Union - Magic the Gathering


Union

Lexique

Dark Mogwaï, le , 31638 consultations

L'union est un mot-clé introduit pour le bloc Mirrodin, qui représente une capacité statique. Elle est présente sur certains sorts modaux (les sorts qui offrent un choix au joueur, avec la formulatio...

  Règles

L'union est un Mot-clé introduit pour le Bloc Mirrodin, qui représente une Capacité statique.
Elle est présente sur certains sorts modaux (les sorts qui offrent un choix au joueur, avec la formulation "Choisissez l'un :") et permet justement de ne pas avoir à choisir. En effet, si vous payez le coût supplémentaire d'union au moment où vous lancez le sort, vous pourrez enfin avoir le beurre et les attentions de la crémière (l'argent du beurre étant quant à lui passé dans le coût d'union, faut suivre un peu !)

Un exemple de carte importante avec l'union : dent et ongle, qui a longtemps été jouée dans le deck du même nom puisqu'elle permettait en une seule carte de mettre sur le champ de bataille une paire de Colosse de sombracier (ou toute autre bestiole fine et subtile dans le genre)

La traduction française des règles a dit :

702.39. Union

702.39a L'union est une capacité statiques des sorts modaux (voir règle 700.2) qui fonctionne pendant que le sort se trouve sur la pile. "Union [coût]" signifie "Vous pouvez choisir tous les modes de ce sort au lieu d'en choisir seulement un. Si vous faites ainsi, payez [coût] supplémentaire." Utiliser la capacité d'union suit les règles pour choisir les modes et payer des coûts additionnels définies dans les règles 601.2b et 601.2e-g.

702.39b Si le coût d'union a été payé, suivez les instructions de chaque mode dans l'ordre inscrit sur la carte au moment où le sort se résout.


La version originale officielle des règles a dit :

702.39. Entwine

702.39a Entwine is a static ability of modal spells (see rule 700.2) that functions while the spell is on the stack. "Entwine [cost]" means "You may choose all modes of this spell instead of just one. If you do, you pay an additional [cost]." Using the entwine ability follows the rules for choosing modes and paying additional costs in rules 601.2b and 601.2e-g.

702.39b If the entwine cost was paid, follow the text of each of the modes in the order written on the card when the spell resolves.

Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Groupe

 Lexique

Mutation

 Lexique

Compagnon

 Lexique

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Sondage

Quel(le) viking rêverais-tu de voir mener l'assaut dans Kaldheim ?

Résultats
(déjà 50 votes)