des autres adeptes et saisir la gloire qui s'offrent à eux, les guerriers les plus courageux d'Amonkhet n'hésitent pas à repousser leurs limites. Pour représenter ce dépassement de soi, certaines créatures ont une capacité qui vous permet de les surmener au moment où elles attaquent.

Adepte guidé par la gloire

Créature : humain et guerrier
3/1
Vous pouvez surmener l'Adepte guidé par la gloire au moment où il attaque. Quand vous faites ainsi, il gagne +1/+3 et acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.)

Les règles officielles de surmener sont les suivantes :

701.37. Surmener

701.37a Pour surmener un permanent, vous choisissez de faire qu'il ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.

701.37b Un permanent peut être surmené même s'il n'est pas engagé ou s'il a déjà été surmené pendant un tour. Si vous surmenez un permanent plus d'une fois avant votre prochaine étape de dégagement, chaque effet l'empêchant de se dégager prend fin pendant la même étape de dégagement.

701.37c Un objet qui n'est pas sur le champ de bataille ne peut pas être surmené.

* Toutes les cartes de l'extension Amonkhet qui vous permettent de surmener une créature vous laissent le faire au moment où vous la déclarez comme créature attaquante. Vous ne pouvez pas le faire plus tard pendant le combat, et les créatures mises sur le champ de bataille attaquantes ne peuvent pas être surmenées. Toute capacité qui se déclenche au moment de surmener une créature attaquante se résout avant que les bloqueurs ne soient déclarés.

* Si une créature a une capacité déclenchée ciblée qui se déclenche quand vous la surmenez, vous pouvez la surmener même s'il n'y a aucune cible légale pour cette capacité déclenchée.

* Certaines cartes ont des capacités qui se déclenchent à chaque fois que vous surmenez n'importe quelle créature. Ces capacités se déclenchent quand vous surmenez cette créature ou n'importe quelle autre créature que vous contrôlez.

* Vous ne pouvez pas surmener une créature à moins qu'un effet vous autorise à le faire. Des effets qui engagent une créature et l'empêchent de se dégager, comme celui de la Paralysie décisionnelle, ne surmènent pas cette créature.

* Si une créature surmenée est déjà dégagée pendant votre prochaine étape de dégagement (sans doute car elle avait la vigilance ou qu'un effet l'a dégagée), l'effet de surmener l'empêchant de se dégager prend fin sans conséquence.

* Si vous acquérez le contrôle de la créature d'un autre joueur jusqu'à la fin du tour et que vous la surmenez, elle se dégagera pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh le 22/04/2017

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Embaumement

 Lexique

Répercussion

 Lexique

Affliction

 Lexique

Eternalisation

 Lexique

Monument des dieux

 Lexique

Partenaire Magic ATP

La Destinée d'Urza / Urza's Destiny - Set Complet (en anglais)

240.00 € 209.00 €

Conspiracy 2 "take The Crown"- Boite De 36 Boosters Magic - (en Anglais)

92.00 € 86.00 €

Deck Commander 2017 - Thème : VAMPIRE - Blanc/Noir/Rouge - (EN ANGLAIS)

26.00 € 21.00 €

Sondage

Si la Secte devait traiter un format/sujet en plus, ce serait :

Résultats
(déjà 154 votes)