Petite carte issue d'un SCC (les SCC sont morts, vivent les SCC !) mais que j'aime finalement beaucoup. La contrainte cette fois-ci était de créer une créature légendaire monocolore. Un sujet tout bête, mais les créatures légendaires sont toujours très intéressantes à designer.
Pour info, la première version de cette carte, avec la dernière capacité très mal formulée, mais du reste fonctionnellement identique :
Je me suis donc penché sur une créature rouge (jusqu'à la watermark, vu le sujet c'était l'occasion ou jamais), qui certes fait des blessures dans la plus pure tradition du mono-rouge mais pas vraiment orientée burn de part sa condition d'activation. La carte d'une manière générale cherche à punir les lanceuses de sorts, que ce soit avec le Surveiller qui scale sur les sorts adverses, la parade qui punit les joueuses voulant se débarrasser de Gabriel autrement que par le combat ou tout simplement en pingant les adversaires qui ne jouent pas sur le champ de bataille.
Dans l'univers de Magic, les inquisiteurs ont plutôt le type Clerc ou Chevalier mais l'illustration correspondait pas vraiment, et comme ma carte est pas canon en tant que funcard, j'ai préféré aller récupérer le type Inquisiteur issu des decks préconstruits Warhammer 40.000, qui fonctionnait juste mieux.
Le 14/04/2023
Oh, quelqu'un qui conjugue vive ! Tout ça n'a rien à voir, mais je serais curieux des pourcentages...
Ma foi, un inquisiteur très correct, dans le genre. C'est rouge, donc ça a tendance à choquer ; c'est un chasseur de sorcières, alors ça choque quand il y a sort non-créature. Sur cette partie-là, rien de trop novateur, mais ce n'est pas un défaut : la carte fonctionne bien, le design est élégant. Ce n'est sans doute pas un commandant puisqu'il dépend de ce que joue l'adversaire, mais une légendaire, assurément !
Ce que j'aime beaucoup, c'est la capacité d'arrivée sur le champ de bataille, qui propose des choix intéressants, selon si on veut vraiment punir l'adversaire, ou si on préfère affiner un peu notre pioche. Cela donne à la carte une souplesse qui n'est pas de refus, et en fait plus qu'une énième carte de punition comme le rouge aime à en produire.