Ce terme informel désigne l'échec d'un Sort ou d'une Capacité lorsqu'il ou elle est contrecarré(e) par les règles du jeu, généralement faute de Cible, celle-ci étant absente ou n'étant plus une Cible légale lorsque l'élément tente de se résoudre.
Par exemple, si un joueur cible un Cadet impatient avec une Foudre, et que le contrôleur du Cadet joue un Scintillement momentané dessus en réponse, le Cadet est exilé, puis il revient sur le Champ de bataille avant que la Foudre ne se résolve. Comme les règles ne considèrent plus le Cadet comme le même permanent depuis qu'il a quitté le champ de bataille, la Foudre n'a pas plus de cible légale et elle fizzle.
Les causes les plus fréquentes sont une cible qui quitte le jeu, qui acquiert la Protection contre la couleur du sort ou le Linceul. Il se peut aussi que la cible ne remplisse plus les conditions du sort : si la cible d'une Terreur devient noire ou artefact, si des Chacals sournois ciblés par un Désenchantement deviennent une créature...
Ce terme très anglo-américain peut parfois avoir des variantes régionales, comme par exemple "plop". Ces variantes ne sont évidemment pas plus des termes de règles officiels.
Fizzler
Fizzler
Ce terme informel désigne l'échec d'un sort ou d'une capacité lorsqu'il ou elle est contrecarré(e) par les règles du jeu, généralement faute de cible, celle-ci étant absente ou n'étant plus une cible ...
Ce terme informel désigne l'échec d'un sort ou d'une capacité lorsqu'il ou elle est contrecarré(e) par les règles du jeu, généralement faute de cible, celle-ci étant absente ou n'étant plus une cible ...
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