Privet sekta !
On fait une parenthèse sur les campagnes, et je vais vois dévoiler dix bâtiments de mon funset, un par couleur et cinq incolores !
Mais avant de commencer, j'ai une petite précision à vous faire : la première fois que je vous ai présenté les bâtiments, ils avaient le template « artefact », ce qui est évidemment un problème. Sur discord, on s'est demandé s'il était possible de changer les frames sur MSE. Merci à tous déjà d'avoir cherché, mais merci surtout à Xonitrex qui a trouvé la solution ! Si vous voulez en savoir plus, allez lui en tenir rigueur. Mais tout ça pour dire que les bâtiments ont désormais leur nouveau template ! Je vous propose donc de le découvrir !
Rappel du fonctionnement des batiments.
Le principe ? Vous le construisez (qui sera l'action de jouer un bâtiment sur un terrain) sur un terrain et l'attachez comme une aura. Le bâtiment a ses capacités, et peut être attaqué, ciblé, etc... de la même façon que les joueurs, planeswalkers et créatures. Il était prévu un système pour les blessures qui leur étaient infligées mais je l'ai abandonné aussi.
au début de votre étape de fin, ils récupèrent un marqueur "structure" s'il en on moins qu'au départ. Des le jeu vidéo, un bâtiment n'est même pas censé pouvoir être détruit, et puis il s'agit là du côté "reconstruction". C'est quand même con de laisser un bâtiment tomber en ruines sans rien faire !
Aussi, plusieurs bâtiments de même nom n'ont pas le droit d'être construits sur le même terrain. ça ne change presque rien au niveau du jeu, mais ça permet de pas tout blinder sur le même land, et surtout c'est encore une fois pour respecter le jeu vidéo.
Et voilà ! J'espère que ça vous a plu ! Que pensez-vous du nouveau template des bâtiments ?
On se retrouve une prochaine fois pour reprendre avec la campagne 3, Malheur au vaincu !
En attendant, portez-vous bien, à la prochaine, tchao !
Le 24/10/2020
Ta template manque presque d'un peu de texture mais ça convient très bien. Tu as d'ailleurs vraiment bien fait de trouver une template adaptée ^^
Clos des griffons : Une cage qui emprisonne une créature et libère un griffon si elle est détruite. Une carte simple et extrêmement flavor. La preuve qu'on peut faire d'excellentes cartes tout en restant sobre !
Repaire des nagas : Fautes dans le TA.
Donc on a une série de bâtiments qui posent un/des jeton(s) quand ils sont détruits. Ca fonctionne bien avec la destructibilité des bâtiments liés à leurs marqueurs structures. Top.
Crypte : L'effet ressemble beaucoup à une malédiction comme tu le précises. Est-ce gênant ? Je ne sais pas trop. Mais oui c'est probablement trop faible, retire un mana noir.
Cache des diablotins : Ca reste des similis artefacts qui peuvent se faire attaquer. Les effets ne sont pas particulièrement originaux, il en faut. Je ne sais pas trop quoi dire ^^
Krak nain : Un caillou qui ne se fera probablement jamais détruire puisque ce n'est pas du tout une menace. Passe le cout à 1G.
Hutte de voyant : Wow, ça c'est intéressant. Tu peux virtuellement piocher 3 cartes. J'aime bien le concept. Le flavor est bien fichu. Aucune idée de l'équilibrage, c'est sans doute profitable avec d'autres cartes mais le cout de 4 freine bien.
Taverne : Je trouve le lien avec le terrain un peu poussif puisque tu construis la taverne sur un de tes terrains. Tiens-toi aux planeswalkers et aux créatures. Sinon le principe est cool !
Fortifications : Je pense que c'est vraiment nul, ça protège juste nos autres batiments. Ca mérite de couter moins cher. Menfin ça reste difficile de jauger correctement.
Erreur dans le TA.
Fortin : Ah ça ça a du potentiel ! Hâte de voir tes créatures avec l'amélioration.
D'ailleurs il me semble que ta carte permet de profiter beaucoup trop bien de deux créatures qui s'améliorent entre elles. Si tu possèdes deux exemplaires d'une créature avec l'amélioration (par exemple), elles se renvoient chacune dans la main en en jouant une. Ca permet de les lancer à tour de rôle et de piocher comme un sourd. Il faut revoir ça.
Manufacture d'armes : En effet le statut légendaire n'a aucun sens pour magic.
Tes doubles terrains sont sympathiques. Je n'ai rien à en dire.
1 réponse(s)
Le 24/10/2020
Merci d'abord pour ce retour et pour les remarques concernant le TA !
Concernant la Taverne, tu as raison, elle permettra désormais de "recruter" une créature (même non-légendaire) ou un Planeswalker.
J'avoue que j'ai encore du mal à connaître le vrai potentiel des fortifications, mais je pense que seuls les tests le diront.
Et c'est une excellente remarque que tu fais concernant l'amélioration ! Le moins que je puisse faire est d'empêcher une créature du même nom de s'améliorer, mais j'ai l'impression que c'est pas suffisant...
Content que mes doubles-terrains me plaisent ! J'espère vraiment qu'ils sont bons en commune par contre...