Monarque - Magic the Gathering

Monarque

Monarque

Le terme de monarque vient de l'édition destinée au Draft Conspiracy : Take the Crown. Le monarque est une désignation qu’un joueur peut avoir. Il donne à un joueur la gloire, un statut et un...

  Règles

Le terme de monarque vient de l'édition destinée au Draft Conspiracy : Take the Crown. Le monarque est une désignation qu’un joueur peut avoir. Il donne à un joueur la gloire, un statut et un...

  Règles



Lexique

le , par Drark Onogard
30021

Le terme de monarque vient de l'édition destinée au Draft Conspiracy : Take the Crown.

Le monarque est une désignation qu'un joueur peut avoir. Il donne à un joueur la gloire, un statut et une carte supplémentaire à chaque tour, du moins jusqu'à ce que ce joueur soit détrôné.

Dans une partie, on peut devenir le monarque si :

- On joue une carte qui nous fait devenir le monarque, comme les Knights of the Black rose.
- On inflige des blessures de combat au monarque avec n'importe quelle de nos créatures.
- Être le joueur actif quand le monarque quitte le jeu.
- Si le monarque quitte le jeu en tant que joueur actif est que vous êtes le joueur dont le tour suit le sien.

Grimm a dit :
Cour de la Ruse ??

Enchantement

Quand la Cour de la Ruse arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.?Au début de votre entretien, n'importe quel nombre de joueurs ciblés meulent chacun deux cartes. Si vous êtes le monarque, chacun de ces joueurs meule dix cartes à la place. (Pour meuler une carte, un joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.)


  • La partie commence sans monarque. Une fois qu'un effet fait qu'un joueur devient le monarque, la partie aura exactement un monarque à partir de ce moment-là. Au moment où un joueur devient le monarque, le monarque actuel (s'il y en a un) cesse d'être le monarque.

  • Il y a deux capacités déclenchées inhérentes associées au statut de monarque. Ces capacités déclenchées n'ont pas de source et sont contrôlées par le joueur qui était le monarque au moment où les capacités se sont déclenchées. Les textes de règle complets de ces capacités sont « Au début de l'étape de fin du monarque, ce joueur pioche une carte » et « À chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat au monarque, son contrôleur devient le monarque ».

  • Si la capacité déclenchée qui fait piocher une carte au monarque va sur la pile et qu'un joueur différent devient le monarque avant la résolution de cette capacité, le premier joueur pioche quand même la carte.

  • Si le monarque quitte la partie pendant le tour d'un autre joueur, ce joueur devient le monarque. Si le monarque quitte la partie pendant son tour, le joueur suivant dans l'ordre du tour devient le monarque.

  • Si des blessures de combat infligées au monarque font que ce joueur perd la partie, la capacité déclenchée qui fait que le contrôleur de la créature attaquante devient le monarque ne se résout pas. Dans la plupart des cas, le contrôleur de la créature attaquante devient quand même le monarque car c'est probablement son tour.


— La traduction française des règles a dit :

717. Le Monarque

717.1 Le monarque est une qualification qu'un joueur peut avoir. Il n'y a pas de monarque dans une partie jusqu'à ce qu'un effet demande à un joueur de devenir le monarque.

717.2 Il y a deux capacités déclenchées inhérentes au fait d'être le monarque. Ces capacités activées n'ont pas de source et sont contrôlées par le joueur qui était le monarque quand les capacités se sont déclenchées. C'est une exception à la règle 112.8. Le texte complet de ces capacités est "Au début de l'étape de fin du monarque, ce joueur pioche une carte" et "A chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat au monarque, son contrôleur devient le monarque.

717.3 Seul un joueur peut être le monarque en même temps. Quand un joueur devient le monarque, le monarque actuel cesse d'être le monarque.

717.4 Si le monarque quitte le jeu, le joueur actif devient le monarque au moment où ce joueur quitte le jeu. Si le joueur actif quitte le jeu ou s'il n'y a pas de joueur actif, le joueur suivant dans l'ordre des tours devient le monarque.


— La version originale officielle des règles a dit :

717. The Monarch

717.1. The monarch is a designation a player can have. There is no monarch in a game until an effect instructs a player to become the monarch.

