Plante - Magic the Gathering

Plante

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Population : 24 Plantes poussent dans les forêts du Multivers. Chromatologie : Pour des raisons dépassant l'entendement des mortels, la plupart de ces Plantes sont vertes. Cependant, certaines sont...

  Faune et flore du multivers

Population : 24 Plantes poussent dans les forêts du Multivers. Chromatologie : Pour des raisons dépassant l'entendement des mortels, la plupart de ces Plantes sont vertes. Cependant, certaines sont...

  Faune et flore du multivers



Lexique

le , par Dark Mogwaï
19199

Population : 24 Plantes poussent dans les forêts du Multivers.

Chromatologie : Pour des raisons dépassant l'entendement des mortels, la plupart de ces Plantes sont vertes. Cependant, certaines sont également noires, bleues ou blanches. Le Mur de varech, constitué d'algues, est uniquement bleu, et la Goule de Grincebois est uniquement noire.

Typologie : Beaucoup forment des Murs, mais certaines cartes de Plantes représentent des végétaux animés par magie, capables de se mouvoir. On y trouvera, pèle-mêle, des Chien de chasse, des Zombies, des Hydres, un Fongus, un Élémental et un Mutant...

Morphologie : Leurs formes varieront grandement pour les faire ressembler aux créatures dont elles ont les types. Elles sont souvent constituées de branches et de racines entrelacées, avec des feuilles et du terreau.

Peuplement : On en trouve surtout sur Dominaria, sur Ravnica (dans les guildes de Golgari, Selesnya et Simic) et sur Rajh, avec quelques spécimens dispersés sur Rabiah, sur les Terres Natales et sur Sombrelande. Toutefois, étant donné que presque tous les plans sont dotés de forêts, même sinistres ou marécageuses, il serait théoriquement possible d'en trouver un peu partout.

Aptitudes et comportements : Beaucoup ont une Endurance assez élevée, en tous cas souvent supérieure à leur Force, ce qui représente leur résistance mais aussi leur manque de mobilité. De plus, plusieurs sont des Murs et ont Défenseur. La plupart sont donc de bons bloqueurs.
A ceci s'ajoutent diverses capacités liées à leur nature végétale, comme une croissance rapide grâce à des marqueurs +1/+1, des capacités de mana ou encore de la multiplication ou de la Régénération.

Notes : Bien que les Sylvins soient également de nature végétale, ils sont classés à part. Les Plantes regroupent les végétaux animés qui ne sont pas des arbres.
La Centrale énergétique d'Urza (Urza's Power Plant) n'a rien à voir avec ces créatures : son type de terrain est Power-Plant, et non pas Power et Plant.
Il existe d'autres cartes en rapport avec les Plantes : la Patrouille dans la jungle et le Mur de varech ont été modifiés pour que les Jetons qu'ils mettent en jeu soient des types Mur et Plante. Svogthos, le tombeau agité, haut lieu de la guilde Golgari, est un Terrain capable de s'animer en une Créature Zombie et Plante.

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L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

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Si on veut être peinard dans la vie, il vaut mieux être discret, rester dans son coin, ne pas faire de vague, n'en déplaise au mystique forge-vague. Parce que, comme lui, dès que tu te fais un peu connaître, que tu veux jouer un rôle dans ce monde ou juste être bon dans un domaine particulier, il se trouve un arpenteur qui va trouver malin de mettre un sort à ton nom dans sa bibliothèque, et tu vas de retrouver débarqué d'un coup sur un champ de bataille à affronter des créatures pas possibles qui ne t'ont pourtant rien fait et à qui tu préfèrerais ne rien faire.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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