Flashback - Magic the Gathering

Flashback

Flashback

Le flasback est une capacité à mot-clé du bloc Odyssée. Elle permet de lancer le sort qui la porte depuis le cimetière en payant un coût alternatif. Le carte est par la suite exilée au lieu d'être m...

  Règles

Le flasback est une capacité à mot-clé du bloc Odyssée. Elle permet de lancer le sort qui la porte depuis le cimetière en payant un coût alternatif. Le carte est par la suite exilée au lieu d'être m...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
55018

Le flasback est une Capacité à mot-clé du Bloc Odyssée.
Elle permet de Lancer le Sort qui la porte depuis le Cimetière en payant un coût alternatif. Le carte est par la suite exilée au lieu d'être mise au cimetière lorsqu'elle quitte la Pile, ce qui empêche d'utiliser en boucle le flashback.

La traduction française des règles a dit :

702.31. Flashback

702.31a Le flashback apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques : une qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur et une autre qui fonctionne pendant que la carte est sur la pile. « Flashback [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback plutôt qu'en payant son coût de mana » et « Si le coût de flashback a été payé, exilez cette carte à la place de la mettre dans toute autre zone quand elle devrait quitter la pile. » Lancer un sort en utilisant sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g.

  • Quand vous jouez un sort depuis votre cimetière en payant son coût de flashback, son Coût de mana ne change pas. Vous payez simplement son coût de flashback à la place.

  • Les effets qui vous forcent à payer plus ou moins pour un sort vous forcent aussi à payer plus ou moins de mana pour son coût de flashback. C'est parce que ces effets affectent le coût total du sort, pas son coût de mana.

  • Quand un sort joué avec le flashback se résout, il ne va jamais dans le cimetière de son propriétaire, alors les capacités qui se déclenchent quand une carte est mise dans un cimetière ne se déclenchent pas. La carte est exilée à la place.

  • Si un sort avec le flashback est contrecarré (ou quitte la pile d'une autre façon), il est quand même exilé au lieu d'être mis dans le cimetière de son propriétaire.

La version originale officielle des règles a dit :

702.31. Flashback

702.31a Flashback appears on some instants and sorceries. It represents two static abilities: one that functions while the card is in a player's graveyard and the other that functions while the card is on the stack. “Flashback [cost]” means “You may cast this card from your graveyard by paying [cost] rather than paying its mana cost” and “If the flashback cost was paid, exile this card instead of putting it anywhere else any time it would leave the stack.” Casting a spell using its flashback ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Défenseur

Lexique

Défenseur

Course libre

Lexique

Course libre

Hors-la-loi

Lexique

Hors-la-loi

Crime

Lexique

Crime


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Oui j'en avais marre que les gens me prennent toujours pour un cadet impatient, alors je suis rentré chez les Boros et désormais je me sens vraiment plus important ! En plus j'ai bien plus de chance de gloire que si j'étais resté un simple civil ! Tiens, regardez ! Un frêle Éteigneur de réverbères dans cette ruelle sombre ! Il va regretter d'avoir croisé mon chemin !
Recrue au teint frais lors de son premier jour de patrouille, dernières paroles.

Proposé par Praetor le 18/08/2019

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 142 votes)