Transmutation - Magic the Gathering

Transmutation

Transmutation

La transmutation est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Ravnica : Cité des Guildes. Elle est associée à la guilde de Dimir ({U}{B}). Elle permet de se défausser d'une carte en payant so...

  Règles / Ravnica : La Cité des Guildes

La transmutation est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Ravnica : Cité des Guildes. Elle est associée à la guilde de Dimir ({U}{B}). Elle permet de se défausser d'une carte en payant so...

  Règles / Ravnica : La Cité des Guildes



Lexique

le , par Dark Mogwaï
42030

Cette définition est rattachée à la notion : Capacité à mot-clé

La transmutation est une Capacité à mot-clé apparue avec l'extension Ravnica : Cité des Guildes. Elle est associée à la Guilde de Dimir ().
Elle permet de se Défausser d'une Carte en payant son coût de transmutation pour aller chercher une carte ayant le même Coût converti de mana dans sa Bibliothèque.

Un Terrain a un coût converti de mana de 0, donc l'Ouest de Tolaria, par exemple, permet en payant et en s'en défaussant, d'aller chercher n'importe quelle carte coûtant (Terrains, Pactes de Vision de l'avenir, Artefacts à , Floraison de lotus...)

La transmutation a un fonctionnement qui est assez proche de celui du Recyclage de type, seules les conditions concernant la carte à chercher diffèrent. De plus, le Recyclage peut se jouer à tout moment où l'on joue un Ephémère, ce qui n'est pas le cas de la transmutation.

La traduction française des règles a dit :

702.50. Transmutation

702.50a La transmutation est une capacité activée qui fonctionne uniquement lorsque la carte avec la transmutation se trouve dans la main d'un joueur. "Transmutation [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même coût converti de mana que la carte défaussée, révélez cette carte, et mettez-la dans notre main Mélangez ensuite votre bibliothèque. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."

702.50b Bien que la capacité de transmutation ne puisse être activée que sila carte se trouve dans la main d'un joueur, elle continue d'exister lorsque l'objet se trouve sur le champ de bataille, et dans toutes les autres zones. Par conséquent, les objets avec la transmutation seront affectés par tous les effets qui vérifient si un objet possède une ou plusieurs capacités activées.


La version originale officielle des règles a dit :

702.50. Transmute

702.50a Transmute is an activated ability that functions only while the card with transmute is in a player's hand. “Transmute [cost]” means “[Cost], Discard this card: Search your library for a card with the same converted mana cost as the discarded card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.”

702.50b Although the transmute ability can be activated only if the card is in a player's hand, it continues to exist while the object is on the battlefield and in all other zones. Therefore objects with transmute will be affected by effects that depend on objects having one or more activated abilities.

Cliquez ici pour retrouvez toutes les cartes Magic the Gathering associées au terme « Transmutation ».

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
France
SMF will never die!

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Mana hybride

Lexique

Mana hybride

Miracle

Lexique

Miracle


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Au fin fond d'un troquet,
À des années et des années lumières de la raison,
Veille celui que les gouvernements
Appellent quand ils ne sont plus capables de trouver une solution à leurs problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir,
Le Capitaine Gérard


Capitaine Gérard tu n'es pas
De notre dimensiooon
Mais du fond de la nuiiit
Capitaine Gérard !
D'aauussi loin que l'infiniii
Tu descends jusqu'iciiii
Pour sauver tous les hoohommeus

Il y a, dans ton Akilékon
Entaï Minouche Oregime
Ton petit copain Skwi-wi
Il y a aussi
Tu vois
Ta douce amie Nana
Quissay Korn et Tadcarth
Qui ne te quittent paaas

Capitaine Gérard oui c'est toooi
Un jour qui sauveraaa
Tous ceux de Dominiaaa !

—Les carnets de voyage de Gérard de l' Akilékon, Thème principal

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre bolide pour arracher la pole position à l'Aetherdrift :

Résultats (déjà 178 votes)