Absorption - Magic the Gathering

Absorption

Absorption

L'absorption est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Vision de l'Avenir. Elle permet à une créature qui la possède de prévenir automatiquement un nombre fixe de blessures, quelle que soit ...

  Règles

L'absorption est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Vision de l'Avenir. Elle permet à une créature qui la possède de prévenir automatiquement un nombre fixe de blessures, quelle que soit ...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
29718

L'absorption est une Capacité à mot-clé apparue avec l'extension Vision de l'avenir. Elle permet à une Créature qui la possède de prévenir automatiquement un nombre fixe de blessures, quelle que soit la source et le moment où elles sont infligées.

Par exemple, si un Slivoïde lymphatique est ciblé par une Foudre, il préviendra une blessure grâce à son Absorption 1 et n'en subira que deux, donc il survivra.

Si ce même slivoïde est bloqué par deux créatures 2/2, il subira (2-1) + (2-1) blessures, soit 2, et il survivra aussi, alors que s'il avait été bloqué par une 4/4, il aurait subi (4-1) soit 3 blessures et serait mort.

Si enfin ce slivoïde est ciblé par une Mitraille et ses copies avec un Déluge à 4, il prendra cinq fois (1-1) blessures, soit aucun dégât.

La traduction française des règles a dit :

702.61. Absorption

702.61a L'absorption est une capacité statique. « Absorption N » signifie « Si une source devait
infliger des blessures à cette créature, prévenez N de ces blessures. »

702.61b Chaque capacité d'absorption ne peut prévenir que N blessures d'une unique source à un
moment donné. Elle s'appliquera séparément aux blessures en provenance d'autres sources, ou
aux blessures provenant de la même source à un autre moment.

702.61c Si un objet a plusieurs occurrences d'absorption, chacune s'applique séparément.


La version originale officielle des règles a dit :


702.61. Absorb

702.61a Absorb is a static ability. “Absorb N” means “If a source would deal damage to this creature, prevent N of that damage.”

702.61b Each absorb ability can prevent only N damage from any one source at any one time. It will apply separately to damage from other sources, or to damage dealt by the same source at a different time.

702.61c If an object has multiple instances of absorb, each applies separately.

Cliquez ici pour retrouvez toutes les cartes Magic the Gathering associées au terme « Absorption ».

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
France
SMF will never die!

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Toucheterre

Lexique

Toucheterre

Vigilance

Lexique

Vigilance

Enchanter

Lexique

Enchanter


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Et vous pensez qu'être une douzaine vous donne le droit d'empiéter sur mes terres ? En garde, maraudeurs !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 60 votes)