Voici une créature légendaire qui en terme de gameplay sert de tuteur à arpenteurs, et en terme de roleplay aura une importance dans la storyline imaginaire de mon extention virtuelle (voir à la fin).
En deux mots, Menelran est un humain qui a le pouvoir de voyager à travers les plans, mais de façon aléatoire, sans pouvoir contrôler ce déplacement (contrairement aux arpenteurs).
Au cours de ces voyages, il a pu rencontrer et sympathiser avec d'autres arpenteurs.
Voici ce que ça donne au niveau des capacités :
La première permet d'aller chercher un arpenteur en payant son coût converti de mana.
La deuxième sert à retirer Menelran du jeu pour pouvoir utiliser la première capacité. J'ai préféré attendre que le joueur lance un sort, plutôt que de se baser sur la réserve de mana, pour éviter que le coût supplémentaire soit payé dans la foulée.
F/E : 1/1, comme un humain de base
Couleur : bleu pour la pioche et le côté voyages dans l'Æther, blanc pour être multicolore avec une couleur aliée, pour la mécanique du "blink", et pour la personnalité de ce clerc.
Coût : ça depend beaucoup de son utilité, et notamment de la concentration de cartes arpenteurs à venir...
Rareté : surtout pour l'importance du perso.
TA : citation calquée sur "Tant de possibilités, si peu de mémoire..." du film Human Traffic.
Histoire :
Menelran est un humain originaire de la Nouvelle Bénalia. C'est un clerc de l'église de Gabriel Angelfire, qui parcourrait le monde avec ces preceptes de paix et d'amour.
Il se trouvait à Madara lorsque Nicol Bolas a fermé la faille qui s'y trouvait. Les remous créés dans l'Æther lui firent quitter Dominaria, et il se retrouva dans le plan de la Méditation, petit plan proche de Dominaria qui était utilisé par Nicol Bolas quand il était empereur.
Là, dans cet environnement propice à la reflexion, Menelran comprit peu à peu ce qui lui était arrivé, et il parvint à revenir sur Dominaria.
Menelran n'est pas un arpenteur, il ne peut pas voyager à volonté entre les plans. Mais comme toute créature, il est capable de prendre un portail pour changer de plan.
En fait, Menelran se contente de portails beaucoup plus fréquents : les perturbations dans l'Æther, souvent créées par les sorts des magiciens.
Depuis, Menelran a fait plusieurs voyages sur divers plans, notamment Mercadia, Grégefeu, et de nombreux fragments de Rabiah.
C'est lors de ces visites qu'il fit la connaissance de certains arpenteurs, sympathisa avec eux et les informa de l'existence de Dominaria et des événements de Time Spiral. Il réalisera plus tard qu'il leur avait accordé sa confiance bien trop rapidement....
(Au fait, une créature légendaire, faut la classer dans légende ou dans créature ?)
Menelran, pèlerin de l'Æther
Menelran, pèlerin de l'Æther
Voici une créature légendaire qui en terme de gameplay sert de tuteur à arpenteurs, et en terme de roleplay aura une importance dans la storyline imaginaire de mon extention virtuelle (voir à la fin)....
Voici une créature légendaire qui en terme de gameplay sert de tuteur à arpenteurs, et en terme de roleplay aura une importance dans la storyline imaginaire de mon extention virtuelle (voir à la fin)....
Funcards
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L'auteur
Caranistar
Sorcier
Mes funsets : https://freehub.space/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Blocs
Le 10/07/2008
Ouais cette carte me plaît bien ,
une bonne carte les capacités sont bien et réfléchi quoi que la dernière j'aurais mis un sort de 3 ou plus pour équilibrer parce que c'est un peu trop fort je trouve.
la qualité est bien même très propre je dirais c'est du beau boulot
le FUN est présent mais à toute petite dose dommage.
du beau travail j'attend ta prochaine carte