Les règles
Le sujet de la semaine
Bonjour à tous, cette semaine on retrouve un FCC image avec deux artistes aux noms imprononçables dans notre langue :
p78, de Hrvoje Bešlić
Spirit of Wasteland, de Liiga Smilshkalne
Je vous avais prévenu
Pas de conditions particulières en plus des images, j'ai essayé de retenir des images permettant un large éventail de réalisations, faites vous plaisir !
Le 29/06/2016
Désolé j'hésite entre Heeran et Yamaël.
Du coup comme apparemment il a un sujet à proposer, je vais favoriser Yamaël, qui a en rab' pour lui une meilleure qualité graphique.
Bravo a toi Yamaël!
2 réponse(s)
Le 29/06/2016
Super! Je vous envoie ça de suite. Enfin après manger quoi.
Sachez que c'est un sujet avec des Planeswalkers. Par contre il faut un lien spécial pour créer un FCC ?
Le 30/06/2016
Nope il y a un lien mais il est secret pour les sectateurs. Il faut envoyer le sujet a Vognar par MP comme au bon vieux temps.
Le 27/06/2016
Si je ne m'amuse, cela fait 2 votes pour Yamaël et Heeran et un pour moi.
niuttuc ?
Qui qui c'est qu'a gagnéééééé ?
3 réponse(s)
Le 29/06/2016
Si je peux me permettre, j'ai un sujet de FCC que j'aimerais beaucoup proposer. C'est un FCC Thème, d'ailleurs, pas Images, donc ce serait super que l'opportunité me soit laissée !
Le 29/06/2016
Il y a égalité et si Niuttuc ne répond pas fais le. Et cette phrase est juste faite pour me permettre de dépassé la longueur requise pour envoyé une réponse.
Le 29/06/2016
Donc on attend la réponse de niuttuc. niuttuc pour une fois dans ta vie, je sais pas moi, transcende-toi, ou alors reprend forme humaine, enfin quelque chose quoi ! Je te promets un sujet absolument sans intérêt, alors ne laisse pas passer cette chance!
Le 26/06/2016
Pour ma part je voterai Heeran, malgré le fait que l'Opposition éhontée soit plus faible graphiquement que toutes les autres cartes. L'idée de base est sympa, mais à améliorer dans les choix de capacité, la formulation de la capa...
Sans vouloir vexer, je n'aimerais pas jouer avec des cartes ayant le chaotique, pour la simple (et j'espère bonne) raison que ça serait super long de régler cette capacité en permanence, sans compter le facteur chance (mais qui peut être très fun si tout le monde s'y met, mais trop long à gérer à mon goût pour l'instant). Désolé Yamaël.
La carte pétée de Gigajoker, bon ça a déjà été dit. Mais j'aime beaucoup les créatures volantes. Enfin voilà, tant pis. À compenser / limiter ... bref.
ced46, j'aurais apprécié une touche de noir supplémentaire dans la capa. J'aurais peut-être aussi laissé la condition de dévotion, pour le côté "un dieu n'existe que si l'on croit en lui", m'enfin bon, c'est un goût personnel. Toujours par goût personnel, je suis totalement d'accord avec toi quant au fond bicolore et le liseré or
Il aurait peut-être fallu détailler la capacité des Cauchemar pour que leur capacité soit vraiment jouable. J'aime bien le concept, mais ça me paraît trop fort aussi. D'ailleurs, le type "Enchantement tribal : cauchemar" aurait peut-être pu être présent, quoique. Enfin voilà pour les Terreurs nocturnes de Thaledric.
Je ne prendrai sûrement jamais la peine de lancer la Préparation au conflit de Kentigerm en payant son coût de mana, le coût de Suspension me paraît bien plus profitable; effectivement, je m'attendais à une perte de points de vie (côté "sacrifice" ou "dans ta poire" plutôt que "argh, ça avantage aussi mon adversaire") de la part du Rebond cruel.
3 réponse(s)
Le 26/06/2016
J'ai surtout absolumineusement jamais rien compris au mot « tribal ». Je le croise souvent, j'ai le souvenir d'avoir déjà cherché sa signification, mais sans jamais avoir eu une définition précise de son utilité...
Peut-être que grâce à toi je pourrai enfin accéder au savoir ? :D
Le 26/06/2016
Tribal !
Si je devais donner un exemple, bien que je ne me sois jamais vraiment servi de carte tribales, je pourrais engager une Baguette du devineur pour activer la capacité d'Azami, dame des parchemins et piocher une carte.
Le 26/06/2016
En gros ça permet de donner un sous-type de créature à des cartes non-créatures, c'est ça ?
Ça m'a pas l'air vraiment très utile. Je veux dire par là que ça chamboule pas vraiment les règles :p
Le 24/06/2016
Effectivement, ma carte était trop puissante. Bah, je me rattraperais au prochain FCC. Pour ma part, mon vote va à Thaledric de par le concept que je trouve intéressant.
3 réponse(s)
Le 26/06/2016
J'ai vraiment envie de voter pour Thaledric mais j'ai vraiment envie de gagner (non, il n'y avait pas d'allusion sexuelle dans ce commentaire). La carte de Gigajoker, bien que foireuse, reste une idée qui me plaît (vraiment) mais je vais voter pour Heeran tout de même, bien que sa carte mérite d'être perfectionnée en enlevant de pouvoir choisir plusieurs fois le même choix.
