Voici mes cartes en bonne qualité, l'une en anglais car je fais mes cartes comme ça et l'autre traduite en français :
J'ai donc choisi le mot-clé Soulbond, ou Association d'âme, en y ajoutant un petit twist : normalement, soulbond ne fonctionne qu'entre créatures. J'ai donc fait en sorte que mon planeswalker puisse se lié avec des créatures, sinon ça cassait un peu tout. Il ne peut cependant pas se lier avec un autre planeswalker. C'est un design assez simple, qui utilise le soulbond différemment d'un statique comme on le voit normalement, mais comme un déclencheur : si le pw est lié, il boost les deux, sinon il crée un jeton (auquel il peut se lié). Et évidemment il a une capacité pour le faire devenir une créature, sinon sa n'aurait aucun sens de lui mettre des marqueurs +1/+1 ou vigilance ! Pour ça il faut qu'il soit lié a une créature, et les deux deviennent des 4/4 vol. Alors oui, c'est une capacité assez forte, en addition au +1 qui permet à lui seul de booster une créature à chaque tour, mais ça reste très sensible puisque ça demande que le pw soit lié à une créature, donc tout n'est pas possible.
Vous aurez peut-être remarqué que je ne mets pas de SE donc pas de rareté. Honnêtement, c'est juste que je trouve ça bien plus clean sans, surtout qu'un SE n'a pas trop de sens pour une carte sans contexte d'extension, pareil pour la rareté. C'est une FC indépendante, évidemment que ce ne serait jamais une commune, mais que ce soit une rare ou une mythique ne change rien à la carte telle qu'elle est. Surtout que selon l'extension, une mythique n'a pas la même valeur, genre une mythique Ixalan c'est pas une mythique MH2.
Et au niveau du lore, le dessin et les âmes/esprits m'ont fait pensé à Kaldheim, donc j'ai cherché un peu et j'ai fait ça. Les deux jetons sont des jetons utilisés sur Kalheim, sans compter les 4/4 vol aussi présents pour les anges de l'extension. Voilà