Affaire - Magic the Gathering

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Les affaires sont un type d’enchantement avec deux capacités mot-clé spéciales : à résoudre et résolue. Si vous parvenez à les élucider, vous serez récompensé. Affaire de la pulsation p...

  Règles / Meurtres au Manoir Karlov

Les affaires sont un type d’enchantement avec deux capacités mot-clé spéciales : à résoudre et résolue. Si vous parvenez à les élucider, vous serez récompensé. Affaire de la pulsation p...

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Lexique

le , par ylloh
435

Les affaires sont un type d'enchantement avec deux capacités mot-clé spéciales : à résoudre et résolue. Si vous parvenez à les élucider, vous serez récompensé.

Affaire de la pulsation pourpre

Enchantement : affaire
Quand cette affaire arrive sur le champ de bataille,
défaussez-vous d'une carte, puis piochez deux cartes.
À résoudre — Vous n'avez aucune carte en main. (Si
l'affaire n'est pas résolue, résolvez-la au début de votre
étape de fin.)
Résolue — Au début de votre entretien, défaussez-vous
de votre main, puis piochez deux cartes.

• Chaque affaire a deux capacités mot-clé spéciales : à résoudre et résolue.
• « À résoudre — [condition] » signifie « Au début de votre étape de fin, si [condition] et que cette affaire
n'est pas résolue, elle devient résolue. »
• La signification de « résolue » varie en fonction du type de capacité qui la suit. « Résolue — [capacité
activée] » signifie « [Capacité activée]. N'activez que si cette affaire est résolue. » Les capacités activées
contiennent deux points (« : »). Elles sont généralement écrites « [Coût] : [Effet]. »
• « Résolue — [Capacité déclenchée] » signifie « [Capacité déclenchée]. Cette capacité se déclenche
uniquement si cette affaire est résolue. » Les capacités déclenchées contiennent les mots « quand », « à
chaque fois », « au » ou « à la ». Elles sont souvent écrites sous la forme « [Condition de déclenchement],
[effet] ».
• « Résolue — [Capacité statique] » signifie « Tant que cette affaire est résolue, [capacité statique]. » Les
capacités statiques sont écrites sous forme de déclarations, comme « Les créatures que vous contrôlez
gagnent +1/+1 » ou « Les sorts d'éphémère et de rituel que vous lancez coûtent de moins à lancer. »
• Les capacités « À résoudre » vérifient leur condition deux fois : quand la capacité devrait se déclencher, et
quand elle se résout. Si la condition n'est pas vraie au début de votre étape de fin, la capacité ne se
déclenche pas du tout. Si la condition n'est pas vraie quand la capacité se résout, l'affaire ne devient pas
résolue.
• Une fois qu'une affaire devient résolue, elle reste résolue jusqu'à ce qu'elle quitte le champ de bataille.
• Les affaires ne perdent pas leurs autres capacités quand elles deviennent résolues.
• Être résolu ne fait pas partie des valeurs copiables d'un permanent. Un permanent qui devient une copie
d'une affaire résolue n'est pas résolu. Une affaire résolue qui devient une copie d'une affaire différente
d'une manière quelconque reste résolue.

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L'auteur

ylloh
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"Pour élever une plante carnivore, une shamane au terreau vous dira que le plus sage consiste à employer une sélection non naturelle pour choisir les meilleures graines de force, à broyer la terre et à la recouvrir de paillis, puis à planter votre bestiole dans un endroit approprié de votre domaine, c'est-à-dire aussi loin que possible de vos tapis de fleur, en particulier les baku crinefleurs et les kami hana, car ils commenceraient aussitôt à se bouffer les uns les autres et saccageraient tous vos efforts. Il faudra aussi protéger votre nouvelle venue, pendant les premiers jours, contre toutes les mauvaises herbes du genre muse née des graines, qui ne servent à rien et la tueraient avant qu'elle n'ait pu développer des crocs venimeux de bonne taille. Il faudra ensuite, bien sûr, la nourrir par exemple avec un lion du terreau ou deux par semaine, pour qu'elle puisse se faire les crocs, et lui brosser les dents régulièrement. Tout ça est pertinent, mais je recommande, en plus, au début de sa croissance, de la planter d'abord dans un pot, par exemple une urne de Colfénor ou un vieux cylix de mana, dont les résidus magiques favoriseront le bon développement du bestiau. Vous pourrez ensuite la déraciner et la replanter en terrain naturel, en évitant les trous perdus du type jardin tranquille, qui la feraient mourir d'ennui, mais plutôt par exemple à l'orée de la Krosia, où elle est sûre d'avoir un peu d'action, ou bien dans Llanowar revenue à la vie, qui en a encore grand besoin (et puis il y a plein de slivoïdes à bouffer sur Dominaria). Simplement, faites gaffe à ce que vous utilisez comme vase, ne me refaites pas comme Urza avec son Golgothian Sylex, la forêt d'Argoth ne s'en est jamais remise..."

—Freyalise, La Yavimaya sur votre balcon : 100 préceptes de jardinage magique

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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