Ahah! Gotcha!
Voilà l'image:
Traduction:
Invoquer le Seigneur de la Nuit
Rituel
Sacrifiez une créature Chaotique. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire et rouge avec le type Élémental et appelé "Seigneur de la Nuit". Il a Chaotique X, X étant le nombre de permanents que vous contrôlez et "Les créatures bloquant ou bloquées par cette créature acquièrent Chaotique Y jusqu'à la fin du tour, Y étant leur force."
Chaotique: La force et l'endurance de cette créature est un chiffre ou un nombre choisi au hasard entre 0 et X. (choisissez un chiffre ou un nombre au hasard entre 0 et X à chaque fois que vous devriez vérifier la force ou l'endurance de cette créature.)
Errata 1: Au début de chaque phase, la force et l'endurance de cette créature deviennent un chiffre ou un nombre choisi au hasard entre 0 et X, ainsi que quand elle attaque, bloque ou devient ciblée.
Errata 2: Une créature qui perd Chaotique retourne à ses valeurs de F/E originelles.
Je pense que la capa porte bien son nom, et je n'ai pas abusé des variables pour que sa force et son endurance soient gérées séparément, lui laissant le loisir de mourir spontanément lorsque son endu devient 0.
Je n'ai pas mis de SE, désolé, je le re-travaille.
le TA: "Tu me crois pour un disciple de Rakdos??!! Alors attend de voir ce que je te réserve!!!"
Le 24/06/2016
"A chaque fois que le chiffre est vérifié"
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Déjà, il faut penser à supprimer les effets basé sur un état du lot( sinon la capacité fait planter le jeu). Autres problèmes, comment gérer une carte comme Fléau du coureur qui pour être lancé demande une cible valide, pour vérifier si la cible est valide, il faut vérifier la force de la cible.(question ouverte, des réponses sont possibles)
Dans tous les cas :
Si on n'a pas de vérification de chaotique par les effets basé sur un état, il faut que les créatures possède une vérification de chaotique lorsqu'il sont lancés. (sinon une 0/0 sur mon model (ou une */* sur le tien) explose en arrivant en jeu pour endurance de zéro.)
Pour la capacité du seigneur de la nuit : deux solutions :
La créature gagne chaotique X/Y et devient une 0/0 (changement de valeur d'endurance donc une vérification de chaotique)
Soit une créature gagnant la capacité chaotique fait une vérification à ce moment.
4 réponse(s)
Le 24/06/2016
J'ai bien mis que cette capa s'appliquait dans toutes les zones, donc, non, a fortiori elle n'est pas 0/0. Ce qui exclut l'hypothèse pourtant intéressante d'une variable d'ajustement sur une F/E statique qui serait le plus souvent 0/0. Pour les effets vérifiant en permanence la F/E des créatures en jeu (genre, Quand une créature de force supérieure à 4 est en jeu, sacrifiez cet enchantement et détruisez toutes les créatures), il devrait vérifier la F/E d'une créature chaotique sans la changer, effectivement. Mais c'est moins marrant que
"Imaginons une créature avec Chaotique X-Y / W-Z
X=0
Y=votre total de vie
W=-1+le nombre de cartes dans votre main
Z=votre dévotion au "
non?
"Mieux vaut un truc raté mais mignon qu'une bagarre."
- Kuyoku Fotaki l'Imprononçable, à une jeune adepte.
Le 27/06/2016
Désolé, j'ai eu des chat à fouetter ce week-end.
Ton :
"Imaginons une créature avec Chaotique X-Y / W-Z
X=0
Y=votre total de vie
W=-1+le nombre de cartes dans votre main
Z=votre dévotion au "
C'est drôle .(si, si, pas d'ironie dans ma phrase, je le jure) (mais n'empêche pas ma notation qui à mon sens est plus clair, mais ça se discute.
ce qui donnerais :
chaotique : X/Y
X = point de vie
Y = devotion -(nombre de carte dans main+1)
Z = nombre de carte dans main +1
créature 0/Z
)
Je crois que mon problème vient en partie de la chose suivant :
Ta capacité ne semble pas passer par la pile (ce que je n'avait pas compris).
