Ils sont parmis nous ! - Magic the Gathering

Ils sont parmis nous !

Ils sont parmis nous !

Edit : Nouvelle version HD avec nouvelle image (mais très similaire) et tentative d'équilibrage. Bleuz : J'ai mot-clétisé la dernière capacité. Lanouille : J'ai amélioré la première et diminué la ...

  Realcard pure / Arpenteur / Actualité

Edit : Nouvelle version HD avec nouvelle image (mais très similaire) et tentative d'équilibrage. Bleuz : J'ai mot-clétisé la dernière capacité. Lanouille : J'ai amélioré la première et diminué la ...

  Realcard pure / Arpenteur / Actualité



Funcards

le , par Vognar
10063 | Louanges 10

Edit : Nouvelle version HD avec nouvelle image (mais très similaire) et tentative d'équilibrage.

Bleuz : J'ai mot-clétisé la dernière capacité.
Lanouille : J'ai amélioré la première et diminué la deuxième.
J'ai aussi rendu la dernière capa plus accessible (-10 au lieu de -13).

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, ça fait longtemps. Comme je n'ai aucune envie de raconter ma vie, je dirai juste que j'étais en vacance sur Itanimulli 13, où j'ai passé les fêtes de Noël avec un pote originaire de Noitalupinam.
Voilà pour moi, passons à la carte.

C'est un Arpenteur (je précise au passage que le type en français est volontaire).
Comme souvent, l'idée m'est venue de l'image (et aussi de tout ce qu'on raconte sur les Illuminatis, c'est vrai). J'ai hésité à cartifier l'image, car je ne savais pas si elle serait acceptée, puis je me suis dis "qui ne tente rien n'a rien", alors zou !

Pour l'image en entier (qui vaut le coup, même sans penser aux Illuminatis), elle est en haut du site indiqu" en illustrateur. Je ne pense pas que ce site en soit l'auteur, mais c'est là que je l'ai trouvée.

- Le coût vient du fait qu'Ils sont partout, tout le temps. Donc universel donc toutes les couleurs.
- Pour le type, j'aurais prut-être dû reprendre le "Le", je ne sais pas.
- Pas de SE, come toujours (critiquez, j'assume).

- La première capa représente l'L'oeil-qui-voit-tout.
- La deuxième représente la façon dont Ils manipulent nos esprit, nous, simples outils, marionnettes entre le doigts. J'ai mis permanent pour ne pas pomper Nicol Bolas, planeswalker
- La dernière, enfin, est LA manipulation. Le contrôle sur ce qui est (le champ de bataille) et ce qui pourrait être (la main). On regarde la main du joueur et on échange comme on veut des cartes de sa main et du champ de bataille. Bon, pour que ça ne se résume pas à "je te renvois tous tes permanents dasn ta main", j'ai mis que le joueur evait avoir le même nombre de permanents en jeu après la capa, donc ça limite. Mais jouée au bon moment grâce à la première capa, c'est quand même puissant.

Voilà, voilà.

Ps : Merci aux propagandistes et aux anti-propagandistes de ne pas polluer

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

10 Louange(s) chantée(s) en coeur


Brice-ratha (235 points)
Le 09/12/2012

J'aime ! La carte est jolie, il n'y a pas (ou plus) de fautes et ses capas sont cohérentes et intéressantes. Bien entendu on est face à une carte quasi-injouable (un peu comme ma carte de profil d'ailleurs, ou pour un meilleur exemple, confluence), mais des cartes injouables, il y en a à la pelle et beaucoup sont moins fun que ton mot-clé, Réorganiser.

8 en qualité, parce que l'illustration ne me plaît pas trop, et puis je ne suis pas fan du cadre multicolore (ouais c'est très subjectif comme jugement).

9 en originalité parce que OUI, la carte est originale (mis à part la deuxième capa).

Et enfin (seulement 7) en fun puisque si jamais on trouve un pélerin qui jouait la carte, ce serait quasi-uniquement pour la deuxième capa, étend donné que la première peut être utile, mais pas indispensable, et la troisième injouable (comme pour la plupart des arpenteurs tu me diras), ce qui rend la carte tout de suite moins marrante.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
Asone (427 points)
Le 09/12/2012

Premier coup d'oeil rapide : c'est beau. L'image est +/- originale, ce n'est pas tellement pixélisé. Dommage pour le "r" oublié. La première capacité est assez marrante tout comme la réorganisation.
Pour moi, le précision de règle ne manque pas tant que tu précises la signification de la capacité dans ton commentaire. Le -2 est un peu trop puissant à mon gout mais cela est rentabilisé par le coup de mana assez imposant donc bon.
Ah oui, manque une majuscule au sous-type.
Bref, une carte que j'aime bien mais qui n'est pas compétitif. (quoique avec les Ravland s - Fetchland s, cherchauloin et compagnie ...).

