Yggdrasil est l'arbre supportant les neuf mondes, lesquels sont placés de différentes manières selon les mythes, Jotunheim se situant par exemple soit au Nord, soit à l'Est de Midgard. Toujours est-il qu'il prend racine en trois des neuf, à savoir Asgard, où trois Nornes gardent le puits où il prend source, Jötunheim, et Nilfheim, laquelle est gardée par Niddhog qui la ronge.
De nombreux habitants vivent directement sur le frêne sans avoir pied sur un monde, lesquels seront présentés plus tard en cartes. Cependant, au jour du Ragnarök, l'Arbre-Monde sera mis en branle car la racine rongée depuis si longtemps par le dragon ou le serpent Niddhög sera sectionnée, causant des séismes annonciateurs du Destin des Puissances.
Comme c'est l'Arbre-Monde, il est bien sûr légendaire mais aussi il doit pouvoir produire n'importe quelle couleur puisqu'il est la source de toute magie. Cependant, en un sombre temps que j'ai choisi symbolique, il tremblera, ce que j'ai traduit par une destruction du terrain même s'il n'en meurt en théorie pas, mais Niddhög que voici pourra être libéré :
Comme vous le voyez, il a autant une valeur offensive de par l'intimidation et le piétinement qu'une valeur défensive grâce au nombre de créatures qu'il peut bloquer à chaque tour. Pour ce qui est du style, pour Yggdrasil, nous ne savons pas si les terrains légendaires auront un cadre et pour Niddhög, je trouve le fait qu'il soit doré passablement laid et ne me suis pas embêté à l'amocher.
Modifications apportées :
- Passage d'un liseré et de boîtes verts à dorés pour plus de cohérence.
- Maintenant, plus le choix : on est obligé de sacrifier Yggdrasil dès que l'on a nos neuf manas puisque ce n'est plus compris dans la capacité de mana mais est devenue une capacité déclenchée à part entière.
- On ne sacrifie plus qu'Yggdrasil. Il est l'Arbre-Monde, et entraîne la chute de ces derniers avec lui. Si j'avais voulu être flavorfull, tous seraient sacrifiés, mais ce serait trop pénalisant. La moitié des terrains trop étrange. Les terrains non-base me paraît mieux, car plus on joue de couleurs, plus un tel terrain est utile MAIS devient risqué puisqu'on joue aussi plus de non-bases. D'ailleurs, n'importe quel casse-terrain vous fera regretter d'avoir mis ce terrain sur le champ de bataille.
Le 16/07/2018
Le nom du jeton est différent sur la carte et le jeton ... (Niddhög et Nidhogg)
Même si je ne m'y connais pas beaucoup en mythologie nordique, j'affirme que la carte est assez bonne.
Edité 1 fois, dernière édition par Zndrsplt, eye of Wisdom le 16/07/2018
1 réponse(s)
Le 16/07/2018
Il est impossible d'utiliser un accent sur un nom de jeton, la police (de caractère) ne le tolère pas. Mais j'ai gardé le véritable nom car l'accent a son importance.
Le 29/05/2018
Salut, je viens de me rendre compte qu'il subsiste quelques fautes (2 il me semble), et que je suis terriblement ch*ant. Bref:
- Il faut une majuscule au type de créature "Serpent;
- Il ne faut pas mettre de e à "appelé
e" car ça s'accorde avec "un jeton".Pour vérifier, voici Kari Zev, pillarde de vaisseau volant.
Edité 4 fois, dernière édition par le 29/05/2018
Le 22/05/2018
Mmmm... Oui mais si tu ne joues que des terrains non-bases, c'est encore plus puissant vu que tu a boosté le jeton.
4 réponse(s)
Le 22/05/2018
Qu'entends-tu par là ? Justement, ceux-là sont sacrifiés, ne laissant que les terrains de base.
Le 22/05/2018
Oui pardon je me suis trompé: Dans un deck qui ne joue que des terrains de base.
Le 22/05/2018
Un deck ne jouant que des terrains de base aura soit une base de mana médiocre soit ne jouera pas beaucoup de couleurs, réduisant donc l'utilité d'Yggdrasil, qui ne deviendra qu'une condition de victoire dans un deck mono-vert ramp.
Le 22/05/2018
Damn, mon argument c'est tellement fait démolir avec une bonne justification...
Mais à la base je disais juste ça pour dire ... ... ... quelque chose... probablement sans intérêt.
Le 22/05/2018
Modifications apportées selon vos conseils ; j'attends de nouveaux avis pour savoir si c'est désormais plus équilibré.
Le 21/05/2018
Alors première réaction, c'est jolie, il y a plein de texte, et celui d'ambiance est cool
Niveau originalité c'est du très bon, le cycle sur la mythologie nordique est très interesant et l'Ydggdrasil était un truc très dur a créé. Il ne semble pas avoir déjà vue de terrain jouant avec la quantité de mana dans la réserve, donc plutôt très orignal. 10/10
Niveau qualité, le jeton est moche, mais vraiment. N'étant pas une partie de la carte, je ne là note pas mais bon. Sinon, à part que le fond devrait être dorée et le liseré pas vert, je ne vois pas de problèmes. (Sauf l'absence de barre de séparation) 9/10
Niveau fun, c'est DÉGÉNÉRER, mais VRAIMENT (JE PARLE EN MAJUSCULE). Déjà que les terrains qui font 5 couleurs, en arrivant dégager sont fort (souvent équilibre par des dégâts) mais là c'est un terrains parfait, qui se transforme en condition de victoire. C'est strictement meilleur que quasiment tout les terrains, et le côté légendaire n'équilibre pas. Selon moi, il faut soit mettre le serpent sous le contrôle de l'adversaire, soit faire que ne peut jouer le terrain que sous certaine conditions. J'éditerai la note si modifier, mais c'est vraiment trop fort. 7/10
Édit Suite à la modification, je remonte le fun de 2 point, même si je persiste a penser que c'est fort, ce n'est plus dégénérer. 9/10
Edité 1 fois, dernière édition par Géniteur d'un plan inférieur le 23/05/2018
Le 21/05/2018
J'imagine que pour le terrain, c'est pareil.
2 réponse(s)
Le 21/05/2018
On ne sait pas encore s'il y en aura une pour les terrains, mais cela est fort possible ; cela pourrait être de l'identité couleur du terrain, ou marron pour tous, ou doré, donc dans le doute, je n'ai touché à rien.
Le 21/05/2018
Jsutement, actuellement, un terrain qui donne du mana de toutes les couleurs a un fond doré : Nykthos, reliquaire de Nyx