Mais le problèmes est : qu'entend tu par : à chaque fois que le jeu vérifie la valeur de force / endurance. Normalement, elle est vérifie au moins deux fois par phase par les règles (effet basé sur un état).
Chaque joueur peut demander à chaque moment quel est la valeur d'une carac d'une créature.
Comment se gère cette capacité dans des zones privée comme la bibliothèque?
(une carte doit aller cherché une carte de force X ou moins), tu lance les dé pour des cartes que ton adversaires n'a pas le droit de voir?
Comment est il sûr que ton lancé de dé correspond à la carte que tu lui montre.
Tu casse le fait que la biblio soit une zone privé?
Malgré toutes tes explications, je ne sait toujours pas comment cela est censé être géré.
Cette capacité est une capacité de jeux-vidéo faisant automatiquement le job.
Et pour reprendre, oui, ta carte est drôle, mais mon problèmes avec cette carte finalement : c'est que se soit un mot-clef. Ce qui implique qu'il y ait de nombreuse carte dans un set qui possède cette règle et donc plein de lancer de dé à chaque fois. (si ça n'avait pas été un mot-clef, je crois que je l'aurais plus apprécié.(auto analyse au bout d'une semaine de discussion)
(je sait, je suis chiant, mais tu à l'air d'aimer cette capacité, si elle était fonctionnelle, se serait mieux)
Le 27/06/2016
Oui, je viens de penser à ça. Si la créature attaque en tant que 2/2 et n'est pas bloquée ou ciblée, ça ne veut pas dire qu'elle infligera deux blessures puisqu'il faudra "vérifier" sa force pour savoir combien elle en inflige. Donc, en fait, c'est au début de l'entretien, quand elle est ciblée, déclarée attaquante ou déclarée bloqueuse.
Le 01/07/2016
Pense à ajouter un truc du genre : quand elle est sur la pile (qu'elle n'explose pas en arrivant en jeux si c'est 0/0 ou une */*.)
Je suis pas convaincu du début de l'entretien : dans 95% des cas ça ne sert à rien (sauf si elle peut être X/0) et ça ralentit le jeu le temps de refaire les stat de toutes les créatures.
Mais la, c'est à toi de voir.
Le 23/06/2016
edit: je voulais répondre pas citer...
Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 23/06/2016
Le 22/06/2016
J'approuve le Chaotique man ! Puis-je réutiliser cette capacité sur l'une de mes prochaines cartes ?
J'aurais peut-être changé la couleur de l'illustrateur... Ça ne se voit pas trop sur le fond perso (c'est un overlay des fonds officiels, non ? On dirait un doré + noir/rouge)
(Et puis j'aime tellement le concept que je te met un 10 en originali-T !)
Je vais mettre 8 en qualité, pour la raison que j'ai expliqué, et parce qu'il y a des petits artefacts plus clairs sur le liseré et sur les bords de l'illustration.
5 réponse(s)
Le 22/06/2016
Mais ça passait pas sur la carte.
Le 22/06/2016
Ne parle-t-on pas de « force de base » et « d'endurance de base » ?
Si une créature X/* avec une endurance perd sa capacité Chatotique, devient-elle 0 ?
(De manière générale, quelle est la F/E d'une créature */* quand son texte ne stipule pas les valeurs ?)
Que se passe-t-il lorsque l'on ne peut pas connaître la valeur d'un X si on fait un Chaotique X ?
Et puis surtout, est-ce que les règles permettent ce cas particulier ?
Chaotique X est un raccourci de « Chaotique 0-X/0-X, étant l'endurance de la créature », c'est bien ça ?
J'utilise en ce moment le logiciel ImageMagick qui utilise un moyen très pratique pour passer des tailles en pixels d'une image :
La syntaxe est "WxH" où W et H sont les dimensions en longueur et en hauteur de l'image.
ImageMagick accepte aussi les syntaxes "Wx" et "xH" afin que l'on puisse stipuler uniquement une des deux coordonnées (l'autre étant calculée automatiquement par proportionnalité).
