[WDD] Garde du front sud & est (U&W - C) - Magic the Gathering


[WDD] Garde du front sud & est (U&W - C)

Funcards



Drark Onogard, le , 427 consultations , 9

Le Royaume des Stramars se situe au Nord-Ouest du continent, et il faut bien des gardes pour tenir tant bien que mal les frontières. Alors, les soldats sont postés selon un roulement continu, en...

  Realcard pure / Série complète / Médiéval-fantastique

Cliquez ici pour une image en plus grande qualité.







Le Royaume des Stramars se situe au Nord-Ouest du continent, et il faut bien des gardes pour tenir tant bien que mal les frontières. Alors, les soldats sont postés selon un roulement continu, entre le sud et l'est. Si au sud on craint les démons machiavéliques, manipulateurs, sorciers, à l'est on craint les bêtes sanguinaires, dangereuses.

Ce sont donc deux communes construites en miroir l'une de l'autre, assez simples et peu puissantes, qui accordent un petit bonus de force ou d'endurance par rapport aux normes si nous les lançons le tour où nous les piochons.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 10/02/2020

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  0

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

9 Louange(s) chantée(s) en coeur


Belote, Le 28/02/2020

Et les Garde du front nord et ouest ?

1 réponse(s)
Drark Onogard, Le 28/02/2020

Etant donné qu'à l'ouest et au nord, c'est le vaste océan et qu'il n'y a personne au-delà, je pense qu'ils seraient un peu payés à ne rien faire.

Pit142857, Le 12/02/2020

Juste pour titiller sur les règles et la triche potentielle (parce que franchement, frauder à Magic, c'est vraiment nul... oh wait), comme ta capacité est une capacité déclenchée et qu'elle passe par la pile, il y a potentiellement un temps énorme entre le moment où tu pioches ta carte et le moment où tu la révèles, ce qui peut permettre de tricher très facilement, en faignant de piocher ta carte alors qu'on en a pioché une autre. Je proposerais donc un truc du genre « Illumination — Vous pouvez révéler cette carte au moment où vous la piochez. Quand vous faites ainsi, cette carte coûte de moins à lancer ce tour-ci. » De cette manière, la révélation se fait bien au moment de la pioche, et le reste est toujours une capacité déclenchée qui se déclenche quand on révèle la carte (ce qui est nécessaire si tu décides de faire des effets d'illumination qui ciblent, genre un choc avec « Illumination — Vous pouvez révéler cette carte au moment où vous la piochez. Quand vous faites ainsi, cette carte inflige 1 blessure à la créature ciblée. »



Edité 1 fois, dernière édition par Pit142857 le 12/02/2020

Caranistar, Le 12/02/2020

Je ne vois pas vraiment le désavantage apporté par le fait de révéler une carte de créature sans le flash qu'on va jouer tout de suite.
Du coup, on a ici "simplement" une 3/4 et une 4/3 pour un CCM de 3, dans 2 couleurs qui ne sont pas celle des "grosses" créatures.
Conclusion : trop puissant.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
2 réponse(s)
Pit142857, Le 12/02/2020

Révéler la carte n'est pas un désavantage, c'est juste pour prouver que tu as pioché la carte ce tour-ci, car la réduction de ne s'applique que pendant le tour où tu as pioché la carte. Donc par exemple, si tu as une des ces cartes en main de départ, tu ne pourras pas profiter de la réduction.

Caranistar, Le 14/02/2020

Je vois.
Ça en ferait des cartes médiocres tour 1 et 2, puissantes tour 3 puis une puissance décroissante au fur et à mesure que le mana afflux et ne devient plus limitant.
Du point de vue design c'est intelligent. Par contre plaisir à jouer... c'est de la chance liée au tirage

Lanreth, Le 10/02/2020

Très sympa, ce début de set, Drark, tout particulièrement cette capacité !
Juste pour un zeste de pinaillage, au niveau des TA, j'aurais mis des ","; et c'est un peu ambigu de savoir si ils protègent les gens des engeances ou inversement (après c'est du pinaillage, mais ça m'étonne de Drark, tudieu !).

1 réponse(s)
Drark Onogard, Le 10/02/2020

Les virgules constituant des légères respirations dans la phrase, je ne les considère pas comme nécessaires dans une sentence aussi courte ; aussi, pour ce qui est de la confusion possible, je n'y avais honnêtement pas pensé, il était évident pour moi qu'il s'agissait d'un COI et non d'un COD, auquel cas j'aurais plutôt utilisé l'article défini correspondant.

Deiv, Le 10/02/2020

Quitte à me répéter, j'aime beaucoup cette capa.
Superbement exploitée avec une grande simplicité. J'en veux plus !

Partage l'ami !

     

Bravo l'artiste :

Originalité :  

Qualité :  

Fun :  

Note :  

Tu aimeras aussi...

[RVE] 3 phyrexians

 Funcards

Créativité

 Funcards

Sondage

Quelle légende aurait dû avoir sa carte dans l'édition Commander Légendes ?

Résultats
(déjà 37 votes)