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
LeKalonien (846 points)
Le 09/12/2012

QUALITÉ : -Je connais beaucoup de Planeswalker mais je n'ai jamais entendu parler de planeswalke_
-Le premier caractère du sous-type d'un planeswalker doit être en majuscule

FUN : Une carte très forte mais je n'aurais pas risqué de le jouer sans savoir ce qu'est que la Réorganisation (peut-être un petit texte de rappel aurait été bien).

ORIGINALITÉ : les capa 1 et 3 sont pour moi inédites mais la 2 fait, comme tu l'as dit, trop penser à Nicol bolas, planeswalker.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par LeKalonien le 09/12/2012

Bleuz (2643 points)
Le 21/01/2012

Ah je pensais que j'était le seul a ne pas pouvoir les commentaires sur cette carte .

Gaborzak :
J'ai lu quelque part qu'un arpenteur sans débordement c'est un peu comme une jolie fille qui aurait perdu un œil...

Va dire ca a Nissa Revane

Vognar (66666 points)
Le 16/01/2012

Un grand MERCI au très sain et vénéré Ylloh (que le plus grand encore Dark Mogwaï bénisse ses entrailles pour la nuit des temps).
Je peux lire vos commentaires... qui ne sont pas tous auusi élogieux que je l'escomptais.
Voyons ça, point par point :

- Je pénalise les SE sans rapports avec la carte en tant que manque decohérence, jamais leur absence. Il se peut que j'en fasse la remarque, mais je n'ôte pas le moindre pouillème de point.

- La faiblesse de la première capacité. Il est vrai que pour ça, ça fait chi**. Mais faire réseau d'espionnage à chaque tour, ça me semblait abusé.

- Le omg de la deuxième capacité. Nous y voilà. Véritablement, il est vrai que voler vilement vicieusment une possession quelconque, qui n'est qu'un vil verni de vanité de la part du vilain adversaire bientôt évanoui. Cependant, cette vaillante vision d'une capacité passée (vue sur un gros dragon) se retrouve sur une carte pentacolore et a fait voeu de vaincre cette virulente vermine qui sert d'adversaire en se servant d'une violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict, le vol.
Tout ça pour dire que contrôle mental coûte , et ma carte cinq mana des cinq couleurs. Donc ça me paraît normal.

- La lisibilité de la dernière capacité. Certains parviennent à la lire sans problèmes. Les autres, achetez des lunettes.

- La formulation de la dernière capacité. Le point de règle de mon avant-dernier post me semble correct.




PS : Je profite de pouvoir reposter ici pour me faire de la pub. Dans la section forum, vous seriez très aimable de passer voir le topic :
[Set] Engagez-les tous

C'est une édition que je suis en train de créer, et j'ai besoin d'avis sur les cartes et mécanismes déja en place.

D'avance merci.

Vognar (66666 points)
Le 09/01/2012

J'ignore à qui je répond, mais je me dois de vous informer que depuis peu, mon compte refuse d'afficher les louanges de mes funcards.
Je dis bien "mon compte" et pas "mon ordi" car le qwak est le même sur mon ordi de salon que sur mon ordi portable.

Je ne peut donc pas répondre de manière concrète aux commentaires sûrement très gentils et admiratifs devant ma funcard.

En éspérant vous revoir bientôt.

gaborzak (2742 points)
Le 09/01/2012

Lanouille a déjà beaucoup dit, et ses commentaires sont fort justes. Je suis d'accord avec lui. Je pourrais cependant rajouter quelques points de détails.
Il n'y a toujours pas de SE alors que quand quelqu'un oublie de le mettre sur sa FC ou quand le choix n'est pas justifié, il se fait descendre par l'auteur de cette présente FC...

J'ai lu quelque part qu'un arpenteur sans débordement c'est un peu comme une jolie fille qui aurait perdu un œil...

La capa 3 est illisible!!! Désolé mais là c'est vraiment trop petit!. D'ailleurs, je la trouve très mal formulée. A la première lecture, je n'avais pas compris que l'on pouvait mélanger les cartes de la main et les permanents en jeu. J'aurai plutôt écrit :
"Le joueur ciblé révèle sa main. Vous pouvez mettre en jeu sous son contrôle autant de cartes de permanent de sa main que vous le voulez puis renvoyer dans sa main le même nombre de permanent qu'il contrôle."

Originalité : 9/10 Qualité : 4/10 Fun : 6/10
Lanouille (1963 points)
Le 06/01/2012

Bonjour, commençons un peu par le côté positif par excellence. L'image est sympas et colle carément bien avec le côté 5 couleurs. Je la trouve vraiment superbe et assez originale.
Aussi j'adore la capa ultimate qui est bien fun et suffisament coûteuse pour justifier sa puissance mais qui ne sera jamais utilisée (je m'expliquerai sur ce point légèrement plus tard et je pense que tu comprendras). Je ne prendrai pas en compte sa faible lisibilité car ça dépend des gens, moi ça ne me derrange pas plus que ça...