Du coup je pense qu'il serait pratique de permettre de séparer la force chaotique et l'endurance chaotique avec ce même principe :
Sinon, comme c'est le cas pour els autres capacités à F/E à étoiles, on pourrait formuler comme cela :
Qu'en penses-tu ?
Le 23/06/2016
Si, bien sûr, mais j'ai un doute.
Si la valeur imprimée de l'endurance d'une créature est * et que pour une raison quelconque cela ne se réfère à aucun nombre connu, alors ce nombre est 0.
Je ne suis pas sûr de comprendre... Dans quel cas X pourrait-il être inconnaissable ? Comme pour toutes les cartes avec X dans leur coût ou leurs règles, X doit être vérifiable, je suppose.
Et bien effectivement, la formulation "Chaotique 1-6 / 1-6", par exemple, est très laide. :D
On peut simplifier en Chaotique 6, ce qui ferait une créature oscillant entre 0/0, 0/6 et 6/6 en permanence, mais en jeu ce serait moins bien je trouve.
Je ne pense pas qu'il y ait une formulation qui puisse être plus simple sur le papier, cela dit.
Mais par contre on peut inventer
X=0
Y=votre total de vie
W=-1+le nombre de cartes dans votre main
Z=votre dévotion au
Le 24/06/2016
Toujours pas partisan de chaotique, mais vous avez l'air d'être en galère. Et si deux personnes aiment chaotique, c'est que la capacité à du potentiel.
Le principe est d'avoir une créature ayant une force oscillant entre A et B et une endurance entre X et Y.
Une formulation qui marche de façon systématique serait :
Chaotique (B-A) / (Y-X)
A/X
Le minimum de chaotique devient la force /endurance de base et les chiffres de chaotiques la variation possibles.
Aziz devient alors une créature 0/2 avec chaotique 2/0
kuyoku est une créature 0/0 avec chaotique X/X
Un enchantement donnant chaotique est juste :
La créature enchantée a chaotique X/Y.
Si vous voulez des bidouilles possibles sur chaotique, il faut gérer les chaotiques négatifs (si possible n'existant pas de base, mais pouvant arriver).
Trois réponses existent :
Ça ne fait rien : une chaotique -1/1 est équivalent à chaotique 0/1.
Ça diminue la stat directement chaotique -1/1 est équivalent à chaotique 0/1 et la créature a -1/0.
Ça fonctionne comme d'habitude : une chaotique -1/1 gagne entre 1 et 0 en endurance et entre -1 et 0 en force. (Celui-là est peut-être le plus simple à gérer)
Ensuite : que se passe-t-il si une créature ayant chaotique gagne chaotique ?
Deux réponses simples sont possibles :
Il ne peut pas devenir chaotique à nouveau (donnant un intérêt supplémentaire à chaotique 0/0).
La créature cumule les caractéristique de chaotique (chaotique 2/2 gagne chaotique 2/2 devient une chaotique 4/4)
Mais surtout: la capacité reste lourde à gérer :
A mon sens
Choisit une à deux fois par tout maximum ou l'on est obligé de choisir la force/endurance de façon systématique. Et ajoute y un certains nombre d'exception.
Personnellement je prendrais un truc du genre :
Au début du combat. (Et éventuellement, si on est sadique, si la créature est bloqué ou non bloqué (pas les deux, ça n'a pas d'intérêt)).
Si la force/ endurance est modifié par une capacité non chaotique.
Et éventuellement : à chaque fois que la créature prend des blessures non combat. (pour ne pas avoir à relancer les dés à la fin d'un combat)
Le 24/06/2016
Alors oui, remplacer */* par 0/0 peut être mieux.
Mais le principe est identique à celui de ma FC "Omnibus", càd, à chaque fois que ce chiffre ou ce nombre est vérifié. Ce n'est pas forcément la meilleure ou la seule possibilité.
Par contre, j'ai oublié de préciser que le Seigneur de la Nuit a ou devrait avoir "0: Cibler une créature ou quelque chose d'approchant", puisque là, une créature qui le bloque acquiert chaotique mais étant déjà déclarée blogueuse, ça ne change pas ses stats.