Domaine sans frontiére - Magic the Gathering

Domaine sans frontiére

Domaine sans frontiére

Salutation les sectateurs et les non-moins sectaires ! Jolies propositions de challenge…suffisamment simples et ouvertes pour permettre pleins de choses. Je vais donc choisir des terrains avec le...

  Carte réelle jouable / Terrain / Médiéval-fantastique

Salutation les sectateurs et les non-moins sectaires ! Jolies propositions de challenge…suffisamment simples et ouvertes pour permettre pleins de choses. Je vais donc choisir des terrains avec le...

  Carte réelle jouable / Terrain / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Khos le Zémourien
49

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème] S2024E20 Connaître le terrain

Salutation les sectateurs et les non-moins sectaires !

Jolies propositions de challenge...suffisamment simples et ouvertes pour permettre pleins de choses. Je vais donc choisir des terrains avec le type de terrain de base, plus une capacité “mot-clé” à activer (parce que j'aime me creuser la cervelle à inventer des trucs) et enfin une deuxième capacité qui va profiter de l'activation du mot-clé.
Le type de terrain de base pour simplifier la compréhension et proposer une carte qui va recevoir des interactions avec les types de terrains de base (forêt, plaine...ect). De plus, cela ajoute par défaut la production de mana coloré.

Mon idée de base était de faire des terrains accessibles qui viendraient profiter de l'activation de Fetch Land (par exemple ce truc infâme : Mesa aride). Je déteste ces cartes, ça sélectionne fortement les joueurs car si tu as pas de fetch tu perds un certain avantage dans ta mana base...mais cet avantage coute 20 EUROS piéce le terrain !!

Du coup j'ai imaginé une partie ou l'adversaire Tour 1 Il craque un fetch...et bien bim en réponse on exile son Fetch d'assisté de son cimetière et hop on active une capacité sur un terrain...mais quel capacité que Diable Vexatoire ?
ça pourrait également marcher avec vos propres terrains comme avec des Étendues sauvages en évolution

Et bien un truc qui évoque le fait de vivre à côté d'un territoire...une frontière et des êtres frontalier. L'idée de base est d'avoir une attribution fixe comme "Monstruosité" de Theros où la créature devient "monstrueuse" avec ses marqueurs +1/+1. Ici le permanent (surtout des terrains) devient "frontalier" avec le terrain exilé.
Un petit topo régle, un poil indigeste à lire mais qui explore bien la mécanique :

Spoiler: Montrer
Frontière est une capacité mot-clé qui permet à un permanent de devenir "frontalier" avec un terrain exilé. Les règles suivantes s'appliquent à Frontière :
Définition de Frontière :
Un permanent "frontalier" est un permanent qui a activé ou résolu sa capacité de Frontière. Une fois qu'un permanent devient "frontalier", il conserve cet état en dehors du champ de bataille dans toutes les zones où il est visible (comme le cimetière ou l'exil), sauf s'il se trouve dans la main, la bibliothèque ou la zone de commandement.
Exilez un terrain pour activer Frontière :
La capacité Frontière s'active en exilant une carte de terrain depuis un cimetière. Ce terrain exilé est associé au permanent qui a activé Frontière, et cette association est maintenue jusqu'à ce que le permanent quitte toutes les zones visibles ou change d'état (exemple?: retourne dans la bibliothèque ou la main).
Frontière est unique :
Frontière s'active à tout moment ou vous pourriez lancer un éphémère mais ne passe pas par la pile, si vous voulez interagir avec le terrain du cimetière en réponse c'est trop tard. Un permanent ne peut devenir "frontalier" qu'une seule fois. Si un permanent est déjà frontalier, il ne peut pas activer sa capacité Frontière une deuxième fois.
Déclenchement et bonus associé à Frontière :
Les effets supplémentaires ou bonus débloqués par Frontière sont spécifiés dans le texte de la carte. Ces effets peuvent inclure?: des capacités additionnelles, des augmentations de caractéristiques (exemple?: +1/+1, production de mana, etc.), ou d'autres modifications.
Référencement du terrain exilé :
Un permanent frontalier peut se référer au terrain qu'il a exilé pour des effets additionnels. Par exemple, il peut produire du mana correspondant aux couleurs de ce terrain ou bénéficier d'autres bonus selon ses caractéristiques.

Exemples d'interactions de Frontière :
Si une créature avec Frontière exile une carte de forêt depuis un cimetière, elle devient "frontaliére avec cette forêt". Elle peut alors recevoir un bonus spécifié dans son texte (par exemple, produire un mana vert supplémentaire en s'engageant).
Si un terrain avec Frontière exilie une carte de plaine, il pourrait produire à la fois du mana blanc et un autre type de mana spécifié.

Mes terrains pour s'opposer aux fetchs doivent être assez compétitifs, donc pas d'engagement à leur arrivé de jeu...c'est assez logique vu que sans terrain dans le cimetière ils sont moins bien que des terrains de base...et oui on peut pas les tutos avec une Culture par exemple. Bonus ils s'activent directement en s'engageant pour produire eux même le mana pour devenir frontalier (logique en soi) si la condition d'un terrain dans le cimetière est remplie...et en retirant un fetch c'est un bonus de 2 MANAs ! Qui rappel, en plus efficace, ces terrains de Ravnica qui pour un terrain renvoyé pouvaient produire 2 manas !! (Garnison de Boros)
Voici donc ma proposition ????:






Puis là vous avez la suite du cycle avec les 4 autres terrains
Spoiler: Montrer





















enfin une petite référence au FCC de Noël et le développement potentiel de la capacité sur un terrain rare. Un petit bout de Joyeux Noël en Janvier
Spoiler: Montrer






Merci pour votre lecture et vos retours !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Khos le Zémourien
mdo

Disciple depuis le 09/03/2021
Tarn-et-Garonne

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Wöhlrajh à l'envers ça fait Hjarlhöw, ce qui ne veut rien dire non plus... renversant non ?

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 231 votes)