Anëalga Tarmula - Magic the Gathering

Anëalga Tarmula

Anëalga Tarmula

Une carte que je n'aime pas est : Du sang sur la neige. Comme elle est toujours jouée sous la neige, cela fait l'effet d'une Damnation + Retour de l'effroi 81. Donc 2 cartes avec un CCM total de 8 r?...

  Carte réelle jouable / Légende / Médiéval-fantastique

Une carte que je n'aime pas est : Du sang sur la neige. Comme elle est toujours jouée sous la neige, cela fait l'effet d'une Damnation + Retour de l'effroi 81. Donc 2 cartes avec un CCM total de 8 r?...

  Carte réelle jouable / Légende / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Caranistar

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème] S2023E8 J'aime pas

Une carte que je n'aime pas est : Du sang sur la neige. Comme elle est toujours jouée sous la neige, cela fait l'effet d'une Damnation + Retour de l'effroi (avec un CCM inférieur ou égale à 6, ce qui est le cas majoritaire). Donc 2 cartes avec un CCM total de 8 réalisé avec une seule carte d'un CCM de 6. Abus spoted.

Et donc pour contrer cette carte, je propose ce personnage de mon deuxième funset : Anëalga Tarmula (SE du FCC, pas du funset)

L'idée est de faire les choix modaux à la place de l'adversaire, comme si on remplaçait par le choix par celui de Misfortune ou Fatal Lore.
Contre Du sang sur la neige, l'application est de choisir le mode Détruisez tous les planeswalkers qui nous sera souvent plus avantageux.

Anëalga est super efficace contre certaines cartes où il y a toujours un choix qui vous dérange beaucoup moins, par ex : Affronter le passé, Adieu, Expulsion impitoyable, Victimes de la guerre, Nova purificatrice, Astarion, le décadent, Fin de la fraternité, Concorde avec les kami, Disciple de l'Anneau, Inscription d'abondance, Tuez ! Mutilez ! Brûlez !, Décréation cauchemardesque, Test inconcevable, Triskaïdékaphobie, Venser, marionnette cadavre, Sacrifice de la lignée, Sangramage inhumain, La loi de la jungle, Kavru territorial, Charme de l'archimage, Prince charmant, Défiance du clan, Pivot du destin, Intervention d'Érébos, Gnostro, voix des contreforts, Inscription de ruine, Intervention d'Héliode...

Elle permet aussi de mitiger certaines gros thons, comme Ancêtre gargaroth, le cycles de dragons de Néo-Kamigawa comme Ao, le ciel de l'aube, Ancêtre à dos argenté, Glissa, héraut du cycle alimentaire, Glissa Tuesoleil, Kogla et Yidaro (qui détient peut-être le record de la ligne de type la plus petite), Duplication experte...


Pour la formulation, à rapprocher de la Maîtrise de l'art de la guerre.

Bleu pour le côté trick et mind-contrôle, et le Flash ci-dessous.

Flash assez classique en bleu et pour l'effet de surprise dans certains cas.
Autant les modes d'un éphémère ou rituel sont choisis avant qu'on puisse y réagir (et donc Anëalga arrivera trop tard), autant ça marchera très bien avec des choix de modes déclenchés (comme Turlupin, Maître farceur ou la Purificatrice solaire...)

Pour l'histoire du perso, il faudra attendre que je vous fasse découvrir la storyline de mon deuxième funset, qui s'inscrit évidemment dans la continuité du premier.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Nolan+ (535 points)
Le 09/04/2024

Comment ça fonctionne avec l'Impétuosité ?

1 réponse(s)
Caranistar (1391 points)
Le 16/04/2024

Alors : explications techniques, dont je veux bien une review par des experts pour éventuellement me contredire.
(Je m'étais déjà posé cette question pour l'Intensification (comme sur Malveillance empruntée))

Alors : explications techniques, dont je veux bien une review par des experts pour éventuellement me contredire.
(Je m'étais déjà posé cette question pour l'Intensification (comme sur Malveillance empruntée))


Première étape, décrite par 601.2a : l'adversaire révèle le sort qu'il veut jouer.
Deuxième étape, décrite par 601.2b : l'adversaire doit choisir des modes, mais ici, avec ma légende, c'est nous qui le faisons.
On passe des étapes, et on arrive à 601.2f : on calcule le coût total du sort (qui dépend donc des modes qu'on a choisit).
Puis en 601.2h : l'adversaire paye le coût. Sauf qu'on ne peut pas forcer un adversaire à payer un coût. Je ne sais pas quelle règle le précise explicitement, mais c'est ce qu'un juge m'a dit concernant des combos du type : Maîtrise de l'art de la guerre + Restriction collective/Sphère de sécurité/Archange des dîmes.
Si l'adversaire refuse (ce qu'il fera sûrement), le sort n'est pas lancé, et la carte retourne dans sa main.

Des avis ?

Drark Onogard (10552 points)
Le 08/05/2023

Très bonne idée de carte de haine, qui a l'originalité de ne pas aller contre une couleur (ou une capa qui lui est propre), mais bien contre un type de cartes représenté un peu partout, et aimé des joueurs pour sa versatilité. Cela me semble très bien et dans l'esprit du bleu, à la Dons non-donnés renversé, avec l'idée que tu minimiseras le profit... mais que l'adversaire peut quand même en avoir un. Très bonne mage de l'esprit ou diplomate (c'est kif kif), cette Anëalga...

Vous aussi, louez son œuvre !


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L'auteur

Caranistar
mdo

Sorcier depuis le 14/04/2008

Mes funsets : https://freehub.space/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Blocs

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