Mise à jour de la carte le 27/02/2012 en tenant compte des louanges.
- Le coût passe de à
- Ajout de la 2e capacité
- Reformulation de la dernière capacité
- Modification de la 3e capacité. Elle ne fait plus perdre de marqueur "enquête".
- La loyauté de base passe de 2 à 3.
Le lien vers l'image haute résolution a été mis à jour.
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Description du 24-02-2012
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite figurine.
(Oui, exact, moi non plus je ne connais pas vraiment, mais bon cette image est vraiment géniale).
J'ai donc créé Inspecteur Cumulus, un arpenteur
- Attends, quoi ?! Pourquoi un arpenteur ?
Ah oui, je vois votre déroutement.
Cumulus est un inspecteur connu partout dans le multivers, car il a réussi a démasquer les pires criminels.
(A moi seul, je pense être responsable du génocide des avant-garde d'élites)
Il parcours tout le multivers pour trouver ses indices et ses preuves.
Oui bon, c'est léger, mais je le voyais très mal en créature...
Cumulus vous offre alors ses bons et loyaux services, c'est-à-dire d'enquêter sur votre adversaire.
Vous lui demandez gentiment d'aller enquêter pendant plusieurs tours (capacité n°1), puis lorsqu'il revient de son périple, vous fait un rapport des merveilleuses choses qu'il a pu voir dans la bibliothèque de l'adversaire (capacité n°3), et vous permettant ainsi d'agir en conséquence.
Au passage, la capa n°3 n'est autre qu'un regard X, mais sur la bibliothèque d'un adversaire.
La capacité n°2 fait perdre un peu de temps à Cumuls (il perd un marqueur enquête), mais vous permet d'épier sa main (à la façon sonde gitaxienne)
J'ai préféré ne pas utiliser sa loyauté car elle est intimement liée aux points de vie de l'arpenteur (je trouve d'ailleurs ce principe étrange de la part de WotC). En quoi enquêter lui ferai gagner des "points de vie". J'ai trouvé ça ridicule, alors j'ai opté pour un second type de marqueurs.
A part ça, c'est du contrôle, donc bleu oblige.
Pour le coût de mana, la carte devait pouvoir se jouer au début de la partie, mais si j'avais pour , ça veut dire qu'on aurait pu faire sa capa n°3 avec 2 marqueurs au tour 4, ce qui s'avérait un peu puissant...
Donc j'ai mis trois manas.
Sinon paragraphe sur la réa :
Le fond est celui des cartes incolores, mais colorée en bleu foncé.
Le liseré est aussi en bleu foncé, et non en vrai bleu.
J'ai fait un petit dépassement discret, comme sur les arpenteurs de WotC.
le SE, je pense que vous commencez à le connaître.
Ah si, l'illustration n'était pas au bon format pour que je puisse la faire apparaître sous la capabox, donc j'ai laissé la texture.
En espérant que vous aimerez, n'hésitez pas à commenter !
PS : Encore merci à Sovelis et NorthNikko pour leurs psd et leurs xcf de qualité !
Inspecteur Cumulus
Inspecteur Cumulus
Mise à jour de la carte le 27/02/2012 en tenant compte des louanges. - Le coût passe de {1}{U}{U} à {1}{U} - Ajout de la 2e capacité - Reformulation de la dernière capacité - Modification de la 3e...
Mise à jour de la carte le 27/02/2012 en tenant compte des louanges. - Le coût passe de {1}{U}{U} à {1}{U} - Ajout de la 2e capacité - Reformulation de la dernière capacité - Modification de la 3e...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 06/03/2012
Je trouve la réalisation superbe mais les effets sont trop faibles!
J'aurais plutôt mis
+1 Regardez la main du joueur ciblé
-X Regard X
-X Destin X
Avec 3 marqueurs loyauté au départ pour 2, ça reste peu puissant pour un arpenteur mythique.
Le 28/02/2012
La formulation, je l'ai piquée aux vieux Accumulateurs de mana, donc en fait je sais même pas si elle est encore valide. Et puis bon, osef un peu, ça change pas grand chose au texte.
J'aime bien ton idée, je la trouve originale, c'est juste que devoir obligatoirement utiliser deux types de marqueurs sur la même carte peux nuire à la jouabilité (même en utilisant deux dés de couleurs différentes comme compteurs, dans le feu de l'action on risque d'intervertir les deux). Parce que même si il n'utilise pas ses marqueurs loyauté, on est quand même obligé d'y faire attention, puisqu'ils lui servent toujours de points de vie.
Personnellement, je préfère l'originalité et les concepts bien tordus plutôt que "tout pour être compétitif", mais après c'est subjectif. Donc continue comme ça^^.
Le 28/02/2012
"n'importe quel nombre" -> c'est pas oualide ?
ça veut dire "autant de marqueurs que vous voulez".