Par contre j'émet beaucoup de réserves quant à sa seconde capacité : tu parles de Bolas, seulement Bolas coûte 8 à jouer et arrive avec 5 marqueurs et prend des CRÉATURES pour -2. Le tien en opposition coûte sulement 5 manas arrive avec 5 marqueurs et prend des PERMANENTS pour seulement -1 ce qui rend le tien incroyablement craqué quand on sait qu'un contrôle mental coûte 5 (certes en mono colore) pour seulement prendre une créature et que toi pour la même quantité de mana tu peux chopper n'importe quel permanent par tour pendant 5 tours consécutifs et sans risquer de le perdre ce permanant en perdant un enchantement. Peut être me trompe-je mais à mes yeux c'est super craqué. De plus je trouve que son premier pouvoir est assez faible pour un tel arpenteur qui "voit tout et sait tout". Tu aurais peut être pu lui dégotter un truc du genre Réseau d'espionnage en résuisant le regard à 2 ou 3 pour ne pas trop abuser non plus à chaque tour. Ce qui est dommage c'est que ces lacunes dispensables vont grapiller les points de qualité gagnés avec brio par ton image trépidente.

Il y a vraiment un déséquilibre dans les deux capacités tant au niveau de leur coût -1 pour un tel effet et seulement +2 pour un effet aussi faible. C'est très dommage car ça ne donne pas envie d'aller jusqu'à 13 pour bénéficier du vrai côté fun de ta carte... Perso si je la joue ta carte je pique un permanent par tour et je +2 uniquement pour la faire survivre et je ne vois pas grand monde qui la jouerait raisonnablement autrement et attendre tant de temps (5 tours tout de même si ton planeswalker ne fe fait pas attaquer et avec une capa peu utile par dessus le marché) pour jouer au marionettiste avec les permanents adverses!

C'est vraiment dommage parce qu'en modifiant peu de chose cette carte pourrait retrouver un peu d'équilibre et être à la fois plus raisonnable, plus avantageuse (au niveau du +2) et plus fun.

Verdict : O 7/ Q 5/ F 7

Voilà pour mon analyse, bonne continuation.

Originalité : 7/10 Qualité : 5/10 Fun : 7/10
Vognar (66666 points)
Le 06/01/2012

Je me doutais que mes jeux de mots ne feraient pas long feu, mais au point là ^^

Pour l'Ultimatum, c'est vrai que le mot-clé "réorganiser" n'est pas mal du tout. Je le verrais bien comme ça :

Règle :
Réorganiser [zone A] et [zone B] est un mot-clé signifiant que vous regardez les cartes des zones A et B (même si ces zones ne sont pas visibles par vous normalement) et que vous redistribuez les cartes entre ces deux zones.


Règle suite :
Le mot-clé Réorganiser peut être accompagné d'une condition, comme par exemple "Ce joueur doit contrôler le même nombre de permanents après ça". Cette condition doit être vérifiée une fois la manipulation terminée. S'il n'existe pas de manipulation telle que la condition soit verifiée, vous ne pouvez pas modifier les zones concernées (bien que la capacité se soit résolue normalement).


Et du coup :

Ultimatum :
Réorganisez la main du joueur ciblé et les permanents que le joueur contrôle

Bleuz (2643 points)
Le 06/01/2012

Vognar :
j'étais en vacance sur Itanimulli 13, où j'ai passé les fêtes de Noël avec un pote originaire de Noitalupinam.

Un endroit rempli d'Illumintati avec un manipulateur , les vacances dangereuses x)

Pour la 3eme capacité , tu aurais pu inventer ton propre mot-clé
"réorganiser" et mettre une définition dans la description de funcard , du genre
"réorganiser : renvoyez dans la main du joueur ciblé tout ses permanents sur le champ de bataille ,regardez sa main , puis mettez sur le champ de bataille un nombre égal de permanent que vous avez renvoyées dans sa main"
cela t'aurais permis de marquer seulement quelque chose du genre "réorganisez la main du joueur ciblé" sur la funcard .


Vognar :
Pour le type, j'aurais prut-être dû reprendre le "Le", je ne sais pas .

Bah en fait , normalement on met le prénom de l'arpenteur en question...donc...je sèche aussi...

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Vognar
mdo

Taverniers
Magiciens fous, oui. Esclave des gourous, jamais.

Voir le profil complet

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Liliana Vess : Parle-moi des tes phantasmes...
Jace Beleren : Alors c'est des 1/1 vol pour un mana bleu qui deviennent 5/5 quand le cimetière de...
Liliana Vess : Je pense qu'il vaut mieux qu'on arrête là.

—Planeswalcœurs, épisode 632

Proposé par Rincevent le 25/09/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 387 votes)