Slith - Magic the Gathering

Slith

Slith

Population : 6 Sliths s'insinuent subrepticement, assassinant sans scrupules. Chromatologie : L'équilibre entre les couleurs est parfait : les Sliths formant un cycle, il en existe un de chaque cou...

  Faune et flore du multivers

Population : 6 Sliths s'insinuent subrepticement, assassinant sans scrupules. Chromatologie : L'équilibre entre les couleurs est parfait : les Sliths formant un cycle, il en existe un de chaque cou...

  Faune et flore du multivers



Lexique

le , par Dark Mogwaï
17759

Population : 6 Sliths s'insinuent subrepticement, assassinant sans scrupules.

Chromatologie : L'équilibre entre les couleurs est parfait : les Sliths formant un Cycle, il en existe un de chaque couleur et un Artefact.

Morphologie : Les Sliths sont des Créatures humanoïdes, si ce n'est qu'ils sont nus, souvent assez décharnés et avec des traits peu visibles. Ils n'ont par contre pas du tout la même nature, étant nés du Grand Fourneau de Mirrodin. L'un d'entre eux est ailé. Le Slith entravarc, quant à lui, a une apparence de machine humanoïde.

Peuplement : Ces créatures sont originaires de Mirrodin et n'ont jamais été vues où que ce soit ailleurs dans le Multivers.

Aptitudes et comportements : Les Sliths ont tous une Capacité en commun, qui est de recevoir un Marqueur +1/+1 à chaque fois qu'ils infligent des blessures de combat à un Joueur, se renforçant à chaque fois. A ceci s'ajoute une autre Capacité facilitant leur tâche : le Vol de l'Ascendant slith le rend plus difficile à bloquer, la Célérité du Marchefeu slith lui permet de frapper plus tôt et par surprise, et le Piétinement du Prédateur slith est utile pour continuer à déclencher sa Capacité même s'il est bloqué. La Régénération du Gravesang slith, la Modularité du Slith entravarc et la capacité de Pioche de l'Enjambeur slith désavantagent l'adversaire s'il bloque, ce qui peut leur permettre de passer quelque fois.
Les Sliths ont tous une Force et une Endurance de 1, que cela soit de base ou grâce au Marqueur +1/+1 du Slith entravarc, 0/0.

Notes : Tous les Sliths sont Uncos et les cinq de couleur ont un coût incluant deux Manas colorés, plus un incolore pour les plus puissants.
Les Sliths naissent quand les soleils de Mirrodin sont alignés, et ils sont immédiatement associés à l'un de ces soleils, qui déterminera leur couleur et leurs Capacités, et dont ils suivront le trajet toute leur vie.
Le terme Slith vient vraisemblablement de l'anglais "to slither", qui signifie ramper, glisser.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
France
SMF will never die!

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Azra

Lexique

Azra

Gréeur

Lexique

Gréeur

Armée

Lexique

Armée

Psychagogue

Lexique

Psychagogue

Barde

Lexique

Barde


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Qu'y-a-t-il de plus difficile que de mettre une force de la nature enceinte dans l'Akilékon ? Mettre enceinte une force de la nature dans l'Akilékon...

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 424 votes)