Et oui, pour les marqueurs enquête, décision de dernière minute... J'ai trouver que travailler avec la loyauté ne respectait pas le rp du personnage, et de peux le fait que la loyauté soit intimement liée aux points de vie...
Concernant ta dernière remarque, en faire un enchantement aurait été encore plus illogique qu'une créature, car Inspecteur Cumulus est un personnage, et qu'il n'aurait pas eu de "vie".
Et du coup, comme il n'a pas de capacité de loyauté "réelles" (je veux dire par la qu'elles ne font pas intervenir les marqueurs loyauté, et que ceux-ci ne servent que de points de vie), on peut dire qu'il ne fonctionne qu'avec un seul type de marqueurs... Non ?
Le 28/02/2012
"Retirez n'importe quel nombre de marqueurs"
Finalement tu n'utilises toujours que les marqueurs enquête? Tu avais dit qu'il carburerait à la loyauté dans ton dernier louange... Pas que ça me gêne, juste curieux.
Sinon, si tu ne veux pas en faire une créature, pourquoi pas un enchantement? Ça donnerait plus ou moins la même chose que la proposition n°2 de Telenna Myra.
Le 25/02/2012
Au départ, avant que je ne change sa 2e capacité, celle-ci était "Au prochain tour, vous pourrez utiliser une capacité de loyauté de plus d'Inspecteur Cumulus".
Et j'envisage de la réintégrer à la carte.
Sinon je serai plus tenté de la faire coûter .
Il aura donc 4 capas et ce sera un planewalker qui tournera aux marqueurs loyauté et non aux marqueurs enquête.
Je n'ai pas vraiment envie d'en faire une créature...
Le 25/02/2012
Je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire un planeswalker si c'est pour ne pas exploiter le système de marqueur loyauté du tout et en plus s'encombrer d'un deuxième type de marqueur, chose qu'il faut absolument éviter pour ne pas embrouiller les joueurs.
Je pense que le mieux serait soit de se concentrer sur l'aspect planeswalker et de faire interagir ses capacités avec ses marqueurs loyauté, soit d'en faire une créature.
Pour la première solution, on pourrait voir quelque chose comme :
J'ai essayé de garder le plus à l'esprit l'idée et l'équilibrage de base de la carte même si celle-ci est plutôt sous-puissante.La première capacité est assez amusante puisqu'elle pourrait être "+1 : Ne faites rien", en quelque sorte ^^
Ici, au moins, l'on peut utiliser la deuxième capacité de suite et la troisième également, en plus qu'elle n'enlève pas tout les marqueurs de celui-ci.
Au final, on aura pour 3 mana, un planeswalker (donc sensible à l'attaque, au blast) plutôt fragile qui n'aura pas vraiment d'utilité puisque la première capacité ne sert qu'à le charger, la seconde est très faible (il faudrait voir à ce qu'elle lui fasse gagner des marqueurs, mais ce n'est visiblement pas l'idée du personnage) et la troisième demande à avoir beaucoup de marqueur pour être potable...
Sinon, si l'on opte pour une créature :
Cela me semble plus correct. Il faudrait aussi voir pour l'équilibrer à modifier éventuellement sa F/E ou encore le nombre de marqueurs avec lequel il pourrait arriver en jeu (même si je trouve ici qu'aucun est le mieux si on veut se tenir au RP :p). Aussi, l'on est plus ennuyé par l'impossibilité d'utiliser les deux dernières capacités dans un même tour si l'on veut ou bien de perdre du temps à recharger la bestiole.
Voilà ! Sinon je trouve que c'est une idée très sympa et d'une bonne qualité ^^
Le 25/02/2012
Ah oui, merci, j'y avais pas pensé.
Pour le destin, je ne connaissait pas.
Je posterai une nouvelle version plus puissante
Le 25/02/2012
Bonne image, bonne idée, pas de gros défauts...
La capa 2 peut être utilisée même si le gus n'a pas de marqueurs, puisque c'est un effet pas un coût. Tu aurais dû mettre "si un marqueur «enquête» a été retiré de cette manière, [effet].
La capa n°3 n'est rien de moins que le Destin X.
Finalement, c'est sous-puissant ! Pour 3, tu joue une carte qui ne fait que du "bouiboui", et encore, très lentement. Mais en plus, elle meurt sur presque n'importe quel blast ! Le réalisme; c'est bien, mais au détriment de la jouabilité, c'est le mal.
Le 24/02/2012
Sympa cette carte; y a moyen d'en faire un bon gros lock en prolifération. Le problème, c'est qu'on ne peut faire proliférer qu'un type de marqueur à la fois, ce qui fait qu'il reste fragile même dans ce cas de figure.
La plupart des créatures imblocables/petits blasts bien chiants mettent deux blessures, si tu le mettais à 3 de loyauté de base il ne serait pas plus puissant (de toute façon il ne s'en sert pas pour ses capas) et gagnerai en jouabilité. Même Sarkhan le fou commence à 7.