Salut, petite participation un peu à la va-vite
Quand on me demande de créer une carte qui joue avec les Planeswalkers, je pense tout de suite à une carte pour SuperFriends, donc qui bénéficie d'avoir plusieurs Planeswalkers en jeu. Le but est donc de faire travailler nos héros ensemble.
J'ai tout de suite opté pour cette idée de design, où un Planeswalker donne de sa loyauté aux autres. Un don de soi qui remplit alors ses alliés de conviction... peut-être même assez de conviction pour les mener plus tard à un sacrifice similaire ?
Le nom des marqueurs « loyauté » colle extrêmement bien à ce flavor de conviction acquise, tandis que le côté don de soi se traduit plus dans la mécanique, la loyauté servant de "points de vie" aux Planeswalkers.
Plus en détail, mécaniquement parlant, l'effet est probablement assez (mais je l'espère pas trop) puissant pour 4 manas, un planeswalker avec une grosse loyauté de départ pouvant amener un collègue à sa capacité finale immédiatement. J'ai envisagé de monter le coût de la carte à 5 manas, mais j'ai décidé de ne pas le faire, la carte ayant envie d'être jouée plusieurs fois. J'ai choisi de compter sur le coût de ces "gros planeswalkers" pour tempérer la puissance de la carte.
La dernière partie de l'effet est là avant tout pour le fluff : si le Planeswalker va jusqu'à l'ultime sacrifice, un autre pourra être assez inspiré pour à son tour donner de sa personne.
L'effet repose sur le fonctionnement de la pile et des actions basées sur un état : si X était égal au nombre de marqueurs sur le Planeswalker, celui-ci n'en a donc plus et aura ainsi été mis dans le cimetière par les sba avant la résolution de la capa. Par conséquent, l'enchantement lui-même aura aussi été mis dans le cimetière par les sba, le permanent enchanté ayant quitté le champ de bataille. Il sera donc dans le cimetière quand la capacité se résoudra. Celle-ci ne ciblant pas, elle pourra alors ramener Dernier effort.
Pour l'illustration, je voulais un personnage qui semble puissant et plein de prestance, mais aussi en proie au doute, à la fatigue ou à la résignation. Ces deux impératifs sont assez contradictoires, mais je pense que cette illustration de Kent Davis traduit assez bien l'ambiance voulue, même si les teintes traduisent plus du rouge que du blanc.
Je fais la remarque au passage que l'illustration représente Keyleth, un personnage de Critical Role (probablement le plus connu des Actual Play de Donjons et Dragons) apparaissant dans la campagne Vox Machina, adaptée en une très bonne série que je vous conseille. Le personnage de Keyleth dans son ensemble y incarne assez bien cette tension entre puissance et doute que je cherchais pour mon illustration, ce qui la rend d'autant plus adéquate.
Sur ce, bonne journée/bonne soirée/bonne nuit.
C'est le baroud d'honneur
C'est le baroud d'honneur
Salut, petite participation un peu à la va-vite Quand on me demande de créer une carte qui joue avec les Planeswalkers, je pense tout de suite à une carte pour SuperFriends, donc qui bénéficie...
Salut, petite participation un peu à la va-vite Quand on me demande de créer une carte qui joue avec les Planeswalkers, je pense tout de suite à une carte pour SuperFriends, donc qui bénéficie...
Funcards
Alors c'était comment ?
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L'auteur
Shagore
Mage
La pyromancie n’a pas pour but de carboniser autrui, et si vous n’êtes pas d’accord, je peux vous donner raison.