717.2. There are two inherent triggered abilities associated with being the monarch. These triggered abilities have no source and are controlled by the player who was the monarch at the time the abilities triggered. This is an exception to rule 112.8. The full texts of these abilities are “At the beginning of the monarch's end step, that player draws a card” and “Whenever a creature deals combat damage to the monarch, its controller becomes the monarch.”

717.3. Only one player can be the monarch at a time. As a player becomes the monarch, the current monarch ceases to be the monarch.

717.4. If the monarch leaves the game, the active player becomes the monarch at the same time as that player leaves the game. If the active player is leaving the game or if there is no active player, the next player in turn order becomes the monarch.

Cliquez ici pour retrouvez toutes les cartes Magic the Gathering associées au terme « Monarque ».

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Drark Onogard
mdo
Guide

Sacrifié depuis le 14/01/2018

GÀL NOM DE LUI

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Toucheterre

Lexique

Toucheterre

Lien de vie

Lexique

Lien de vie

Défenseur

Lexique

Défenseur

Vigilance

Lexique

Vigilance


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Vive le Vent corrosif, vive le Vent torride , vive le vent d'hiver,
Qui s'en va sifflant, soufflant dans les grands Sylvin verts, oh !
Vive le temps du jusant, vive le temps des héros, vive le temps d'hiver,
Bonhomme de neige gobelin et Jour du jugement dernier et bonne année Grand-mère Sengir

Sur le long Chemin vers l'exil
Tout blanc de Neige aveuglante
Un vieil Homme d'airain s'avance
Avec sa Canne de Feldon à la main.
Et tout là-haut le Vent béni
Qui siffle dans les Portée des branches
Lui Souffle des rêves de romance
Qu'il chantait petit Enfant d'Alara oh !

Vive le Vent corrosif, vive le Vent torride , vive le vent d'hiver,
Qui s'en va sifflant, soufflant dans les grands Sylvin verts, oh !
Vive le temps du jusant, vive le temps des héros, vive le temps d'hiver,
Bonhomme de neige gobelin et Jour du jugement dernier et bonne année Grand-mère Sengir

Joyeux, joyeux Noël
Aux mille Bougies de Leng
Qu'enchantent vers le Ciel changeant
Les Cloche du temple de la nuit
Vive le Vent corrosif vive le Vent torride , vive le Vent volcanique d'hiver,
Qui rapporte aux vieux Enfant de la nuit
Les Souvenirs enchâssés d'hier

Vive le Vent corrosif, vive le Vent torride , vive le vent d'hiver,
Qui s'en va sifflant, soufflant dans les grands Sylvin verts, oh !
Vive le temps du jusant, vive le temps des héros, vive le temps d'hiver,
Bonhomme de neige gobelin et Jour du jugement dernier et bonne année Grand-mère Sengir

Et le vieil Homme d'airain
Descend vers le Village arboricole ,
C'est l'Heure du jugement où tout est sage
Et l'Ombre de la mort danse au coin du Feu dévastateur .
Mais dans chaque maison,
Il flotte un air de Fête fracassante
Partout la Table de marchandage est prête
Et l'on entend la même Chanson sereine , oh !

Vive le Vent corrosif, vive le Vent torride , vive le vent d'hiver,
Qui s'en va sifflant, soufflant dans les grands Sylvin verts, oh !
Vive le temps du jusant, vive le temps des héros, vive le temps d'hiver,
Bonhomme de neige gobelin et Jour du jugement dernier et bonne année Grand-mère Sengir

Sur le long Chemin vers l'exil
Tout blanc de Neige aveuglante
Un vieil Homme d'airain s'avance
Avec sa Canne de Feldon à la main.
Et tout là-haut le Vent béni
Qui siffle dans les Portée des branches
Lui Souffle des rêves de romance
Qu'il chantait petit Enfant d'Alara oh !

Vive le Vent corrosif, vive le Vent torride , vive le vent d'hiver,
Qui s'en va sifflant, soufflant dans les grands Sylvin verts, oh !
Vive le temps du jusant, vive le temps des héros, vive le temps d'hiver,
Bonhomme de neige gobelin et Jour du jugement dernier et bonne année Grand-mère Sengir
(bis)

La nuit de l'Hiver in Les Grands Classiques du Multivers, édition collector

Proposé par falcon_crest le 28/07/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 60 votes)