Le 26/06/2016
Ça tombe bien Yamaël, car je vote pour toi !
(PS : tu devrais mettre uniquement Heeran en gras, car sinon ça va être plus compliqué pour niuttuc de comptabiliser les votes)
Le 26/06/2016
Ma carte ne précise pas la possibilité de pouvoir choisir plusieurs fois le même choix. Mais si vous y avez crus il faudra que je précise l'impossibilité de le faire.
Le 23/06/2016
Ayant (exceptionnellement) du temps cette semaine (et que le sommeil me snob) je vais donc pouvoir faire un petit commentaire pour chaque carte du FC.
Et comme Vognar avait râlé (à raison) sur mes commentaires trop courts de la dernière fois, je vais tenter d'aller plus loin dans ces mêmes commentaires. Et n'oublions pas: il s'agit de mon avis et c'est subjectif.
Reprenons l'échelle de la loose :
Dans l'ordre des notations :
Génial
Oui
Correct
gné
Bof
Non
Certainement pas
Ced46 :
gné- :
Je trouve le dieux un peu trop puissant. Une créature 1/6 vol indestructible pour 4 c'est déjà pas mal (pas surpuissant). Mais ce qui me gène, c'est le : toutes les créatures deviennent des contre ce que je trouve beaucoup trop fort quand on pense qu'il existe énormément de carte productrice de token. Si le contre était de X, X étant le coup convertie en mana ou seulement sur les créatures non jeton, il aurait juste manqué la faiblesse intrinsèque (pas une créature sauf si) au dieu et ta carte aurait pus être très bonne.
Yamaël :
gné+ :
Je ne suis pas partisan de la capacité chaotique (lourd à gérer, demande un générateur aléatoire de taille variable et très aléatoire et je n'aime pas trop le « très aléatoire » (sauf dans des decks débiles de façon ponctuelle)).
Mais dans le cas présent, je me demande si ce n'est pas sous-puissant comme carte à cause de l'endurance chaotique : je m'explique si tu contrôles X permanent à chaque check de sa valeur d'endurance tu as une chance sur X qu'elle explose spontanément et si elle s'est prise une foudre dans le tour elle a quatre chances sur X d'explosé spontanément. Un simple blocage ou bloqué devient une roulette russe pour ta créature-jeton.
Heeran :
Certainement pas :
Cette carte à deux défauts :
1/ Tu as inventé le concept de carte à X qui devient plus faible plus le X est grand ce qui est très étrange : Sauf si tu gagnes dans le tour avec 100 % de réussite, on ne lance jamais X >6 en match classique (puisque cela implique une auto-meule de 49). Tu perds X (au choix de l'adversaire) contre un gain de X+1 donc logiquement tu perds de plus en plus proportionnellement au gain plus X est grand. Mais ça pourrait encore passer si tu n'avais pas :
2/ Cette carte est surpuissante. Si on prend X =0 on dispose d'un casse terrain à deux ou une défausse en éphémère.
Si on prend X=1 pour un coup mineur (défausse d'une carte, sacrifice d'une créature ou meule d'une carte) tu as le double du précédent. Pour trois tu casses deux terrains à l'adversaire, tu défausses deux en éphémère?
Les défauts gènes si elle est lancé chère, mais complètement anecdotique à bas coup.
(D'ailleurs, il s'agit plus d'une courbe en forme de « u » pour la puissance de cette carte)
Thaledric
bof-- :
Passons sur la capacité qui implique que la créature qui t'attaque à chaque tour ce qui en général n'est pas possible. Mais sachant que c'est le principe de la carte j'admets.
Ici, c'est une carte qui semble être une carte de deck agressif, mais qui en réalité plante surtout les deck agressif et de masse.
Surtout que gérer une des créatures générer par la carte en la bloquant avec autre chose qu'une 0-1/3+ en fait arriver au moins une autre. Ça risque de devenir très (trop) vite ingérable (sauf pour contrôle).
Et c'est une carte gratuite donc on peut la mettre dans tous les Deck (au minimum en side). En réalité cette unique carte pourris la vie à beaucoup trop d'archétype pour que ce soit une bonne carte.
(Mais j'aime bien le concept de base)
Gigajoker :
Certainement pas :
Une Emrakul au premier tour sans malus. Juste : non.
Es-que la capacité est modifiable pour ne pas être fumé ? Peut-être : en empêchant les coûts convertis en mana supérieur à 1 par exemples.
Mais au-delà d'un certain coup en mana, ça devient forcément cramer :
Même s'il y a une grosse condition ce serait équivalent à :
Pour condition X j'ai le droit de mettre une créature (genre Emrakul) en jeux et lui donner la célérité, garder du mana pour la protéger et ma capacité ne peut pas être contré. Va falloir être inventif pour le permettre sur n'importe quelle créature (même vol).
Donc au final mon vote va pour : Yamaël
Edité 1 fois, dernière édition par Kentigerm le 23/06/2016
1 réponse(s)
Le 23/06/2016
Ce démontage en règles... La secte des magiciens qui savent pas compter mais font semblant que si ahahah J'ai presque envie de relire tous les FCC précédents pour voir si on a fait que des cartes buggées depuis le début ou quoi lol
Le 19/06/2016
Plus que quelques heures pour participer, arrêtez la procrastination de commentaire (Salocin je te regarde)