Bonjour la Secte!
Pour ce concours, j'ai voulu remettre au goût du jour une vieille capacité utilisée dans une seul édition par Wizards of the Coast : l'Epique. Cette capacité, qui nous empêche de jouer des sorts pour le restant de la partie, nous permet aussi de copier le sort à l'exception de sa capacité épique. Pour adapter la règle à un planeswalker, j'ai du modifier la capacité pour que la copie ne soit pas légendaire, afin d'éviter la règle des légendes.
Le fonctionnement de cette carte est basé sur celui d'une fourmilière, sauf que la fourmilière peut voyager à travers les Eternités Aveugles et transmettre son étincelle à son engeance.
Les insectes vont se reproduire depuis la carte originelle, et vont ainsi pouvoir collecter des ressources (le +1), sous la forme de terrains, qui vont être exploités par les autres essaims, utilisant ces ressources pour que les insectes deviennent des soldats attaquant les menaces, ou des défenseurs du camp, protégeant l'Essaim originel, le seul capable de se reproduire. En choisissant de devenir des guerriers ou des défenseurs, ils ne peuvent plus "changer de classe", tandis que les ouvriers, eux, pourront toujours se spécialiser plus tard.
C'est tout pour moi, gloire aux insectes s'ils sont pas chez moi et Gloire à Lui!
Les insectes, c'est épique mais ça pique
Les insectes, c'est épique mais ça pique
Bonjour la Secte! Pour ce concours, j'ai voulu remettre au goût du jour une vieille capacité utilisée dans une seul édition par Wizards of the Coast : l'épique. Cette capacité, qui nous empêch...
Bonjour la Secte! Pour ce concours, j'ai voulu remettre au goût du jour une vieille capacité utilisée dans une seul édition par Wizards of the Coast : l'épique. Cette capacité, qui nous empêch...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 08/03/2023
Oh, ça, c'est intéressant ! D'un point de vue d'histoire et de cohérence, c'est un foutoir, mais en ressortant l'épique du saloir, tu m'as conquis.
Me conquérir ne me retire cependant pas l'esprit critique : on va chercher une carte de terrain de base et non un terrain de base ; je ne suis pas sûr de ce "Sacrifiez un terrain". Ce ne saurait être vraiment un coût, non ? Par conséquent, si on ne peut pas sacrifier, l'essaim se transforme quand même. En soi, c'est tant mieux, parce que ça me semblerait trop rapidement tourner à vide.
Même si j'aime bien ce côté créature modulable, je dois déplorer qu'elle soit si faible. Une destruction prématurée est si vite arrivée... Et surtout, ce ne seront jamais plus que des 3/1. Je comprends ton choix d'avoir voulu tenter un épique qui ne coûte pas un bras, mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, ici.